Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions sur 328

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur 328

    Bjr,

    Je voudrais démonter la casquette du tableau de bord qui abrite les manos de pression huile, T° eau, compte-tours et compteur vitesses.

    Qq'un a-t-il déjà fait cela ? et comment ?
    Est-ce très compliqué ?

    Merci d'avance.

    Steph

  • #2
    Re : Questions sur 328

    Salut, Je ne pense pas que ce soit compliqué ce n'est pas le terme exact
    Mais c'est certainement monté à l'ancienne, c'est à dire que il faut passer par dessous le tableau de bord et dévisser une somme d'écrous de 8 avec rondelles et bien sûr très difficilles d'accès
    Il te faudras beaucoup de patience, de souplesse et surtout des doigts de fée
    Courage
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions sur 328

      si les montages sur 328 sont les memes que la 308,il faut retirer les voyants autour des manos et les 4vis se cachent derriere. voilà ,en esperant t'aider

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions sur 328

        Merci pour vos conseils.
        Je fais ca ce WE.

        Steph

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions sur 328

          Bonjour,

          QV70, tu me dis qu'il faut retirer les voyants derrière lesquels se cachent les vis.

          Cela veut dire qu'il y a 4 voyants factices sur le tableau de bord de la 308 ?? Cette question car je ne les identifie pas sur le tabelau de bord de la 328.

          Merci.

          Stéphane

          Commentaire


          • #6
            Re : Questions sur 328

            sur le tableau de bord (ici un 308), il faut enlever les caches des voyants (voir flèches) attention !!!!! aux rayures, le faire avec un embout plastique tout doucement aussi car les clips ont tendance à lacher pendant l'opération, puis pousser les ampoules qui tiennent par derrière (dans les caches), ensuite il y a 4 vis (assez loin pour celles du haut), prendre un tournevis (cruxiforme) avec une patte adhésive au bout pour le remontage. au démontage si la vis tombe, elle est sur le support pas bien loin juste sous les compteurs.
            après, les manos tiennent avec des vis à main (voir notice technique) pour les compteurs, il faut tout enlever ce qui n'est pas facile avec le volant en place mais ça c'est une autre affaire pour enlever ce dernier sans l'embout Ferrari.
            au moment d'enlever la plaque des compteurs, elle peut frotter contre la colonne donc tout doux car cette plaque se raye facile (elle est noire sur la 328 non ?) attention donc à la peinture
            bon courage

            ahrg je ne peux pas envoyer d'image sur ce forum, donc pas de flèches, pas d'image... les voyants, ce sont ceux des phares anti brouillard (orange), de la ventil (jaune) du générateur (rouge) et des warning (autre rouge)
            il n'y a quand même pas de faux voyants sur une ferrari....
            si tu veux une image je peux te l'envoyer en MP.
            Dernière modification par Invité, 27 mai 2008, 15h04.

            Commentaire


            • #7
              Re : Questions sur 328

              Effectivement notre ami JEPHMA a répondu pour moi et t'on interrogation,la 328 possède aussi 4 voyants ,non factice,(tout est fonctionnel sur nos belles),les retirer et voilà l'accès au systeme. patiente est de mise. merci à vous.

              Commentaire


              • #8
                Re : Questions sur 328

                Bjr,

                Merci pour vos réponses. Je m'y attèle ce WE.

                JEPHMA : bien volontiers pour ta proposition de la photo en MP ; merci d'avance.

                Stéphane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Questions sur 328

                  j'ai fait un pdf d'explication avec schéma et photos mais je ne peux rien envoyer en MP (les MP du forum n'accepte que du texte), si tu as toujours un doute sur la marche à suivre, envoie moi ton email en MP...
                  je ne peux rien de plus...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Questions sur 328

                    JEPHMA,

                    Je viens de t'envoyer en MP mon adresse mail.
                    Si tu peux m'envoyer ton document, ca me sera très utile.

                    Merci d'avance donc.

                    De +, pour épondre à ta question ; effectivement, le moeyu de direction sur les 328 est noir mat.

                    Stéphane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Questions sur 328

                      Le pdf est parti par contre je ne parlais pas du noir mat du montant de la colonne mais de celui de fond de plaque qui porte les compteurs, tu comprendras quand tu aura à retirer ces vis à main qui tiennent le support du compteur, il faut que la plaque porte support soit le + loin possible pour pouvoir glisser les mains et alors elle risque de frotter sur la colonne.
                      Généralement, je mets une moumoute isolante sur la colonne...
                      bon week end.
                      et si tu casses les clips d'ampoule, on en trouve à l'unité, pas de panique.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X