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Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

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  • Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

    J'avais oublié que j'ai l'écrou d'encrage de la durite d'essence qui est fêlé au niveau du filtre donc remplacement OBLIG de la durite dans son intégralité.

    IDEM que pour capteur de phase où puis-je trouver la pièce sans avoir la + value réseau.

    Merci de votre réponse rapide SVP.

    Bonne journée à toutes et tous.

  • #2
    Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

    C'est quel ecrou ?

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    • #3
      Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

      Celui situé au dessus du n°58 qui relie la durite au filtre à essence gauche en regardant par l'arrière de la voiture.

      Merci et bonne journée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

        pas de problème, tu vas chez un dieseliste avec ton tuyau et il va te remettre une pièce neuve et la ressertir sur le tuyau

        Commentaire


        • #5
          Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

          ca fera une FERRARI Mazout

          Commentaire


          • #6
            Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

            La pièce #58 est raccord, il n'y a rien à ressertir, elle est assez similaire à celle-ci:





            et si c'est l'écrou au bout de tube #62 qui est fendu, il se visse sur le raccord #58 ci-dessus, alors il faut remplacer le tube #62 entièrement, car très difficile à trouver dans le commerce.


            ce sont des embouts de ce type qui se vissent sur le tubes en néoprène armé:





            Dernière modification par Constance, 26 mars 2009, 21h04.

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            • #7
              Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

              il y a des embouts dont le nom m'échappe qui se sertissent avec une pince hydraulique a plusieurs centaines de kgs de presion !

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              • #8
                Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

                Je vois lesquels tu crois....





                La tuyauterie est en néoprène, armé d’une ou plusieurs trames nylon. Les embouts sont vissés à même le tuyau. On visse la bague rouge par-dessus l’extrémité du tuyau, puis l’on visse la partie qui contient l’écrou bleu dans le tuyau. Ces embouts se laisse démonter et remonter à volonté (photo du bas)
                Cette méthode est utilisée pour des tuyauteries souples pouvant contenir plus de 100 bars de pression.

                Les embouts sertis sont basé sur le même principe, sauf que la bague n’est pas vissée sur le tuyau, mais serti après avoir vissé la partie qui contient l’écrou dans le tuyau. Ils sont irrécupérables.
                Dernière modification par Constance, 27 mars 2009, 13h11.

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                • #9
                  Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

                  Merci à toutes et tous je vais regarder cela sérieusement.

                  Bonne journée...

                  Et pour mon capteur de phase sur volant moteur quelqu'un a une idée ?????????

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

                    quel est le probleme ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Durite d'alimentation d'essence du filtre au moteur.

                      Fonctionnement moteur impecc, démarrage à chaud, aléatoire.

                      Symptômes :

                      Obligation, surtout lorsqu'il fait chaud et quand le moteur et chaud "env 1/2h d'utilisation voir même 1/4h en période chaude de tirer 3 à 4 fois sur le démarreur avant qu'elle veuille bien démarrer.

                      Le symptôme s'agrave vraiment pas temps chaud mais reste aléatoire tout de même.
                      De plus lorsque je m'arrête que je coupe le moteur (chaud) et que je démarre à nouveau dans les 2 à 3min max qui suivent elle démarre mieux que si je la laisse env 10min et que je veux la redémarrer.

                      Là en général grosse prière comm une fois à une station service en plein été où elle n'a rien voulu savoir....donc poussette et attente de refroidissement en buvant avec "zénitude" un petit café....grrrr sniiiiif. Aprèzs cette 1/2h-3/4h de pause démarrage au quart de tour.

                      Et cette fois en plein dans les Landes où là j'ai bien cru devoir appeler la dépanneuse car j'ai faillis vider la batterie (50min pour arriver à démarrer à nouveaun avec des pauses évidemment afin d'éviter de trop la noyer...

                      Temps d'attente moyen pour disparition du symptôme :

                      par temps froid ~ 20 à 30 min
                      par temps chaud 30 à 40 min



                      Après avoir eu de nombreux spécialistes etc.... car la soucis date, (volant moteur neuf, batterie neuve, bougies neuves), il semblerait que le capteur de phase pourrait-être en cause, de toute façon il faut que je fasse pas élimination, sauf si quelqu'un a une certitude sur le soucis.

                      Evidemment cela ressemble à du vapor lock mais avec une injection ???? pas possible normalement.

                      DONC MERCI à TOUS POUR VOTRE AIDE SI VOUS POUVEZ...

                      ATTENTION J' AI UN MODELE NON CATALYSE de juil89 et je le répète elle tourne comme une horloge une fois qu'elle est démarrée.

                      Bonne journée à toutes et tous.

                      Commentaire

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