Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La belle et la bête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : La belle et la bête

    Envoyé par pp2.12 Voir le message
    C'est vraiment extraordinaire de vivre ces moments là. Il faut absolument que les personnes désirant apprécier leur auto dans des conditions de sécurité optimales essayent.
    Il y a un moyen simple: la montée historique:
    C'est une course sur route fermée, sans chrono ni enjeux. En général elles sont organisées pour des véhicules de + de 30 ans mais les véhicules exceptionnels sont généralement admis et appréciés.
    Celle des photos est la montée du col du chat (fin août) dans laquelle on pouvait voir des R5 Turbo, des BMW, des Alpine etc... ensemble.
    Un très beau parc
    Bonjour pp.2.12,
    Je ne connaissais pas ce genre de "course" car pas question pour moi de jouer les apprentis "Loeb" ou de me battre contre un chrono. Vraiment interressant ce concept, il faudra m'en reparler. Peut être à l'occasion de la manifestation d'Avignon à laquelle je n'avais pu vous rejoindre l'an dernier. Connaissez vous les dates? Si Seb37 (salut au passage) est dans le quartier....
    Cordialement
    Philippe

    Commentaire


    • #17
      Re : La belle et la bête

      Envoyé par Sogno Voir le message
      Pour évoluer dans la même lignée...

      Ma 328 GTB :





      Bonjour Fabrice,
      C'est la première fois que je vois ta voiture. Vraiment rutilante! Un état irréprochable! On voit que son "propriétaire" actuel comme les précédents ont su en prendre soin. Pas toujours le cas malheureusement, car se ne sont pas toujours des passionnés qui les possèdent. Et puis personnellement, j'ai un faible très prononcé pour les intérieurs noirs avec les moquettes rouges... .
      Il était question de jantes pour la 308 de pp.2.12, je trouve aussi que la 308 est plus belle avec ces jantes de 328 et surtout dans leur configuration "concave" qui est celle des modèles sans ABS.
      @+

      Commentaire


      • #18
        Re : La belle et la bête

        Je voulais un modèle parfait. J'ai cherché pendant presque deux ans. Je suis tombé sur une 328 telle que je la rêvais. Certes, l'état de conservation original était très bon mais comme elle était en vente dans un garage qui a pour habitude de proposer uniquement des véhicules historiques a plus de 200.000 euros, cette voiture était un peu mise à l'écart et ne trouvait donc pas son public.
        C'est pourquoi une petite "mise à jour" du moteur a été nécessaire. J'ai également retouché les minis griffes et éclats sur la carrosserie.
        Une fois ces choses réalisées, j'ai décidé de la faire certifier par le département Ferrari Classiche. Elle vient juste d'être classée parmi les 1200 Ferrari anciennes qui ont acquis cette "distinction" dans le monde.
        Personnellement, si j'avais une 308 (et c'est ce que je voulais au départ), je n'oserais pas la changer de configuration par rapport à l'origine car, même si avec ses jantes 16 pouces son design et son efficacité lui conviennent parfaitement, je préfère toujours me sentir dans l'époque dans laquelle elle a véritablement baigné. C'est un peu, en exagérant bien sûr, comme si je mettais des jantes de F430 sur une F360. Peut-on appeler cela du tuning ?...

        Commentaire


        • #19
          Re : La belle et la bête

          Envoyé par Sogno Voir le message
          .
          Une fois ces choses réalisées, j'ai décidé de la faire certifier par le département Ferrari Classiche. Elle vient juste d'être classée parmi les 1200 Ferrari anciennes qui ont acquis cette "distinction" dans le monde.
          Personnellement, si j'avais une 308 (et c'est ce que je voulais au départ), je n'oserais pas la changer de configuration par rapport à l'origine car, même si avec ses jantes 16 pouces son design et son efficacité lui conviennent parfaitement, je préfère toujours me sentir dans l'époque dans laquelle elle a véritablement baigné. C'est un peu, en exagérant bien sûr, comme si je mettais des jantes de F430 sur une F360. Peut-on appeler cela du tuning ?...
          Les jantes de 16" étaient proposées en options. Donc ce n'est pas du tuning.
          Patrice, ça t'a couté combien de la faire expertiser chez "classiche"?

