Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mondial T et soucis élec....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial T et soucis élec....

    Hello les zamis,

    Voilà que je récupère ma Mondiale T de juil 1989 nickel, sauf qu'après 130 kms le compteur se met à "refaire", car il me l'avait déjà fait la danse de la jigue avant de tomber en rade;

    Pour info j'ai fait changé le compte tour qui était HS à 60000kms.

    A ce jour il fonctionne "le compteur de vitesse" pendant 10 kms ~ et on dirait que lorsqu'elle est ou lui est chaud fini HS il est en carafe.

    Pouvez-vous me dire si vous avez eu ce problème ??? et où est le capteur car sur les plans il est à l'avant droit mais ??? introuvable.

    D'autre part, ma CLIM fonctionne toujours que je sois en mode AE ou AC, je ne comprends pas et de plus elle ne régule pas bien du tout et est plutôt sur un mode ON OFF ???

    En bref pour avoir un peu de froid impossible je passe du tout chaud au tout froid et de plus lorsque je roule plus vite par tps froid la T° baisse pour remonter lors de vitesses modérées ?????

    Merci les gars, sinon "P...." qu'elle est belle.

    Bonne soirée les gars.


  • #2
    Re : Mondial T et soucis élec....

    Sur 308, j'ai eu des soucis analogues avec le compteur de vitesse.
    Il se mettait en sécurité car le régulateur de l'alternateur était HS.
    Peut-être une piste pour toi

    Commentaire


    • #3
      Re : Mondial T et soucis élec....

      bonsoir
      j'ai une mondial T
      qui a le meme probleme la sonde et place sur la boite de vitesse a gauche
      di moi si ton voyant d'amortisseur pilote s'allume si oui c'est le capteur qui et hs
      pour ton probleme de clim tu devrais regarde la resistance si tu a un probleme
      je connait dien se modele voila bonsoir a toi

      je ne c'est pas comment envoye des photos sur le forum si vous pouvais me dire comment faire merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Mondial T et soucis élec....

        Peux-tu me dire où est la sonde de CLIM please.

        Pour le compteur de vitesse non je n'ai aucun voyant qui s'allume.

        Ferrari ma envoyé une sonde neuve gratos car ils sont un peu embêté qu'à la sortie de révision je sois encore en panne donc on verra bien après le changement.

        Pour terminé mes prob élec j'ai des baisses d'intensité quand j'actionne n'importe quel bouton ????

        Batterie neuve...

        Quelqu'un a t'il eu se souci ???

        Merci le gars...


        Commentaire


        • #5
          Re : Mondial T et soucis élec....

          Peut-être l'alarme.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mondial T et soucis élec....

            Salut, si c'est de la sonde d'habitacle elle est sous ton nez! sous le volant à gauche
            Si c'est la vitesse de ventilation qui te donne souci essaies de changer le transistor de puissance qui se trouve sur le boitier de clim ce transistor se trouve dans les magasins d'électronique sous la référence BDY29 (il n'est pas dispo chez Ferrari)
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Mondial T et soucis élec....

              Je pense qu'il faut mieux regarder le circuit primaire avant d'aller tripatouiller dans les périphériques.
              Comment l'auto charge t'elle? Trop, pas assez?
              Brancher un voltmètre aux bornes ne prend que quelques secondes

              Commentaire


              • #8
                Re : Mondial T et soucis élec....

                Hello à tous,

                Souci tachymètre résolu c'était bien la sonde placée sur la boite à l'arrière gauche.

                Maintenant il faut que je m'attaque aux petites variations de tension lorsque je touche certains interrupteur de la planche de bord voir le klaxon.

                POUR INFO : J'ai moins de baisse de tension depuis que j'ai changé la sonde du compteur kms (tachy).

                Maintenant je pense que j'ai tout de même d'autres contacts à vérifier et quelques masses par ci pr là.

                Quelqu'un aurait-il quelques pistes.

                Je vais vérifier la tension en sortie d'alternateur mais bon...

