Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle référence Amortisseurs pour 328 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle référence Amortisseurs pour 328 ?

    Bonjour,

    Je pense que j'ai un amortisseur qui commence à fatiguer, car il y a un très léger claquement à l'arrière droit, uniquement à basse vitesse sur des bosses et a priori un ami mécano a regardé c'est un début de fatigue de l'amortisseur, qui commence à laisser fuir de la graisse...

    J'ai regardé dans ma notice d'utilisation qui indique la référence :

    Amortisseurs hydrauliques : Koni : type 82 - 2335 à l'avant, 2336 à l'arrière.

    Je ne veux pas demander le prix chez Ferrari car après plusieurs expériences, les délais mais surtout les prix sont hallucinants

    Bref je me suis renseigné et un grossiste Koni m'a dit que la référence n'existe plus; super !!!

    Quelqu'un parmi vous peut il me renseigner ? Y a t'il une autre (bonne) marque du style bilstein ? Avez vous des adresses ? (à part Eurospares et Superformance que je connais déjà)

    Pour info mon auto est une 1989 avec ABS

    Par avance merci

  • #2
    Re : Quelle référence Amortisseurs pour 328 ?

    Un petit up pour préciser qu'on a fait un galop d'essai avec Mr Horsepower et à chaud, l'arrière droit claque de plus en plus fréquemment, et on ne voit rien ! PP2 12 n'aurait il pas une idée ? Semelle d'amortisseur ? Silent bloc ?
    merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle réf Amort pour 328 ? voilà quelques sites...



      Voilà quelques sites intéressants bonnne recherche.

      En plus certains sont en Dollar et en ce moment miam miam.




      Ferrari Parts Exchange carries New, OEM and Reproduced hard to find Ferrari parts for shops, owners, and restorers alike.


      The resource for Italian- and pre war cars. See our website for a small part of our stock, or contact us if you can't find what you need on the website.


      Ferrari and Lamborghini parts supplier. Maserati, Alfa Romeo and Fiat parts supplier. The best car parts supplier for Italian enthusiasts. Italian car parts online catalog. Come and visit us today at http://www.ItalianCarParts.com


      Celui-là à voir car il faut remplir un questionnaire :



      Celui-là paraît bien (site Anglais)



      Allez bonne recherche.. A plus:king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle référence Amortisseurs pour 328 ?

        Merci à pp2 12 pour sa contribution : le problème (bruit léger claquement sur bosses) vient des silent blocs de fixation des amortisseurs !

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle référence Amortisseurs pour 328 ?

          Attention, il n'y a pas de graisse dans les amortisseurs, c'est soit de l'air soiit de l'huile. Avant d'acheter fait un controle technique et tu sauras pour 60 E si tes amortos sont à 80%, 50% ou .....Autre info, j'ai eu une 328 et par experience, elle talonne très facilement sur les bisses (surtout à l'arrière).

          Commentaire

          Chargement...
          X