Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème sur la 328 GTB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème sur la 328 GTB

    Bonjour à tous,

    Voilà, depuis que j'ai la 328 GTB, nous roulons par temps sec. Il y a quelques jours, nous devions nous rendre à Gand en Belgique (à 1 heure et demi de chez moi). Je tiens à préciser qu'elle n'aurait jamais roulé aussi longtemps.

    Arrivé à la frontière, on s'est arrêté une demi-heure pour attendre des amis. Il pleuvait depuis la veille mais la pluie s'est arrêtée quelques dizaines de minutes avant d'arriver à la frontière.

    Au moment de redémarrer, le moteur s'est essoufflé après quelques secondes. Après de multiples tentatives de relance, impossible de la démarrer. J'ai dû faire appel au remorquage qui l'a emmenée chez mon garagiste.

    Son verdict fait mention d'une pompe à essence défectueuse mais pouvant encore fonctionner puisque le lendemain elle redémarrait sans problème.

    Le jour de ma manifestation à Ficheux, il pluvinait le matin. Elle a roulé 10 kms puis nous nous sommes arrêtés pour attendre les Ferraristes venant d'autres régions.

    Et là, même problème qu'à la frontière belge.

    D'après vous, est-ce lié à l'humidité atmosphérique ?

  • #2
    Re : Problème sur la 328 GTB

    Salut Sogno
    Je ne connais pas la 328 ni l'emplacement de ta pompe mais j'ai connu le même type de problème sur ma seconde ancienne (Ritmo Abarth) en raison de l'humidité voire de l'eau. Ma pompe qui se situait près du réservoir non loin du passage de roue arrière prenait l'eau d'autant que la connectique n'était plus isolée... Ca m'a donc fait des courts-circuit. La pompe était mal alimentée en électricité et donc fonctionnait très mal. Donc coupure moteur forcément.
    Depuis que j'ai déplacé celle-ci et isolée la connectique, tout est rentré dans l'ordre...
    Peut être est-ce le même type de panne (pas grave donc !)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème sur la 328 GTB

      Salut Patrice
      Le 1er diagnostique à effectuer est: Est-ce que tu entends la pompe à essence quand tu ne démarres pas.
      Si tu l'entends, ce n'est pas la pompe qui est en cause
      Après les problèmes peuvent être multiples et je pense plutôt à ça: une prise d'humidité sur tes bobines ou plus vraisemblablement sur ton boitier digiplex.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème sur la 328 GTB

        Bonsoir,

        Alors en fait la pompe ne se fait pas entendre, le démarreur, la batterie tout va bien, mais pas la pompe, l'essence n'arrive pas au moteur.

        Le mécanicien a réussi à la redémarrer en débranchant des fusibles, ou quand il les bougeaient tout simplement, ce qui fait penser à un mauvais contact, mais toujours lié à cette pompe.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème sur la 328 GTB

          Envoyé par mondialdream Voir le message
          Salut Sogno
          Je ne connais pas la 328 ni l'emplacement de ta pompe mais j'ai connu le même type de problème sur ma seconde ancienne (Ritmo Abarth) en raison de l'humidité voire de l'eau. Ma pompe qui se situait près du réservoir non loin du passage de roue arrière prenait l'eau d'autant que la connectique n'était plus isolée... Ca m'a donc fait des courts-circuit. La pompe était mal alimentée en électricité et donc fonctionnait très mal. Donc coupure moteur forcément.
          Depuis que j'ai déplacé celle-ci et isolée la connectique, tout est rentré dans l'ordre...
          Peut être est-ce le même type de panne (pas grave donc !)
          En fait ça semble être la même chose, la pompe se trouve tout en bas au niveau de la roue arrière gauche, et c'est la deuxieme fois qu'elle a ce problème par temps humide...

          Peut être que la connectique est déteriorée et provoque un court circuit et n'aliment plus la pompe, qui ne peut injecterle carburant, donc en manipulant certains fusibles on puisse la redemarrer...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème sur la 328 GTB

            Dans un autre sujet qui traitait de problèmes de démarrage à chaut sur Mondial T, j'évoquais déjà la connectique. Ces voitures ne sont plus toutes jeunes, et le temps fait son œuvre inexorablement si vous ne faites rien contre......

