Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

filtre ou pompe a essence ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • filtre ou pompe a essence ???

    ma 308 est restée un bon moment sans rouler, avec peu d'essence dans le reservoir. quand je l'ai sortie, demarrage parfait, et roulage idem. arret a la pompe a essence pour ravitailler...apres quelques kms, elle s'est mise a ratatouiller jusqu'a caler. quelques secondes d'attente et redemarrage immediat. rebelotte apres 1 a 2 minutes....et ainsi de suite. donc en definitive, tourne bien au ralenti ou tres bas regime et mal dans les tours moyens. j'ai pensé que quand j'ai mis de l'essence, ça a brassé la mer.... et bouché mon filtre. qu' en pensez vous. j' en appelle a tous les techniciens du forum.

    merci les gars
    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

  • #2
    Re : filtre ou pompe a essence ???

    En principe on stock un véhicule avec le réservoir plein afin d'éviter qu'il y ait de l'air dans ceux-ci.
    Dû aux changements de température entre le jour et la nuit, l'humidité contenu dans cette air se condense sur les parois du réservoir et s'accumuler ainsi au fond (sous l'essence).

    Dans le carburant il y a des bactéries, et l'eau stagnant au fond du réservoir favorise leur développement. Elle s'attaquent au métal, allant jusqu'à percer le réservoir, c'est juste une question de temps, et du temps elles en ont eu, car vos véhicules ont presque tous plus de vingt ans d'age.

    Personnellement je commencerais par remplacer le filtre à carburant, puis je drainerai le réservoir et faire une inspection de l'intérieur du réservoir dès que possible

    Commentaire


    • #3
      Re : filtre ou pompe a essence ???

      Il y en a pour 1 à minutes pour changer le filtre. C'est par là qu'il faut commencer. C'est un filtre sortie réservoir qui est en dessous à gauche, à coté de la pompe à essence.
      Si tu as des carbu, n'hésite pas à l'entrée de ceux-ci à en rajouter un petit transparent. Si ça "mer.." encore, démonte les petits filtres grillagés qui sont en trée de chaque carbu.
      Si tu as une injection, le filtre est après la pompe et l'accumulateur. Donc si l'échange ne solutionne pas ton problème, il se peut que la membrane de l'accumulateur soit devenue poreuse donc qui n'assure plus la régulation de pression d'essence nécessaire
      Bon courage

      Commentaire


      • #4
        Re : filtre ou pompe a essence ???

        salut pp2.12.
        pour l' attaper le filtre, le mieux c'est par le passage de roue, le haut ou le bas dans la fosse? je vais aussi vider les reservoirs par le bouchon de vidange situé sur le tuyau de liaison inferieur.
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

        Commentaire


        • #5
          Re : filtre ou pompe a essence ???

          Si le filtre est une cartouche métallique, avant de la recycler sciez la en deux, et regardez si elle est corrodée de l'intérieur, ca peut donner une indication quand au réservoir......

          Tenez nous informé
          Dernière modification par Constance, 02 mars 2009, 10h59.

          Commentaire


          • #6
            Re : filtre ou pompe a essence ???

            ça y est!!! c'est fait. tout demonté, nettoyé, astiqué, testé. essai de la pompe en aspirant dans un bidon et rejettant dans un autre: gros debit. une lampe temoin posée en parallelé pour verifier l'alimentation electrique : c'est bon. donc demain essence neuve, additif et essai routier. je vous raconte demain.
            a+
            on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

            Commentaire


            • #7
              Re : filtre ou pompe a essence ???

              N'hésite pas si ça continue à "bafouiller" de regarder les crépines qui sont à l'entrée des carburateurs.
              Désolé de ne pas t'avoir renseigné sur la place du filtre mais je n'étais pas connecté. Tu t'es débrouillé d'ailleurs très bien tout seul

              Commentaire


              • #8
                Re : filtre ou pompe a essence ???

                c'est une injection pp2.12 donc pas de filtres sur les carburateurs. probleme des crepines, je connaissais , car cela m'est arrivé une fois sur une " 4l et sans vouloir vexer personne, une ferrari, ce n'est jamais que deux moteurs de 4l la mienne comprise
                on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                Commentaire


                • #9
                  Re : filtre ou pompe a essence ???

                  Une 4L avec carburateur double corps, ça devait déménager

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : filtre ou pompe a essence ???

                    une fois j'ai mis un moteur d'estafette dans une caisse de r8 gordini ( achetée sans mecanique ) le tout surmonté d'un double corps!!!!n effet, ça marchait fort. j'ai fini par percer un piston sur l'autoroute....ah, l'insouciance de la jeunesse. qu' est ce qu'on se marrait les mains toujours dans le cambouis. ( j'arrete, je vais passer pour un vieux c.. nostalgique )
                    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : filtre ou pompe a essence ???

                      je crois que je vais mettre un moteur d'estafette dans ma 308......

                      aujourd'hui, essai routier: pas concluant. ça bafouille toujours. d'apres une doc bosch, je vais regarder le plateau sonde!!!! je changerai aussi le filtre a air et les bougies; je vais aussi demonter et souffler les injecteurs. mieux vaut en faire trop que pas assez. un ferrariste de viry (91)qui possede le materiel adequat me propose de prendre les pressions d'injection et controller le regulateur de pressions!
                      on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : filtre ou pompe a essence ???

                        Tu as regardé ton accu tampon?
                        J'avais eu ce problème sur une 328

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : filtre ou pompe a essence ???

                          je l'ai demonté en meme temps que le filtre et la pompe. mais on ne peut rien y voir, il faudrait un outillage specifique. comment savoir si la membrane fuit. d'ailleurs c'est tout bete comme systeme: c'est le meme que les accus de pressions que l'on trouve dans le chauffage central ou les accus de forages d'eau. je t'envoie une doc bosch sur laquelle si je comprends bien, l'accu sert uniquement pour la phase de demarrage, pour garder un pression d'essence suffissante au demarrage, et la mienne demarre impec. c'est apres dans les tours moyens qu'elle "bafouille". je vais a avignon le 21.( mais pa savec la 308 ) y seras tu?
                          on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : filtre ou pompe a essence ???

                            Non, hélas
                            Je devais mais un empêchement de dernière minute me l'interdit.
                            J'ai d'ailleurs prévenu dans le post à ce sujet.
                            Quel dommage car j'aurais aimé rencontrer tous les fanas du forum comme seb37 vu l'année dernière.
                            Amusez vous bien tout de même

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : filtre ou pompe a essence ???

                              Juste une question d'un novice en mécanique et surtout sur Ferrari, mais tes symptomes ressemblent à ce que j'avais eu sur mon spider Alfa.

                              As-tu regardé têtes et doigts d'allumeurs, voire les faisceaux ?

                              Je suppose que c'est fait comme sur les 328, une tête par banc de cylindre ?

                              Edit : après recherche il semblerait que sur 308 il n'y ait qu'une seule tête, à confirmer ...

                              Je ne sais pas ou elle est mais ca vaudrait peut-être le coup d'y jeter un oeil, la panne n'a peut-être rien à voir avec un problème de carburant
                              Dernière modification par Invité, 28 mai 2009, 21h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X