Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sifflement à l’accélération sur 308

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sifflement à l’accélération sur 308

    Bonjours à tous,

    Ma 308 GTS carbu de 81 siffle à l’accélération
    On me l’avait dit, mais en y prêtant bien attention
    (toit enlevé) c’est assez vrai.

    Un ami avec une 308 gt4 ne l’a pas forcément.
    Peut-être une fuite au collecteur ?
    Ou peut-être est-ce normal (aspiration des carbus).

    Qu’en pensez-vous ?

  • #2
    Re : Sifflement à l’accélération sur 308

    Bonjour
    C'est difficile de répondre comme ça. En effet, sans écouter précisément l'auto, il est difficile de se faire une idée. Mais une chose est surs, on ne peut comparer la GT4 et la 308 GTS. Ce sont 2 autos d'architecture complètement différente.
    Une possibilité serait, comme tu es dans le Rhone qu'on puisse se donner RDV sur MP.
    Sinon, ce sifflement il faut le définir: bruit aérodynamique (en fonction de la vitesse), bruit moteur (en fonction du régime moteur)

    Commentaire


    • #3
      Re : Sifflement à l’accélération sur 308

      pas a l'admission sinon, elle boiterait au ralenti ou même s'arrêterait - Je penses plutôt soit a une fuite au colecteur d'échappement ou un roulent (alternateur ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : Sifflement à l’accélération sur 308

        Je ne connais pas bien la 308 mais il se peut que ce soit les cables de commande de boite (si il y en a) dans ce cas il faut les graisser c'est fréquent sur les Mondial et autres 348
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Sifflement à l’accélération sur 308

          Quid de câbles de commande de boite????

          Commentaire


          • #6
            Re : Sifflement à l’accélération sur 308

            Effectivement j'ai vérifié il s'agit d'une tringlerie, il faut donc chercher ailleurs butée d'embrayage peût-étre voire pompe à eau
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Sifflement à l’accélération sur 308

              Je ne pense pas qu'il faille investiguer aussi loin tant qu'on n'a pas idée de ce qu'est ce sifflement.

              Commentaire

              Chargement...
              X