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flexible aviation

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  • flexible aviation

    Salut à tous, ma MONDIAL à 18 ans et malgré son peu de Kms (32000) je m'intérroge sur la longévité des flexibles de freins
    Dois-je les changer et si oui puis-je mettre des durites aviation?
    Quels en sont ou en seraient les avantages et inconvénients
    Merçi
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

  • #2
    Re : flexible aviation

    L'inconvénient: le prix peut étre.
    L'avantage: elles sont renforcées. Il arrive que des durites classique gonfle avec le temp ce qui entraine une plus longue course a la pédale. mais en general elles se cracquellent ce qui crée des fuites bien avant.

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    • #3
      Re : flexible aviation

      J'oubliais, la longévité des flexible (et autres durite en caoutchouc) est fonction de la fréquence d'entretient donc du remplacement du liquide de frein(ou liquide de refroidissement ou LHM pour les véhicules hydropneumatique)

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      • #4
        Re : flexible aviation

        La durite aviation n'a d'utilité que lorsque on utilise sa voiture de manière intensive (circuit, rallye,...). En effet, elle est indéformable et supporte mieux la chaleur. Ceci dit, l'investissement est conséquent.
        Quant à l'entretien des durites normales, il ne faut pas attendre qu'elles craquèlent pour les changer. Comme on doit changer le liquide de frein tous les 2 ans, j'en profite pour les inspecter.

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        • #5
          Re : flexible aviation

          Je ne connais pas le tarif des flexibles d'origine mais chez un fournisseur mondialement connu de matériel de compétition il s'avère que les durites pour une FERRARI ne sont pas plus chères que pour un autre véhicule à savoir moins de 100€ pour les 4, Alors quitte à les changer
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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          • #6
            Re : flexible aviation

            attention a deux choses - il y a durites aviation et durite aviation !! il y en a a monter soi même et là, je ne suis pas d'accord parce que j'ai vu, il n'y pas plus longtemps que quelques jours un tuyau sortir de sa connection !! le tube pas assez serré sur la nippe

            Secundo il y a des durites qui ne sont pas homologuées route !

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            • #7
              Re : flexible aviation

              Il s'agit de durites prêtes à installer homologuées et obligatoires en rallye Groupe 1, distribuées par la Sté "O...." qui engage des protos aux 24h je pense que ce sont des personnes sérieuses du moins pour la qualité des produits
              j'éspère ne pas me faire gronder
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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              • #8
                Re : flexible aviation

                Les durites pas serties sont interdites pour les freins, meme si certains les installent.
                On peut faire faire tout ce qu'on veut comme durites chez un specialiste de PL ou engins de chantier, elles seront serties. Le prix sera dans les 30 euros par durite, la longueur n'est pas un facteur, se sont les raccords et le travaille qui coutent.

                Le danger de ces durites est que quand elles sont vieilles on le ne le voit que quand c'est trop tard, quand ca pisse. Typique sur les durites d'huile des turbos. Alors que les durites normales vont avoir des craquelures.

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                • #9
                  Re : flexible aviation

                  ici en Be, elles sont interdites sauf sur les voitures de rallye ou les "ancêtres" - de toutes façons que ce soit pour 30 ou 50€, la sécurité n'a pas de prix , de plus qu'il y a les spectateurs et qu'on emmène un passager !!

                  voila un genre de kit streng verboten chez nous


                  attention - image ne mettant pas en cause le vendeur professionnel
                  puisqu'en l'occurence il s'agit d'un kit pour vtt réservé a la compétition
                  Dernière modification par Emerson, 21 juillet 2008, 12h32.

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                  • #10
                    Re : flexible aviation

                    Rassurez vous si je monte des durites aviations ce sera un ensemble pré monté en usine
                    Il est bien évident que je ne prendrais aucun risque avec la sécurité
                    Merçi pour vos conseils
                    Je vous tiendrais au courant notament de la différence de tarifs
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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