            Envoyé par Constance Voir le message
            Personnellement, je serai d'avis de contrôler toutes les connections des systèmes d'allumage et d'injection, ainsi que leur mises à la masse, avant de remplacer des composants. Une inspection minutieuse des tous les câblages, et les réparer si nécessaire.
            Défaire les masses, nettoyer les contactes avec de la toile émeri, et les remonte à sec. Puis les protéger contre l'humidité avec un vernis (à défaut, du vernis à ongles).
            Défaire les connecteur, et nettoyer les deux parties avec du spray Kontakt 60 puis les laver en utilisant du solvant Kotakt WL (disponible dans les magasin d'électronique) et un coup de soufflette avant de les remonter.
            Le WD40 à proscrire !!!!, il protèges contre l'humidité dans un premier temps, puis il sèche et devient un isolant, pas bon pour les contacts, donc à ne pas pulvériser dans les connecteurs, mais autour.................

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème sur la 328 GTB

              En fait j'y ait pensé dimanche, comme la pompe ne fonctione plus, je voulait la débrancher, voir ce qu'on trouvait, et reconnecter, dans le cas d'un mauvais contact... de toutes façon on ne savait pas trop quoi faire sans outils.
              Mais là où se trouve la pompe, impossible d'enlever les connectiques sans pont, elle sont vissées d'une certaine façon que l'accès en passant une main nest pas possible.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème sur la 328 GTB

                On y accède pas dessous (item 1)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème sur la 328 GTB

                  Cela parait facile sur ton schéma. Mais la réalité est toute autre.
                  En effet, on y a accès que par dessous.
                  L'idéal serait de la démonter afin de la faire tourner sur établi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème sur la 328 GTB

                    en effet!!!c'est pas si facile.jai demonté la mienne, ainsi que l'accus quand j'ai eu mon probleme ( que je n' ai toujours pas reglé d'ailleurs), et tu le l'auras que par en dessous.( fosse ou pont )

                    pp2.12, c'est quoi le tuyau ( 29 ) a l'arriere de l'accus et qui retourne au resevoir? quand j'ai demonté sur la mienne, ce tuyau n'y etait pas. ça semble etre un retour, mais pourquoi? il n'y a pas d'essence a cet endroit, sauf si la membrane est poreuse ou percée. mais dans ce cas, tu n'as plus aucune pression dans ton circuit.
                    bizarre, vous avez dit bizarre.
                    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème sur la 328 GTB

                      In fact
                      Le tuyau est un retour de l'accu vers le réservoir.
                      Perso j'ai vu des voitures avec et des voitures sans.
                      Je t'avouerai que je ne me suis jamais posé réellement la question

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème sur la 328 GTB

                        Bonsoir,

                        Voici ce que je constate sur la mienne :
                        Elle démarre toujours très bien à froid, mais à chaud ou si je la laisse
                        trop longtemps ouverte ( fermeture centralisé ), elle ne redémarre pas, et je dois
                        fermer les portières et refaire un cycle complet cad verrouiller les portes, attendre qqles secondes, les rouvrir entendre un "petit bruit" et là elle repart.
                        C' est peut être la même chose ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème sur la 328 GTB

                          Pour ma part, ma fermeture centralisée ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait très bien le jour où je l'ai reçue. Elle a eu un petit problème de batterie et d'alarme que j'ai ôtée. Depuis, cette fermeture centralisée ne fonctionne plus. Est-ce encore un problème possible de faisceau ou serait-ce tout simplement un fusible à remplacer ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème sur la 328 GTB

                            si si elle marche la fermeture centralisée Patrice, c'est le bouton de la vitre passager qui ne fonctionne plus.

                            Par contre, dixit le mécano, peut être un poblème de faisceau ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème sur la 328 GTB

                              Ah bon 0K, je n'ai rien dit Ca me rassure !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X