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Pb ferrari mondial t

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  • Pb ferrari mondial t

    J'ai 2 pbs sur ma T qui sont des classiques pour certains:
    * le premier: elle démarre pas tout le temps. J'ai lu qu'il y avait eu des obs de démareur et qu'ils avaient fait une modif en rajoutant une masse??? En tout cas j'ai chaque fois que j'ai le pb et que touche les fils du circuit (batterie, masse sur le démareur,...) ça repart mais c'est très instable. Seul essai que j'ai pas fait: nettoyer la cosse + du démareur. Au secours...
    * 2 ème pb: les voyants slow down qui s'allument et parfois coupent le moteur. Que le temps soit sec ou humide idem. J'ai déjà nettoyé tous les connecteurs des calculos dans le coffre et autres mais ça revient régulièrement.

    Qui peut m'aider?????

  • #2
    Re : Pb ferrari mondial t

    Salut,
    Pour le demarreur, je pense que tu as un pb de connexion, prends un ohmetre et verifie la continuité des fils.
    Pour les voyants, soit tes boitiers thermocouples sont HS (ref 142580 - Prix 450€/U), soit tes sondes sont HS.
    Pour eviter se desagrement, tu remplaces les pot cata par des tubes et tu chuntes les sondes.
    A+
    Gilles

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    • #3
      Re : Pb ferrari mondial t

      Salut, je confirme j'avais ton problème de voyants, j'ai remplacé mes catas par des tubes et j'ai laissé les sondes ça s'allume de temps en temps mais cela n'a apparement aucune incidence.
      pour le démarreur, vérifies qu'il n'y ai pas d'oxydation sur la tresse éventuellement change-la elle est peut-étre endommagée intérieurement
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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      • #4
        Re : Pb ferrari mondial t

        Elle est où la tresse de masse . Je vois un fil noir (1,5 mm2)qui arrive sur le démareur (dont j'ai changé la cosse) et le + de grosse section. Tresse?? (ou alors celle de la batterie? D'ailleurs dans le doute j'ai déjà tout nettoyé sur la batterie et même shunté le coupe-circuit.

        Pour les voyants, virer les cata?? Pas très élégant mais bon si pas d'autre solution. Où trouve-t-on des pots pas chers?? Sinon, dans le bouquin, ils disent de nettyer les cata tous les 60000 kms, y-at-til une relation????
        Merci. F.LACAVA

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        • #5
          Re : Pb ferrari mondial t

          Au fait, où sont les boitiers thermocouples??? Re- merci.F.LACAVA

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          • #6
            Re : Pb ferrari mondial t

            Dans le coffre arriere, derriere la protection noire, tu trouveras les 2 boitiers vert à gauche et à droite.

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            • #7
              Re : Pb ferrari mondial t

              Bonsoir, la tresse en question se trouve sur la boîte de vitesse coté droit elle sert de mise à la masse moteur( ref 115668 ou 115073)
              Pour les tubes comptes environ 200€ à 300€ plus la pose quel que soit le fabricant
              Virer les catas n'est pas très élégant mais saches que les MONDIAL T ont étées vendues dans les deux configurations
              Les tubes sont référencés 141006 sans emplacements thermocouples
              Les tubes de remplacement non Ferrari possèdent eux les emplacements pour les sondes thermocouples.
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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              • #8
                Re : Pb ferrari mondial t

                Merci pour toutes ces indications:
                * j'ai démonté, nettoyé,graissé la tresse de masse de la boite. J'ai un petit temps de réaction avnt que le démareur réponde mais pour l'instant ça a démarré. Il faut attendre quelques jours pour voir si résultat probant. Dans le doute je mettrais une tresse neuve. Idem pour celle de la batterie. A suivre.
                * pour les thermocouples j'ai nettoyé les connexions dans le coffre. A suivre également.
                En tous cas merci. je vous tiens informés. Vous êtes pas mal en technique.

                Autre conseil pdt que j'y suis j'ai une petite fuite (mais c'est une Ferrari donc intolerable) sur le coté gauche de la boite.: les couvercles d'un train de pignons d'après le plan. Normalement pas de joint. Solution??? Je démonte et je mets de la pate à joint?? Merci.
                F.L.

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                • #9
                  Re : Pb ferrari mondial t

                  Salut, est tu sur que la fuite vienne de ce carter ne vient elle pas du joint spi de la sortie gauche de boite qui suinterait vérifies bien avant de démonter car tout assemblage sans joint ne doit pas fuir et une fois démonté il est difficilement remontable sans fuites
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                  • #10
                    Re : Pb ferrari mondial t

                    C'est sur, j'ai déjà verifié. C'est le petit carter qui reçoit les roulements d'un arbre. (juste derrière la roue AR gauche).F.LACAVA

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                    • #11
                      Re : Pb ferrari mondial t

                      Effectivement, si il s'agit du carter sur lequel est fixé la fameuse tresse je ne vois pas de joint en cas de fuite seule la pate à joint me parait pouvoir t'aider
                      Toutefois vérifies que les goujons surle carter principal ne soient pas déssérés il se peut que ce ne soit qu'un problème de serrage
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                      • #12
                        Re : Pb ferrari mondial t

                        C'est de l'autre coté (coté conducteur),mais c'est pareil j'ai déjà verifié le serrage, c'est bloqué à fond. Comme sur le plan ça tiens un roulement, j'ai un peu peur de démonter. Merci. Salut. F.LACAVA

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                        • #13
                          Re : Pb ferrari mondial t

                          A propos de tubes remplaçants les catas
                          Pour ma MONDIAL T on m'a monté des tubes pour 348 qui possèdent les fixations des sondes et des thermocouples
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                          • #14
                            Re : Pb ferrari mondial t

                            Essai ce soir de démarrage: résultat négatif. Le canard est tjs vivant. Re-au-secours.
                            La seule connexion que j'ai pas nettoyé , c'est le + qui arrive sur le démareur. Après j'attaque le démareur???
                            Pour l'échappement : fournisseur???
                            Merci. F.LACAVA

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                            • #15
                              Re : Pb ferrari mondial t

                              Salut, avant de démonter le démarreur vérifie ton neiman débranches le et essaies en direct sinon un bon nettoyage du solenoïde du démarreur et ça devrait repartir
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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