          Commentaire


          • #20
            Re : La belle et la bête

            Envoyé par Sogno Voir le message
            Je voulais un modèle parfait. J'ai cherché pendant presque deux ans. Je suis tombé sur une 328 telle que je la rêvais. Certes, l'état de conservation original était très bon mais comme elle était en vente dans un garage qui a pour habitude de proposer uniquement des véhicules historiques a plus de 200.000 euros, cette voiture était un peu mise à l'écart et ne trouvait donc pas son public.
            C'est pourquoi une petite "mise à jour" du moteur a été nécessaire. J'ai également retouché les minis griffes et éclats sur la carrosserie.
            Une fois ces choses réalisées, j'ai décidé de la faire certifier par le département Ferrari Classiche. Elle vient juste d'être classée parmi les 1200 Ferrari anciennes qui ont acquis cette "distinction" dans le monde.
            Personnellement, si j'avais une 308 (et c'est ce que je voulais au départ), je n'oserais pas la changer de configuration par rapport à l'origine car, même si avec ses jantes 16 pouces son design et son efficacité lui conviennent parfaitement, je préfère toujours me sentir dans l'époque dans laquelle elle a véritablement baigné. C'est un peu, en exagérant bien sûr, comme si je mettais des jantes de F430 sur une F360. Peut-on appeler cela du tuning ?...

            Excellente pioche Fabrice, ta patience a été récompensée! Tu n’as eu à faire qu’une remise à niveau mécanique et quelques retouches sur la carrosserie ce qui prouve bien que cette auto était dans un excellent état. Je suis moi aussi favorable à maintenir les voitures dans leur configuration d’origine. Cela étant, pour répondre à ton interrogation, placer des jantes en 16 de 328 sur une 308 n’a rien du tuning. Prétendre le contraire serait un propos d’Ayatollah !
            Ce sont deux cousines germaines bien qu’italiennes! (308 et 328), et elles possèdent un dessin de jantes très proche. L'interrogation à ce sujet de Stenim est révélatrice. Alors, si on peut améliorer sans choquer à la fois la ligne générale de l’auto et la tenue de route par cette opération, je n’y vois aucun inconvénient.
            Quel est vraiment l’intérêt pour le propriétaire de cette classification « classiche » car je suppose que Ferrari ne doit pas en faire cadeau ? Et, quels en sont les principaux critères pour qu’une voiture soit éligible ?
            Merci par avance de ta réponse, Fabrice et je te souhaite un bien agréable dimanche.
            Amicalement
            Philippe

            Commentaire


            • #21
              Re : La belle et la bête

              Envoyé par pp2.12 Voir le message
              Les jantes de 16" étaient proposées en options. Donc ce n'est pas du tuning.
              Patrice, ça t'a couté combien de la faire expertiser chez "classiche"?
              Ah ça, je ne savais pas pour l'option 16" ! C'était donc d'origine sur la tienne ?

              La certification m'a coûté 1.700 €.

              Commentaire


              • #22
                Re : La belle et la bête

                Merci du renseignement.
                Pour ce prix as tu une expertise complète, un relevé des défauts?
                Quant aux jantes, si tu regardes bien, les 16" de 308 et celles de 328 ont une petite différences:
                Sur la 328 les écrous sont dans le creux de l'étoile alors que sur la 308 les écrous sont dans les branches.
                J'ai donc bien des jantes de 328.
                Faute grave

                Commentaire


                • #23
                  Re : La belle et la bête

                  Salut,

                  si je peux me permettre...
                  la concession s'occupe de relever les défauts et normalement de les faire corriger (si accessoires ou éléments non d'origine), et de monter un dossier "cohérent" afin de l'envoyer à Maranello.

                  je veux dire par là qu'il ne vont pas risquer leur réputation en envoyant nimporte quoi à l'usine, ils sont quelque part responsables de ce qu'ils présentent.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : La belle et la bête

                    Bjr,

                    Pour PP :
                    Perso, je trouve que la monte en 16 pouces donne effectivement un bel aspect à l'auto ; + asise et + ramassée sur la route.
                    J'imagine qu'il y a un effet bénéfique sur la tenue de route vs monte d'origine ?


