Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

328 gts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 328 gts

    avec ces beaux jours à perpignan et d'après ma petite expérience qui me permettait de rouler décapoté presque toute l'année, je me demande si je ne changerai pas ma 328gtb pour une gts, qu'en pensez vous :
    rigidité du chassi?
    qualité , fiabilité du toit targa?
    d'avance merci...

  • #2
    Re : 328 gts

    J'ai longtemps hésité à acheter un GTS. Non seulement pour l'agrément de la sonorisation dans l'habitacle mais surtout pour le côté pratique (étant tétraplégique, c'est beaucoup plus facile de m'asseoir en passant par dessus).
    Mais l'esthétique a pris largement le dessus sur mon choix final. J'ai donc cédé pour une GTB.

    Commentaire


    • #3
      Re : 328 gts

      Pour profiter pleinement à la fois du climat et du son du V8, la GTS reste le bon choix; pour le reste, rigidité,etc., je laisse les spécialistes te répondre. Ces réponses m'interessent au plus haut degré.

      Commentaire


      • #4
        Re : 328 gts

        Salut Ferrari 66,

        Pour te répondre :

        * RIGIDITE :
        On ne ressent pas de problème de rigidité vs GTB.
        Du moins, à mon niveau : je suis davantage sur de la balade rapide que réellement sur du pilotage.
        Par contre, effectivement, en pilotage fort (type circuit) ; si tu mets régulièrement l'auto en travers en rattrapant le tout à la puissance, j'imagine que des torsions parasites doivent apparaitre (ceci dit, l'usure globale de l'auto deviendra alors prioritaire sur la rigidité, surtout sur nos "titines" qui ont quand même plus de 20 ans).
        D'autre part, j'ai jamais ressenti de montée de trépidations dans la direction.
        Pour ce que vaut la comparaison, à la différence de cabrio un peu puissant de l'époque (type 205 CTI ..) , voire même de CC actuels menés un oeu fort(je pense Volvo et VW Eos, par exemple).

        * ESTHETIQUE :
        Je te dirai que je préfére la GTS vs la GTB (normal, tu me diras...)
        Surtout lorsque la voiture est "découverte" (la manipulation se fait en un tourne-main et tu places le toit derrière les sièges).
        Il y a une espèce de petit saute-vent au faite du pare-brise que je trouve assez joli.
        Les vitres latérales (au niveau du bouchon d'essence) sont complétement occultées par des grilles.
        Enfin, tu n'as pas d'encadrement des fenetres : c'est également un beau clin d'oeil stylistique.

        * SENSATION :
        Vitres montées, il n'y a pas trop de remous d'air.
        Super sympa de rouler cheveux au vent dès le moindre rayon de soleil ; cela amplifie bien le bruit qui vient de l'arrière.
        Pour te donner 2 exemples :
        1/ au ralenti, à froid, bruit quelconque ; au chaud, tu as un bon gros ronronnement qui trahi la cavalerie...
        2/ on entend vraiment le "changement de personnalité" (je vais faire poète...) du moteur quand tu passes les 4-5 000 tr/min : le bruit devient plus aigu, plus fort, plus présent : C assez "jouissif"...ca donne envie de titiller systématiqument le rupteur!!!

        Dernier point (dé détail) : à partir de 1, 80m, ca simplifie les entrées et sorties......

        Voilà pour qqes sensations.
        A ta dispo si tu veux des infos en +.

        Stéphane

        Commentaire


        • #5
          Re : 328 gts

          merci, j'ai toutes les réponses à mes questions, il ne me reste plus q'à trouver l'oiseau rare car j'ai bien peur que les belles gts ne courent pas les rues, on est plusieurs sur le forum à en avoir parlé et en plus, si on se met tous à chercher la mème voiture.....enfin patience, c'est ma devise quand j'achéte une auto comme ça, d'autant qu'il faut que je fasse reprendre la gtb et là ça fait beaucoup de conditions( ça me passera peut étre d'ici cet hiver) encore merci pour vos infos.

          Commentaire


          • #6
            Re : 328 gts

            Salut,

            ma 328 gtb actuelle est ma deuxième, car ma première était une GTS...

            Perso je préfère l'esthétique de la berlinette, car le toit targa casse un peu la ligne en noir (sur rouge). Ceci est subjectif évidemment !

            Il n'y a aucun problème de rigidité sur la gts même sur circuit (à mon niveau), et le coté "Magnum" cheveux au vent est très agréable l'été, surtout que les clim de l'époque, pas terrible.
            Pas non plus de défaut d'étanchéité sauf lors du karcher, normal

            Pour moi les deux uniques défauts de la gts sont 1- des performances en retrait 2- un bruit d'air à vitesse soutenue (voiture fermée), il faut veiller à avoir les joints du targa en bon état. Coté performances soit ma gts marchait moins fort que ma gtb actuelle tout simplement, soit la gts est plus lourde (renforts), mais la notice indique 1263 kg (gtb) et 1273 (gts) , ce qui est donc peu significatif !

            Enfin la gtb est plus rare (1095) que la gts (6000 environ), je ne suis pas affirmatif sur la précision de ces chiffres !

            Pour conclure, il faudrait avoir les deux , car l'une comme l'autre sont exceptionnelles !

            Commentaire

            Chargement...
            X