Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne 348

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne 348

    Lors du téléthon, un ami et moi avons effectué quelques tours de FERRARI avec des jeunes comme copilotes.
    Mon ami possède une 348 GTB de 93.
    Au stand, au ralenti, un bruit étrange survint dans le moteur qui perd des tours.
    Je rassure mon ami que ce ne peut être une courroie de distribution vu qu'elle est unique sur ce modèle.
    Depuis, l'auto démarre, mais tourne sur 4 cylindres.
    Elle est rentrée sur plateau.
    Quelqu'un a t'il des idées, car personnellement au dessus de la 328, je ne maitrise plus.

  • #2
    Re : Panne 348

    bonjour - il n'y a pas un allumage par banc sur ces moteurs ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Panne 348

      Si en effet, je me suis orienté d'abord sur une bobine.
      Je les ai inversé, et c'est toujours le même banc qui n'allumait pas

      Commentaire


      • #4
        Re : Panne 348

        Salut, voir peût étre du côté des catalyseurs si ils sont trop chaud je crois que la sonde thermocouple coupe l'alimentation par rangée de cylindre regarder sur le tableau de bord si les voyants slow down restent allumés
        Regarder aussi les fusibles des pompes à essence et les valves de pression d'air
        Dernière modification par pepenassol, 07 décembre 2008, 22h31.
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Panne 348

          Merci
          Les voyants sont éteints. Je vais regarder vers les pompes et les valves

          Commentaire


          • #6
            Re : Panne 348

            Je penche aussi du côté des catas trop chaud, j'ai déjà eu ce problème, on a donc dégagé les sondes lambda et les catas par la même occasion.
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : Panne 348

              Salut Cheki, j'ai supprimé les catas mais j'ai gardé les lambda et les thermocouples peut tu me donner (en mp)les modifs à effectuer pour les oter
              Merçi
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Panne 348

                En effet, je m'oriente vers les cata, car ça vibre sérieusement au démarrage

                Commentaire


                • #9
                  Re : Panne 348

                  Problème classique le nid d'abeille à l'interieur du cata chauffe et se désolidarise du fût je l'ai otés et remplacés par des tubes avec prises lambda et thermocouples
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Panne 348

                    Avez vous localisé la panne depuis ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Panne 348

                      En effet. Une fois dans le garage, on peut mieux regarder la voiture. C'est une patte métallique, qui supporte le faisceau qui s'est rompue. Cela a donc entrainé avec la sonde lambda du banc droit.
                      Avec soudure et échange de la sonde tout et reparti.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Panne 348

                        Les vibrations !
                        C'est très destructeur les brillantions

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X