Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

328 clim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 328 clim

    Re bonsoir !

    Encore un petit souci...

    Si vous en avez marre de mes questions je le comprendrais très bien...en même temps ça permet au forum de vivre !

    Lorsque j'ai acheté la voiture, la clim fonctionnait, même si le froid n'était pas très prononcé. Je me suis dit que j'aurai droit à une recharge prochainement !

    Maintenant, le ventilo tourne très lentement voire quasiment pas, et ne souffle plus d'air.
    Lorsque je tourne le potentiomètre bleu, j'entends bien l'embrayage se déclencher sur le compresseur.
    Il y a un deuxième potentiomètre qui régule la puissance de sortie d'air froid.(jaune de mémoire)

    J'entends juste un petit bruit (comme un ventilo tournant au ralenti) et c'est tout. Il n'y a aucune variation de puissance...

    J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment avant (en face de la roue de secours) ne sachant même pas s'ils sont liés, et comme j'entends un petit bruit, je pense que le fusible 17 devant le passager doit fonctionner.

    J'avais eu un souci pratiquement identique sur une autre voiture (P...) et il y avait un fusible sur le ventilo dans le coffre avant qui était mort.

    Savez vous s'il est facile de brancher le ventilo en direct pour le tester ?
    Ou se trouve t il ?
    Que me conseillerez vous de tester ?

    PS : même en tournant le potentiomètre à fond, cela ne change rien.

    J'aime bien quand tout marche moi !!!

    Bonne soirée à vous tous et au plaisir de vous lire.

  • #2
    Re : 328 clim

    Salut, j'ai un souci un peu semblable mais ma ventilation ne fonctionne qu'en tout ou rien il s'agit sur ma Mondial d'un transistor de puissance alimenté par le potentiomètre je ne le change pas par fainéantise car il faut démonter la moitié du tableau de bord pour une pièce que l'on trouve à 5€ chez les marchands d'électronique
    Regardes si sur ton bloc clim il n'y a pas ce fameux transistor(Ref BDY29 ou équivalent)
    Dernière modification par pepenassol, 04 mai 2009, 22h57.
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : 328 clim

      Bonsoir Pepenassol,

      Il se trouve où le bloc de clim et le transistor dont tu parles ?

      Je ne suis pas très doué tu sais....

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : 328 clim

        Salut,je ne sais pas sur la 328 mais sur la Mondial derrière les grilles de ventilation dans le tableau de bord sur la mienne c'est tellement inaccessible que j'y ai renoncé(provisoirement) mais je ne suis pas sûr que tu aies le même problème
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X