Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La belle et la bête

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La belle et la bête

A vous de choisir

ou alors

Re : La belle et la bête

une Rallye qui sous vire ?

Commentaire

En slick sur la neige, je confirme c'est plutôt moyen

Commentaire

Les deux, on a le droit ?

Les "décos" n'abîment pas la peinture ?

Commentaire

Comme Sogno si je peux les deux
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

Salut Jean Yves,
            Je dirais la bête alors !!!

Bravo, belles photos et bonne route !

Commentaire

Bonjour à toutes et tous, bonjour pp2.12
              Dans les deux cas que du plaisir....
              Certainement, deux bons moments bien différents.
              Cordialement

Commentaire

Quelques fois au circuit près de chez moi il y en a des Simca Rallye, je crois que le plus beau est l'arriere, avec les tubulures d'échappement apparents et le carrossage ds roues impressionnant...

elle est loin davoir le charme de la 308, mais elle a malgré tout de la personnalité, elle est de la même époque que les R8 Gordini non?

Mais toi, tes impressions l'une par rapport à l'autre ? en conditions de course, comment se passe la conduite de chacune ?

Commentaire

La 308 c'est la puissance, on en a toujours sous le pied. Une tenue de route exceptionnelle mais toujours la peur au ventre de la mettre dans un talus avec les conséquences que ça peut avoir, vous vous en doutez bien.
                  La R2, c'est différent. Elle est agile et vive mais dans les longues lignes droites, à fond de 4 on arrive à peine à 140. C'est rageant de se faire doubler par des cavaleries supérieures. En revanche, dès que cela se resserre un peu, le klaxon est à fond afin que les lourdauds me laissent passer. (Départ en général toutes les 30s donc vous voyez que l'on peut se rattraper d'un coté comme de l'autre)
                  Enfin, la course sur route fermée, même s'il n'y a pas d'enjeu, c'est ce qu'on peut trouver de mieux pour nos vieilles autos pour en profiter en toute sécurité

Commentaire

As-tu déjà participer à l'organisation de courses sur routes fermées ?
                    Si oui, connais-tu les modalités légales à mettre en place pour ce genre de manifestation ?

Commentaire

Salut PP,

Pour moi, la 308, sans hésitations....quoique que je ne connaisse pas les sensations de la rallye.

Question : sur la 308, la monte pneumatique n'est pas celle d'origine (on dirait du 16 pouces avec jantes de 328) ou c'est un effet d'optique lié à la photo ?

A +.

Steph'

Commentaire

Il est vraiment magnifique ce dessin (308) et ces photos en action sont superbes....
                        Quant aux impressions au volant, je suppose que celà doit être un grand moment de plaisir surtout sur des routes fermées; agilité, relance, équilibre, sonorité des carbu,...etc

Commentaire

Bien vu.
                          Ce sont en effet des jantes de 328 (monte en 16). Je trouve l'auto beaucoup plus belle (meilleure assise, remplissage des ailes optimum) et l'intérêt financier n'est pas à négliger.

Commentaire

Envoyé par sicopa2000 Voir le message
                            Il est vraiment magnifique ce dessin (308) et ces photos en action sont superbes....
                            Quant aux impressions au volant, je suppose que celà doit être un grand moment de plaisir surtout sur des routes fermées; agilité, relance, équilibre, sonorité des carbu,...etc
                            C'est vraiment extraordinaire de vivre ces moments là. Il faut absolument que les personnes désirant apprécier leur auto dans des conditions de sécurité optimales essayent.
                            Il y a un moyen simple: la montée historique:
                            C'est une course sur route fermée, sans chrono ni enjeux. En général elles sont organisées pour des véhicules de + de 30 ans mais les véhicules exceptionnels sont généralement admis et appréciés.
                            Celle des photos est la montée du col du chat (fin août) dans laquelle on pouvait voir des R5 Turbo, des BMW, des Alpine etc... ensemble.
                            Un très beau parc

Commentaire

Pour évoluer dans la même lignée...

Ma 328 GTB :

Commentaire

Chargement...
                              X