Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mesure niveau d'huile sur 328

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mesure niveau d'huile sur 328

    Bonjour,

    doit on faire le niveau d'huile à froid ou à chaud sur une 328 ?

    Plusieurs écoles à ce sujet !!!

    Mais quelle est l'exacte réponse ?

  • #2
    Re : Mesure niveau d'huile sur 328

    Salut, normalement c'est marqué sur ton carnet d'entretient
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Mesure niveau d'huile sur 328

      carter sec ou carter humide ? Si c'est un carter sec, c'est en général moteur tournant - un carter humide, c'est a froid quand toute l'huile est redescendue

      Commentaire


      • #4
        Re : Mesure niveau d'huile sur 328

        C'est un carter humide, et je conseille de regarder avant la mise en route.
        Donc huile froide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mesure niveau d'huile sur 328

          Salut,

          Je confirme: à froid.

          Bonne soirée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mesure niveau d'huile sur 328

            Et oui PP2 12 a raison c'est un carter humide et mon carnet d'entretien dit à chaud !!!

            Donc j'ai mis trop d'huile (50 ou 75 cl ) car j'ai fait l'appoint à chaud !!! Est ce grave docteur ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Mesure niveau d'huile sur 328

              Refais ton niveau à froid sinon un excès d'huile va faire forcer les joints notament les spi et tu va endommager ton moteur
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                Bonsoir
                Comme nous en avions déjà parlé cet été de vive voix, les carnets d'entretiens sont de pales copies de la 308GT4.
                Donc il ne faut pas s'y fier.
                La seule solution à ton problème c'est vidanger l'huile en trop. En effet, comme le dit pepenassol, trop d'huile crée une détérioration des joint, voire de la pompe.
                Si tu ne peux vidanger 1 litre, fais une vidange complète, tu as tout à y gagner

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                  Si tu as un peu de patience tu peux aspirer avec une seringue mais au vu de la taille du tuyau de jauge et de l'épaisseur de l'huile BON COURAGE à moins de trouver un appareil d'aspiration d'huile (à vis sans fin ou à dépression) je ne vois que la solution de la vidange
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                    Bonjour à tous,

                    Est-ce que vous faite le niveau d' huile à chaque sortie ?
                    Quelles sont les vérifications à faire régulièrement ?
                    Si je fais installer un coupe circuit sur ma voiture, va-t-elle perdre de la valeur ?
                    ( Je lis tellement de chose bizarre.....).
                    Merci pour vos réponses.

                    Stéphane.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                      Ne t'affoles pas si tu tapes pas à 7000 tr/mn à chaque accélération tu boufferas pas un 1L/1000km tu vérifies tous les 1000kms et quand tu auras l'habitude de ta conso d'huile tu veras bien la fréquence de contrôle du niveau
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                        Une auto qui roule régulièrement n'a pas besoin de regard sur le niveau d'huile à chaque démarrage.
                        C'est uniquement un principe de précaution.
                        Quant au coupe circuit, s'il est judicieusement placé, cela n'enlèvera aucune valeur à ta voiture. En revanche, si la clé est sur l'aile avant droite, c'est du plus vilain effet.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                          D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'il y ait déjà un micro interrupteur sur ton auto c'était une pratique fréquente sur les 328
                          Vérifies bien
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                            Bonjour,

                            Merci pour les infos.
                            Je vais regarder.
                            Bon week end à vous.
                            Salutations.

                            Stéphane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mesure niveau d'huile sur 328

                              Re,

                              Je n' ai pas encore cherché sur ce forum, mais comment entretenez-vous vos sièges ?
                              Nettoyage et entretien.
                              Quels produits, astuces.
                              Mon intérieur est beige, moquette et cuir.
                              Merci de vos futurs conseils.
                              Salutations

                              Steph

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X