                Pour la Clim, oui oui je sais où est la sonde et d'ailleurs elle est neuve. Merci pour l'info tout de même, en fait je voulais dire la résistance...où est-elle ?

                Mon souci réside toujours dans le fait que :

                Lorsque je mets sur AE je n'ai pas l'air ambiant mais la CLIM et je n'arrive pas à la réguler de manière efficace c à d que lorsque que ma vitesse change le niveau de froid ou de chaud change car il y a plus d'air qui arrive, ce sur AE ou CLIM.

                Avez-vous eu le cas ???

                D'autre part, le potentiomètre CLIM ne régule pas bien.

                ET AU FAIT....

                Toujours difficile les démarrage à chaud malgré volant moteur neuf contacts d'injecteurs nettoyés, etc...

                Salut les gars et bon W.E

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mondial T et soucis élec....

                  Au fait merci sogno, je vais faire vérifier ce point car effectivement le branchement de l'alarme m'a l'air un peu trop bricolage.....

                  BON W.E

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mondial T et soucis élec....

                    Tiens nous informés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mondial T et soucis élec....

                      Bonjour à tous, Calinet demontes la plaque métallique qui se trouve devant le siege passager sous la moquette et qui sert de repose pieds et vérifies les contacts du boitier de clim qui y est fixé, pour le potentiomètre il s'agit du transistor de puissance dont j'ai déjà parlé ne cherches pas à demonter ledit potentiomètre ce n'est pas lui le fautif de plus il est introuvable!
                      bon courage
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mondial T démarrage à chaud bis + bizarrerie

                        Saluti les zam's,

                        Bon ben voilà ma rouge qui ronronne et qui ne démarre toujours pas bien à chaud ......

                        Bref elle tourne superbement dès qu'elle a démarré et si je m'arrête .... burp mais pas tous le temps...
                        EXPLICATIONS :

                        Je fais une ballade en poussant un peu dessus (elle est donc bien chaude surtout en ce moment)... je m'arrête et redémarre dans les minutes qui suivent = Nickel.
                        Si j'attends un peu, que l'alarme se connecte que je dois la déconnecter via le boitier comme normalement(est-ce lié ???) elle démarre très mal du type obligé de tirer trois fois sur le démarreur avant qu'lle daigne vrombir

                        Ensuite le moteur tourne comme une horloge au ralenti comme dans les tours...

                        BURP Solution ???

                        AU FAIT A FROID TJRS PAS DE SOUCI DE DEMARRAGE !!!

                        Et... nouveauté de ce jour.

                        Concernant le compteur de vitesse qui fonctionne après le changement de la sonde, à priori il n'indique pas la bonne vitesse puisque lorsque je suis à 7000 tours en 5 sur autoroute...

                        TEST fait ce jour il n'affiche que 210 ~ alors qu'avant j'étais à 245/255... sur courte distance bien sûr cause... r.d.r de nos amis... A MOINS QUE CE NE SOIT LE COMPTE TOUR MAIS J EN DOUTE..

                        Quelqu'un a t'il une idée ???

                        ENFIN elle m'a fait pour la première fois des espèces de trous comme si elle s'étouffait, comme si elle manquait d'essence, alors que j'étas vers 200... alors qu'en accélération pure aucun souci, au contaire elle ronronne et fait un bruit MAGNIFIQUE ... en deux...trois....

                        A savoir que ma jauge était basse, mais pas tout à fait en réserve qui s'allumait pas intermitence mais pas en permanence.

                        Aurais-je un soucis de saleté dans l'essence ???
                        Souci de pompe qui débite mal ...
                        Bobine ???

                        POUR INFO à combien êtes vous en vitesse en 3 à 5000, 4 à 5000 5 à 5000. Merci à vous.

                        POUR LA CLIM MON CHER PEPENASSOL JE VOIS CELA OU CE SOIR OU DANS LA SEMAINE ET VOUS DIT CAR EN VAC ENFIN...

                        SOGNO je vous tiens informé..

                        Merci à vous toutes et tous et à plus.

                        A bientôt..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X