Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Système calage distribution Ferrari 308 GTB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Système calage distribution Ferrari 308 GTB

    Bonjour, je voudrais savoir où sont les repères de calage pour la distribution de la ferrari 308 GTB?

  • #2
    Re : Système calage distribution Ferrari 308 GTB

    Ils sont sur la poulie de vilebrequin coté distribution.
    Mais si tu n'as pas démonté tes arbres à cames, je te conseille de le faire à l'ancienne, à savoir en marquant des repères sur les carter. C'est tellement plus rapide.
    Si tu as un soucis je te communiquerais le diagramme

    Commentaire


    • #3
      Re : Système calage distribution Ferrari 308 GTB

      ok pour le vibrequin, peux tu également m'indiquer celui de l'arbre à came d'admission et d'échapement ? merci d'avance!

      Commentaire


      • #4
        Re : Système calage distribution Ferrari 308 GTB

        Envoie moi ton mail sur MP que je puisse te donner le diagramme.
        En effet, tu n'as pas de repères sur les poulies des AC. Il faut que tu récupères les points morts hauts sur chaque banc et après tu as la correspondance entre le vilebrequin et les levées des soupapes.

        Commentaire


        • #5
          Re : Système calage distribution Ferrari 308 GTB

          heu, un Vé les deux bancs ne peuvent être au PMH ensemble, on cale sur le 1er cylindre comme un 4 cyl. il suffit juste de savoir que le dernier cylindre est le 8

          Commentaire


          • #6
            Re : Système calage distribution Ferrari 308 GTB

            En effet,avec le moteur au PMH sur les cylindre 1 à 4.
            Pour se faciliter la tâche, il y a des repères à l'extérieur, un sur la poulie du vilebrequin et en regard de chacune des poulies des AC

            Commentaire

            Chargement...
            X