Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quarté gagnant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quarté gagnant

    titre du dossier dans " autoretro " de fevrier ( je suis abonné ) concernant les v8 ferrari : 308,328,348 et 355. interessant les commentaires de philippe gardette . entre autre, il donne la periodicité des changement des courroies, question recurrente sur le forum ( avec les" huiles "et le " reseau ou hors reseau "). bonne lecture. il se fait aussi une bonne pub pour le " reseau "

    emerson, je pense que ceci n'est pas une annonce au vrai sens du terme, donc....!
    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

  • #2
    Re : quarté gagnant

    Le remplacement des courroies se font:

    La 308 et la mondial quatrovalvole c'est entre 40000km et 60000km, pas de butée calendrier
    La 328 est à 84000 km, pas de butée calendrier
    La 348 est à 84000 km, pas de butée calendrier
    La F360 est à 50000km et pas plus de 3 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : quarté gagnant

      Bonsoir, TonTon je n'ai pas bien comris la dernière phrase de ton message mais saches que Auvergne Moteur( Ph. Gardette) si il n'a plus l'enseigne au cheval cabré reste quand même une référence (la mienne en tous cas je suis près de Clermont)
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : quarté gagnant

        je dis simplement que dans ses commentaires, il appuie sur l'interet d'acheter dans le reseau pour plus de tranquillité. ma propre 308 a ete les premieres années suivi par son garage avec le premier proprio.
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

        Commentaire


        • #5
          Re : quarté gagnant

          Acheter dans le réseau oui, car le réseau est une garantie si l'on ne connait pas de gens compétents comme lui
          Dernière modification par pepenassol, 12 janvier 2009, 22h44.
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : quarté gagnant

            Envoyé par pepenassol Voir le message
            Acheter dans le réseau oui, car le réseau est une garantie si l'on ne connait pas de gens compétents comme lui
            oui et non

            oui; si on recherche un véhicule en parafait état, avec tout d'origine et un carnet de vaccination à jour.

            non; si on a envie de toucher sois même à la mécanique. Dans ce cas, on trouve des véhicules pas trop cher, et si l'on prévoit dès le départ un budget correct pour sa remise en état, alors on a en plus du plaisir de la conduite, le plaisir de toucher à sa mécanique, choses interdite pour un véhicule classé.

            Mais il existe aussi des occases rares, il suffit d'attendre le bon moment, comme cette Mondial, certes un des premiers modèle, mais qui est partis pour moins de 14000 euros en décembre dernier à Gstad:

            [img][/img]

            Commentaire


            • #7
              Re : quarté gagnant

              Et elle marchait fort bien, croyez moi !
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #8
                Re : quarté gagnant

                En revanche, j'ai découvert quelque chose de surprenant et je vais creuser un peu.
                J'ignorais complètement que les soupapes d'échappement des 308 étaient au Sodium.
                De même, je reste très prudent sur une refaction de ces moteurs surtout aux prix qu'il affiche.
                De même la différence de poids entre la poly et l'acier (100 kg) ne peut être l'AVANTAGE de la 1ère
                A suivre

                Commentaire


                • #9
                  Re : quarté gagnant

                  Le sodium dans les soupapes d'échappement sert à mieux diffuser la chaleur, et de ce fait, elles refroidissent mieux.
                  Aujourd'hui toutes les voitures ont des soupapes d'échappement au sodium, cela permet de rouler avec de l'essence sans plombs.
                  Les vielles voitures, pour celles qui n'ont pas de sodium dans leur soupapes, on met un additif dans l'essence sans plomb pour baisser la température et éviter ainsi de les griller.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : quarté gagnant

                    Tu est un vrai puits de science comme Lisa
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : quarté gagnant

                      Tu me rassures, je ne suis pas la seule nana à aimer la mécanique




                      ......................qui est Lisa ?
                      Dernière modification par Constance, 16 janvier 2009, 20h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : quarté gagnant

                        Bonsoir,

                        Il n'y en avait pas dans les Montréal ? j'avais cru comprendre qu'elles devenaient fragiles avec le sans plomb...

                        Bonne soirée à tous.

                        EP75

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : quarté gagnant

                          Mais la soeur de Maggy(ton avatar) Lisa SIMPSON (la fille d'Homer) petit génie en herbe la seule sensée dans cette famille de fous
                          Dernière modification par pepenassol, 16 janvier 2009, 22h49.
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : quarté gagnant

                            Je creuse toujours et je suis obligé de remonter assez loin.
                            En effet, de par mon expérience personnelle, refaction complète d'un moteur de GT4 j'ai coupé la queue d'une soupape d'échappement et elle était pleine, mais cela ne veut rien dire. Les soupapes avaient peut-être été changées antérieurement.
                            A la lecture de la bible ( V8 originales) de Keith BRUMEL, il n'en est pas fait mention.
                            Je savais que cette technologie était montée sur ALFA mais pas sur FERRARI.
                            A+ pour plus d'info

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : quarté gagnant

                              Envoyé par Constance Voir le message
                              Tu me rassures, je ne suis pas la seule nana à aimer la mécanique




                              ......................qui est Lisa ?
                              Personnellement je préférais l'ancien AVATAR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X