Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PB de tachymêtre + totalisateur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PB de tachymêtre + totalisateur...

    Bonsoir à tous,

    Je viens de m'apercevoir depuis une quinzaine de jours que mon compteur de vitesse et le totalisateur ne marchait plus que par intermittence !! (sur une 308 QV de 83)

    Ce problème vous est-il déja arrivé ??

    De temps en temps cela remarche sans savoir pourquoi !! est ce un pb électrique ? fusible ? ou autres ??

    Merci d'avance pour vos futures réponses...

    PS : Je viens de faire 500 km...et 200 d'inscrit au compteur...

  • #2
    Re : PB de tachymêtre + totalisateur...

    Bonjour
    J'ai effectivement eu ce problème sur ma 308 Carb. C'est le compteur qui se mettait en sécurité. La cause était simple, le régulateur de l'alternateur délivrait trop de tension. Pour vérifier branche un voltmètre en parallèle sur la batterie, moteur tournant, tu ne dois pas dépacer les 14V.
    Il peut y avoir une autre cause, la défaillance du capteur situé sur le volant moteur. C'est un générateur d'impusions qui commande le compteur kilométrique électronique.
    On en trouve en vente facilement dans le réseau
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : PB de tachymêtre + totalisateur...

      heu qui commande plutot l'allumage et le compte tours, non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : PB de tachymêtre + totalisateur...

        Non pas sur ces modèles.
        Le compteur de vitesse a un capteur séparé.
        Les 2 boitiers d'allumage ont le leur propre. Le compte tour est branché en sortie d'un des boitiers d'allumage

        Commentaire


        • #5
          Re : PB de tachymêtre + totalisateur...

          Bonjour,
          J'ai eu le même problème sur mon totaliseur de vitesse qui indiquait la bonne vitesse mais ne totalisait plus les kilomètres. Je l'ai envoyé chez Renotech à Villeurbannes et ils ont changé le circuit électronique interne. Apparement c'était un des derniers en leur possession et c'est introuvable car l'électronique est obsolète. A voir avec eux, c'était il y a 1 an 1/2. La réparation n'est pas couteuse. Bon courage. (Sinon il y a une autre société à San Fransisco qui peut le faire sans problème...)

          Commentaire


          • #6
            Re : PB de tachymêtre + totalisateur...

            petite question : comment un capteur situé sur le volant moteur peut il alimenter le compteur ?

            Commentaire


            • #7
              Re : PB de tachymêtre + totalisateur...

              Bien vu Emerson.
              C'est pas celui qui alimente directement le compteur qui est sur le volant moteur, mais celui qui pilote l'allumage.
              Le générateur d'impulsions tachymétrique est en bout d'arbre secondaire de la boite.
              Mille excuses pour ce misfit.

              Commentaire


              • #8
                Re : PB de tachymêtre + totalisateur...

                Merci de vos réponses, je vais commencer les investigations par le plus facile ...

                Commentaire

                Chargement...
                X