Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mesure niveau d'huile sur 328

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mesure niveau d'huile sur 328

    Pour les sièges perso je fais attention à n'utiliser que des cèmes nettoyantes de qualité car le cuir utilisé par Ferrari est un cuir dit "végétal" qui est très fragile à l'inverse des cuirs classique qui sont eux tannés au chrome
    Je me sers actuellement d'une crème essentielle que me fournit un ami cordonnier (un traitement par mois)
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Mesure niveau d'huile sur 328

      Le meilleur pour le cuir, et tous les selliers dignes de ce nom le confirmeront, c'est de l'eau tout simplement pour le nettoyage.
      Pour nourrir le cuir, les crèmes sont bien, mais attention aux vêtements, car il fait chaud dans ces voitures.
      Félicitations pour ton auto. Nous ne sommes pas très loin, j'espère qu'on aura l'occasion de te faire une sortie

      Commentaire


      • #18
        Re : Mesure niveau d'huile sur 328

        Bonsoir,

        Avec plaisir et merci des conseils.

        Steph

        Commentaire


        • #19
          Re : Mesure niveau d'huile sur 328

          il y a un coupe circuit d'origine sur la 328, sous le capot avant, aile gauche

          Commentaire


          • #20
            Re : Mesure niveau d'huile sur 328

            Envoyé par felix328 Voir le message
            il y a un coupe circuit d'origine sur la 328, sous le capot avant, aile gauche
            Exactement, une fiche à déconnecter à chaque "repos" du véhicule, par précaution.

            Par contre, une petite fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse, c'est inquiétant?
            Est ce que la boite partage le même carter d'huile que le moteur?

            Commentaire


            • #21
              Re : Mesure niveau d'huile sur 328

              Non l'huile de boite est différente, de même que les carters.
              Où se situe ta fuite?

              Commentaire


              • #22
                Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                Au niveau de la boite de vitesse, mais je ne peux t'en dire plus, il faudrait la mettre sur un pont pour en savoir plus...

                la concession a dit que ce n'était pas grave, mais le maximum d'avis nous serait nécessaire, en ce qui concerne l'entretient et l'utilisation de cette boite vis à vis de cette fuite.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                  Tu as 4 litres d'huile dans ta BV. si tu perds 3 gouttes, il n' y a aucun problème.
                  Tu peux faire une vidange de ta BV pour être sur

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                    Krystof est le conducteur de ma 328 (on partage notre passion à travers ce service amical qu'il me rend). Je vais être amené à intervenir en parlant de la même voiture. Comme ça, nous nous comprendrons mieux je pense.

                    C'est une petite flaque d'huile très fine mais étalée d'une vingtaine de centimètres de diamètre je crois.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                      Envoyé par Sogno Voir le message
                      Krystof est le conducteur de ma 328 (on partage notre passion à travers ce service amical qu'il me rend). Je vais être amené à intervenir en parlant de la même voiture. Comme ça, nous nous comprendrons mieux je pense.

                      C'est une petite flaque d'huile très fine mais étalée d'une vingtaine de centimètres de diamètre je crois.

                      Tiens salut Patrice !

                      En fait, il faudrait voir de où ça fuit... mais pas évident vu la hauteur.
                      En attendant, les rapports se passent bien, et Ferrari ont dit que ce n'était pas du tout grave, mais par précaution, je voudrais voir de moi même.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                        les huiles moteurs et les huiles de boite n'ont pas la meme odeur, ce qui doit vous permettre rapidement de faire la différence

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                          question subsidiaire: qui a deja verifié la difference entre le mini et le maxi (en litres) sur la 308 qv?
                          on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                            Salut,

                            Me concernant, 328 également, ca "fuitasse" (si, si...) légèrement au niveau du carter de boite.
                            Qques gouttes => mon garagiste à les memes remarques que P.P : pas d'inquiétude à avoir pour qqeus gouttes.

                            D'autre part, a surveiller le joint qui sépare carter huile boite/moteur car très fragile : il y alors transfert de l'huile de moteur vers boite.
                            Ca se remaque car l'huile devient noire...du coup, vidange obligatoire boite+moteur, changement du joint (un vrai bordel à faire).
                            Hein, que ca sent le vécu !

                            A +.

                            Steph

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                              Comment voir ce qui se passe là-dessous sans pont ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                                Envoyé par tonton enzo Voir le message
                                question subsidiaire: qui a deja verifié la difference entre le mini et le maxi (en litres) sur la 308 qv?
                                De quelle différence parles tu?
                                Si c'est le nombre de litres quand ta jauge est au mini, la doc indique 6 litres et le maxi 8 litres alors que la capacité totale est 10 litres

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X