Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soucis de boite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • soucis de boite ?

    Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et egalement tout nouveau propriétaire d'une ferrari mondial 3.2 de 1987

    Cela fait maintenant une semaine que je roule avec ma belle, et deja je m'inquiète de sa bonne santé.

    2 petits soucis :

    1 _ je trouve la seconde trés dure a passer même lorsque qu'elle est bien chaude, de quoi cela peut il venir ?

    2 _ ce WE, aprés une semaine sans la faire tourner, au premier coup de clé, on entend un claquement assez fort (au niveau du moteur) et qui disparait apres 30 secondes.Apres, et tout au long de la journée, le phénomène ne réapparait pas
    est il possible que ce soit un injecteur (celui de demarage a froid) qui se désamorse quand je n'utilise pas la voiture pendant une semaine ?

    merci de vos reponses

  • #2
    Re : soucis de boite ?

    bonjour a toi et bienvenu dans le forum
    premiere question toute bete: as tu verifié tes niveaux d'huile..moteur et boite?
    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

    Commentaire


    • #3
      Re : soucis de boite ?

      merci beaucoup,

      pour ce qui est du niveau d'huile moteur, il me semble bon : il est compris entre le min. et le max.

      je n'ai pas verifié l'huile de boite : comment verifier le niveau ?

      Commentaire


      • #4
        Re : soucis de boite ?

        sur un pont (ou une fosse): coté gauche a l'aplomb de la sortie de la transmission il y a un bouchon. il sert a remplir la boite. le niveau est bon lorsque l'huile affleure . ça c'est pour une 3.0 l (308 4 qv ) je pense que c'est idem pour un 3.2 l verifie dans le manuel utilisateur, c'est ecrit dedans.
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

        Commentaire


        • #5
          Re : soucis de boite ?

          effectivement celà doit etre pareil (a vérifier)
          existe t il des produits que l'on rajouterait à l'huile de boite et qui faciliteraient le passage des rapports (je pense à des super-lubrifiants du genre "gliss 5" ou autres)

          Commentaire


          • #6
            Re : soucis de boite ?

            Personnellement je ne m'y risquerait pas car les effets secondaires sont assez méconnus.
            Si tu as un doute, fais une vidange complète de ta boite (profites-en pour faire le moteur) et mets l'huile recommandée AGIP 75w90

            Commentaire


            • #7
              Re : soucis de boite ?

              en effet c'est plus sur. tu vidanges tout, tu remets 4 l et tu es au moins sur de ton coup.
              on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

              Commentaire


              • #8
                Re : soucis de boite ?

                Envoyé par italian job Voir le message
                2 _ ce WE, aprés une semaine sans la faire tourner, au premier coup de clé, on entend un claquement assez fort (au niveau du moteur) et qui disparait apres 30 secondes.Apres, et tout au long de la journée, le phénomène ne réapparait pas

                Est-ce un claquement ou un cliquetis assez fort à chaque tour de courroie ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : soucis de boite ?

                  merci pour vos conseils, que je vais suivre
                  concernant l'huile agip, il est assez difficile de trouver cette marque, où puis je la trouver ou quelle autre marque utilisez vous ?

                  pour mon probleme de claquement, il pourrait effectivement s'agir d'un cliquetis assez fort(a chaque tour de courroie), quelle est ton idée Constance ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : soucis de boite ?

                    Je suis allée voir une Mondial il y a 6 semaines, elle n'avait pas tourné plus d'une semaine, et au démarrage il y avait un cliquetis très fort, comme si quelque chose de métallique cognait à chaque tour de courroie. Le bruit s'est mis a diminuer progressivement au bout de 5 bonnes minutes, pour disparaitre complètement. Capot ouvert, on a pas pu déterminer d'où ce bruit provenait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : soucis de boite ?

                      c'est exactement ça, par contre dans mon cas le bruit disparait plus rapidement (entre 30 sec. et 1min)
                      dès que le bruit disparait, tout au long de la journée on ne l'entend plus

                      le bruit revient qu'aprés plusieurs jours d'immobilisation
                      j'ai fait entendre ce bruit à mon père qui me dit que celà ressemble à un injecteur qui claquerait car désamorsé

                      je ne sais pas quoi en penser, par sa me "rassure" de savoir que ce phénomène n'est pas un cas isolé puisque tu as, toi aussi, déjà entendu ce bruit sur une autre mondial

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : soucis de boite ?

                        Ca pourrait venir de la clim, au niveau de l'embrayage du compresseur, sous l'action du froid.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : soucis de boite ?

                          pourquoi pas, mais bon..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : soucis de boite ?

                            Ou as tu acheté ta voiture ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : soucis de boite ?

                              Les huiles Agip sont dispos chez AD/Durand ou autres pro qui font du PL et motos.
                              Par exemple l'Agip Rotra MP va dans les Maserati biturbo, BV et pont. Le mieux est de leur demander de contacter Agip pour trouver l'equivalence de l'huile preconisee.

                              Des claquements comme ca sont souvent dus aux soupapes hydro (surement pas le cas sur une Mondial) ou par exemple un jeu lateral d'un AAC. A sec les poussoirs sont plus difficiles a faire bouger et tout le systeme vibre partout ou il y a du jeu. Ca peut aussi etre la distribution variable, mais une fois de plus je ne crois pas qu'il y en ait eu sur les Mondial.
                              Un injecteur ne cogne pas autant qu'une peice meca.
                              Le mieux est de prendre un manche en bois et ecouter a travers en touchant des parties du moteur, on localise facilement l'origine du bruit. J'en ai toujours un dans le coffre .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X