Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rendez-vous à 20H08 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rendez-vous à 20H08 !

    Premier site internet français consacré à la passion Ferrari.


    Accessible à tous, Sogno di Cavallino met en ligne son nouveau site le 20 août prochain à 20H08 afin de développer sa notoriété, consolider son image et réaffirmer son positionnement.

    Créée en 2004, l’association Sogno di Cavallino (littéralement « rêve de petit cheval », en référence au cheval cabré de la marque Ferrari) a pour but de permettre aux personnes handicapées de réaliser un baptême en Ferrari afin de connaître une émotion de joie intense et mémorable. (Emotion réservée d’ordinaire aux personnes valides).


    OBJECTIFS :
    Réaliser et réunir le premier réseau national de passionnés et de propriétaires Ferrari.

    Anciennement appelé www.sogno-di-cavallino.org, le site de l’association dédiée à la passion Ferrari pour TOUS change de look et d’adresse, pour devenir www.e-sogno.com .

    Ce changement de nom et de contenu intervient au moment où l’association entre dans une nouvelle accélération de son activité : après une première phase de démarrage couronnée de succès, avec à son actif plus de 500 baptêmes Ferrari réalisés à l’occasion de 13 événements et plus d’une trentaine de propriétaires Ferrari réunis.

    Ce nouveau site www.e-sogno.com traduit cette accélération et répond à trois objectifs :
    1) Développer la notoriété de Sogno di Cavallino,
    2) Consolider l’image de l’association,
    3) Réaffirmer son positionnement.

    Développement de sa notoriété :
    La syntaxe du nouveau nom du site facilite sa mémorisation www.e-sogno.com
    Le suffixe « .com » lui donne une dimension internationale. Le siège de l’association est domicilié à Ficheux, près d’Arras dans le Pas-de-Calais.

    Consolider son image :
    Le site propose un graphisme plus en adéquation avec ses valeurs résolument tournées vers la passion Ferrari et la générosité, en faisant appel à un rouge proche de celui de la marque. L’interface soignée, à dominante noire, évoque l’habitacle des modèles de la Scuderia et la haute technologie. Le blanc évoque la santé, la simplicité, la pureté et l’humanité de l’esprit qui règne dans l’association.

    Réaffirmer son positionnement :
    Sogno di Cavallino est l’association qui rassemble TOUS les passionnés de Ferrari : propriétaires et passionnés valides ou présentant une déficience physique (maladie, handicap) pour un baptême qui consacre une réelle passion.
    Le nouveau site permet d’aller encore plus loin, et facilite le partage de cette passion en proposant aux propriétaires de se rencontrer, d’acheter ou de vendre des modèles Ferrari.
    Les personnes handicapées peuvent elles aussi vendre ou acheter des véhicules adaptés à leur situation pour gagner en autonomie.

    Ce concept a été imaginé par Patrice Darras, créateur et Président de l’association. Passionné de Ferrari et lui-même atteint d’une myopathie, il constate que les personnes handicapées souffrent d’un déficit en émotions positives que peut contrecarrer son association. Le baptême permet aux personnes handicapées de s’affranchir de leurs contraintes physiques pour réaliser qu’elles sont capables de vivre des moments exceptionnelles, tout comme les personnes valides.

    Le baptême a ainsi une véritable vertu thérapeutique :
    redonner Espoir aux personnes souffrant d’un handicap.



    Patrice Darras a été fait Chevalier de la Jeunesse et des Sports en juillet 2007 pour l’œuvre qu’il a édifiée à travers son association.


    www.e-sogno.com dès 20H08 mercredi 20.08 2008


  • #2
    Re : Rendez-vous à 20H08 !

    vivement ce soir

    et encore Bravo pour l'action de l'association
    A te revoir rapidement

    Thomdi

    Commentaire


    • #3
      Re : Rendez-vous à 20H08 !

      Waouh... j'adore la nouvelle charte graphique et l'esprit du site
      Bravo à toute l'équipe.

      Th.

      Commentaire


      • #4
        Re : Rendez-vous à 20H08 !

        Merci Thomdi. Notre développeur est parti en vacances précipitemment. Il y a donc encore pas mal de blugs à résoudre. Nous ne sommes qu'une association. On ne peut pas imposer le travail aux personnes qui nous aident. Moi qui ne supporte pas l'imperfection dans le travail, j'ai été servi. Je suis désolé pour ces disfonctionnements indépendants de ma volonté.

        Commentaire


        • #5
          Re : Rendez-vous à 20H08 !

          Ne t'en fais pas... je n'ai rien constaté de très grave...
          je constate que nous avons tous deux le souci de la perfection

          juste un point, dans la carte des proprio, je me retrouve dans le 62 alors que je suis dans le 59 ... un souci ? comment puis je modifier mon inscription ?

          Th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Rendez-vous à 20H08 !

            Cette carte est pour l'instant le point noir du site. Elle n'est pas du tout opérationnelle. Tu es inscrit. J'enverrai un mail à tous les inscrits dès que la carte sera fonctionnelle afin que vous puissiez vous réinscrire convenablement.
            Le livre d'Or a également de gros soucis de fonctionnement. Bref, vivement septembre que l'on puisse travailler là-dessus.
            Je suis très en colère envers mon développeur.

            Commentaire


            • #7
              Re : Rendez-vous à 20H08 !

              COUCOU PAT !

              Bravo et merci pour ce superbe site !!! A très bientôt...

              ps: je n'ai pas eu de nouvelles de la personne pour le bâpteme sur Paris.

              Fred

              Commentaire


              • #8
                Re : Rendez-vous à 20H08 !

                Salut Fred,

                C'est prévu pour septembre. Je croule sous le travail. C'est bon signe !

                Merci pour tes félicitations. As-tu passé de belles vacances ?

                A très bientôt pour la première en région parisienne !

                Amitiés,
                Patrice

                Commentaire

                Chargement...
                X