Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Je l'ai vue...et entendue........
Réduire
X
-
Re : Je l'ai vue...et entendue........
Salut, je ne pense pas que ce soit un membre de ML mais si c'est celle que je crois, je l'ai vue chez Gardette à Beaumont une auto exceptionnelleelle dégage une impression de puissance terrible avec de plus une ligne à couper le souffle c'est presque l'accord parfaitFERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!
-
Re : Je l'ai vue...et entendue........
Ce que je voulais dire par là, c'est que je regrette l'emploi des turbos pour obtenir la puissance.
J'ai eu quelques autos Turbo, c'est génial d'un point de vue "puissance" mais c'est regrettable dans le sens "noblesse mécanique" ...
Disons que pour moi la 288 GTO reste LA Ferrari point de vue ligne et puissance mais que l'usage des turbos pour obtenir la puissance gache un peu le tableau même si c'est certainement la première auto que je mettrais dans mon garage si j'en avais les moyens
Commentaire
-
Re : Je l'ai vue...et entendue........
Je ne pense pas comme toile soit disant manque de noblesse des turbos vient de leur introduction en compétition atmo avec des coefficients d'équivalences mals étudiés(pareil pour le diésel d'ailleur)car au niveau technique c'est aussi noble pour preuve les moteurs dotés d'une turbo-soufflante (turbo)existent depuis l'entre deux-guerres au moins et peût-étre même avant la 1°FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!
Commentaire
-
Re : Je l'ai vue...et entendue........
full régime - pression 2,5 kg - ceci dit, c'est un peu réducteur de dire qu'il suffit de mettre une soufflant sur un moteur pour le transfigurer
Les moteurs , particulièrement les moteurs tres performants sont étudiés pour le turbo car, par exemple si la compression d'un moteur est assez élevée, c'est un véritable coup de marteau qui est donné sur le piston d'une turbo, la t° et la pression d'huile sont aussi des paramètres a gérer ainsi que le cliquetis et pour finir la t° d'air d'admission
Dernière modification par Emerson, 19 juin 2009, 23h01.
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Je l'ai vue...et entendue........
Envoyé par Constance Voir le messageJ'espère que vous n'avez pas démonte le véhicule juste pour la photo ?
Elle est très impressionnante vu sous cet angle
Constance
Commentaire
Commentaire