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Spécialiste région lyonnaise

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  • #16
    Re : Spécialiste région lyonnaise

    Non c'est largement plus à cause du coût des galets et tendeurs, de plus vu que le moteur est sorti il faut en profiter pour changer quelques joints (spi et caches-cu) mais si c'est bien fait et suivant ton kilométrage parcouru tu peux espacer la courroie tous les 4 ans
    Sans oublier la vidange annuelle
    Dans ces factures c'est la MO qui fait surtout la différence et l'on trouve de très bons spécialistes hors réseau(souvent anciens de chez Ferrari) qui te ferons souvent un travail de bonne facture à un prix plus raisonnable
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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    • #17
      Re : Spécialiste région lyonnaise

      Euh pepe tu crois pas que tu pousses un peu... 4 années (ce sans agressivité bien sûr).
      Ayant également une Ducati et ce n'est pas la première(même préco contructeur sur les courroies) crois-tu qu'il soit raisonnable de les laisser 4 années avec le risque de descendre le moteur et là ce sera au sens propre (moteur HS sur casse courroies)...

      Car le risque est qd même comme je l'ai dit de là descendre des bielles comme des jeus de quilles...

      Quels avis ?

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      • #18
        Re : Spécialiste région lyonnaise

        Salut, 4 ans est un max bien sur mais si tu roules régulièrement et 5000km par an (moyenne des Ferrari anciennes) cela ne fait au total que 20 000 et l'on reste dans les préconisations Ce sujet a déjà été abordé et chacun voit midi à sa porte mais perso comme je roule entre 5 et 9 000/an je vais la faire tous les 3ans et je ne suis pas inquiet ce sont des courroies normales et pas en sucre
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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        • #19
          Re : Spécialiste région lyonnaise

          Merci de ta réponse Pépé toujours prompt d'ailleurs.

          Effectivement chez Ducati c'est la même chose on peut les garder un peu plus longtemps si on roule régulier (ce qui évite qu'elles se craquèlent).

          Par contre on est tout de même d'accord 4 ans est un GRAND MAX, perso je n'oserai pas plus de 2 ans 1/2, comme pour les DUCAT, car les bestiaux ont du couple tout de même et celui-ci est à l'origine des casses car forte tension à l'accélération.

          En tout état de cause ne surtout pas dépasser les 20000 car là danger...

          Bonne soirée à toutes et tous.

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