Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de compteur.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de compteur.

Mon compteur ne fonctionne plus sur la 355.
    Il est tombé en rade, a refonctionné pendant 7 km après un arrêt, et est tombé en rade de nouveau, de plus le voyant de défaut des amortisseurs s’allume peu de temps après le démarrage, peut être est ce lié vu que j’ai vu que la gestion des amortisseurs est en relation avec la vitesse ?
    Qu’est qui a pu se passer ? est ce électrique, mécanique ?
    J’espère que ça va réveiller le forum !!!!
    Bon week-end à tous sur les routes ensoleillées,

Mais sans moi, car je me suis fait gauler mon permis….

Re : Problème de compteur.

bonsoir ton probleme vient de la sonde qui se trouve sur la boite de vitesse cote gauche
    il y a une broche avec deux file la sonde capteur de vitesse coute 96 livre ht chez eurospares j'ai le meme probleme
    pour se qui et du voyant c'est normale cele fonction avec le capteur de vitesse
    voila bonsoir

Commentaire

si tu as plus le permis alors comment tu roule avec la 355
      en plus plus de permis alors pas besoin de compteur !!a fond !!

Commentaire

Merci de ta réponse gto 83, je regarderai ça dés que possible.
        Mais, c'est vrai, j'ai tout mon temps vu que.....

Commentaire

tu traverse une mauvaise passe, ça va s'arranger...

Commentaire

Bonjour nouvellement propriétaire d'une mondiale t j'ai aussi des osucis de compteur,
            sur vos conseil j'ai chercher chez eurospares le dis capteur mais je n'y pas arrivé pourriez vous m'aider.
            Merci de votre aide a bientot

Commentaire

Envoyé par POISON ROUGE Voir le message
              Mon compteur ne fonctionne plus sur la 355.
              Il est tombé en rade, a refonctionné pendant 7 km après un arrêt, et est tombé en rade de nouveau, de plus le voyant de défaut des amortisseurs s’allume peu de temps après le démarrage, peut être est ce lié vu que j’ai vu que la gestion des amortisseurs est en relation avec la vitesse ?
              Qu’est qui a pu se passer ? est ce électrique, mécanique ?
              J’espère que ça va réveiller le forum !!!!
              Bon week-end à tous sur les routes ensoleillées,

Mais sans moi, car je me suis fait gauler mon permis….

Bonsoir Poisson rouge,

Oui tes amortisseurs sont reliés au tachymètre.

Le système de suspension de la F355 est piloté par une centrale électrique, et commandée par un commutateur sur la console centrale (mode Sport et mode confort). Chaque amortisseur (Bilstein) est équipé d'un servoreducteur électrique piloté pas la centrale électrique. La centrale électrique prend en considération les informations suivantes pour régler les amortisseurs en temps réel:
              - la vitesse du véhicule, information prise au niveau du compteur de vitesse d'où la relation voyant rouge amortisseur et la panne d'indication de vitesse.
              - l'accélération verticale (la charge), à travers un accéléromètre situé a l'avant du véhicule
              - l'accélération transversale (accélération et décélération du véhicule) à travers un accéléromètre situé a l'avant du véhicule.

Constance

Commentaire

Chargement...
              X