Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

entretien V8 3.4l 300 cv

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• entretien V8 3.4l 300 cv

Bonsoir, savez vous comment nettoyer le circuit blow-bye,c'est le dispositif recyclant les gaz et vapeur d'huile en circuit fermer.
    sur le V8 3.4l 300cv préconiser tous les 40000km,je recherche aussi
    des infos en image ou témoignage sur l'entretien et le réparation de cette mécanique.(348 et mondial t) je n'est trouvé que peu d'info sur la mécanique des Ferrari en général.
    (merci d'avance)

Re : entretien V8 3.4l 300 cv

J'ai regardé dans le WS manuel (en B81), rien n'y est spécifié en terme de nettoyage. Le circuit est constitué sur une 348;
    -d'un tuyeau allant de chacun des couvre culasse au reéservoir d'huile.
    -D'un tuyeau de réasp entre le réservoir d'huile et les volets d'air.

Une simple déconexion de chacun des tuyeaux et souffler dedans permet de s'assurer qu'ils ne sont pas bouchés. Auncun diamètre calibré n'est représenté sur les plans; si l'un semble bouché, attention à ne pas forcer en tentant de nettoyer par introduction d'un objet (fil de fer par ex). Il peut en effet y avoir une pièce souvent en plastique qui est percée de qques mm et servant à calibrer les débits....

Tu peux expliquer pourquoi tu veux contrôler ce circuit? Simple application du carnet de révision?

Commentaire

Re : entretien V8 3.4l 300 cv

oui ,simple application du manuel de l'utilisateur de la mondial t .
      Aucun soucis actuellement je viens d'effectuer la vidange annuel,
      c'est juste pour respecter le carnet d'entretien.

Commentaire

Chargement...
      X