                    Pour Patrice :
                    Ta 328 est superbe (vu que c'est, en +, le plus beau modéle de toutes les berlinettes à moteur V8.....je sens que va y avoir du retour). Par contre, quelle est ta recette pour avoir un tel rendu de carrosserie (auto repeinte, produit miracle, etc...)

                    A +.

                    Stéphane

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : La belle et la bête

                      Ce n'est qu'une "pâle" imitation voire amélioration de la 308.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : La belle et la bête

                        Histoire d'être solidaire avec pp2.12, voilà quelques photos de ma 308 GTS
                        .... elle aussi monté en 16' de 328 (changement effectué à l'époque en 1986) :evillaugh




                        Commentaire


                        • #27
                          Re : La belle et la bête

                          Qu'un seul mot: extraordinaire

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : La belle et la bête

                            Envoyé par STEMIM Voir le message
                            Bjr,

                            Pour Patrice :
                            Ta 328 est superbe (vu que c'est, en +, le plus beau modéle de toutes les berlinettes à moteur V8.....je sens que va y avoir du retour). Par contre, quelle est ta recette pour avoir un tel rendu de carrosserie (auto repeinte, produit miracle, etc...)

                            A +.

                            Stéphane
                            Bonjour Stéphane,

                            L'ancien propriétaire était un véritable maniaque de l'entretien esthétique. Je le suis également (voir + encore) car pour moi, une Ferrari doit être toujours parfaite et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un modèle de collection.

                            Comme tu le sais peut-être, je ne peux pas réaliser moi-même le "bichonnage" de ma voiture. Alors, jusqu'à aujourd'hui, c'est la concession Ferrari qui me la rend avec un traitement et un soin particulier. Ils savent que je ne peux pas intervenir moi-même là-dessus alors ils me la soignent comme si elle leur appartenait.

                            J'aime autant la 328 que la 308 et si j'avais le choix aujourd'hui entre l'une des deux, je ne saurais toujours pas laquelle choisir car elles ont toutes les deux leurs atouts. Mais mon choix final reviendrait quand même, je pense, à la 328 car pour des raisons de meilleure fiabilité et de puissance, cela me paraît judicieux. Si j'étais valide, mon choix aurait peut-être été différent car j'aurais pu mettre la main à la pâte.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : La belle et la bête

                              Non, non, non, je ne suis pas du tout d'accord........

                              Il est évident que la 328 est NETTEMENT plus belle que la 3
                              08

                              Il paraitrait que c'est la meme chose pour les heureux propriétaires.....

                              Je plaisante, naturellement....et sur les 2 sujets (autos+proprio).....j'ai grandi devant la 308 de Magnum.



                              Stéphane

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : La belle et la bête

                                Envoyé par 308rossa Voir le message
                                Histoire d'être solidaire avec pp2.12, voilà quelques photos de ma 308 GTS
                                .... elle aussi monté en 16' de 328 (changement effectué à l'époque en 1986) :evillaugh




                                Bonjour 308 Rossa,
                                Sublime, magnifique superbe ta 308. C'est exactement le modèle que je recherchais et que j'acheterai un jour ou l'autre; carbu GTS avec cette combinaison de couleur (Rosso corsa int. beige).
                                Je partage l'avis de pp.2.12, esthetiquement le plus beau modèle de la serie 308/328; exterieurement et interieurement aussi, le charme des "tirettes", etc et le "son" des carbus...
                                Seras tu présent à Avignon?
                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X