Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau 328 GTB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Nouveau 328 GTB

Elle est de 1977, c'est une Carb.
    Je roule à peu près 15000 km/an et comme je fais tout moi-même (en plus à part l'entretien régulier, il n'y a rien à faire) le budget n'a pas encore explosé.
    Tu verras, c'est un vrai régal

Commentaire

Bonjour,

Il ne dois pas en rester beaucoup des 308 carbu ?
      En tout cas bravo si tu fais l' entretien tout seul.
      Peut-être aura-t-on l' occasion de se croiser, ( même pour la région parisienne).
      Etes-vous menbres de club, ou vous vous baladez seul ?
      Perso, j' ai plutôt envie de me faire plaisir sur les routes de montagne.
      Je suis à la limite du Jura.
      Route sympa, par contre maintenant j' observe bien la route, je m' aperçoie de son état et surtout du nbs de dos d' anne, j' hallucine.
      Il y a plein d' endroit ou je me dis que je ne peux pas passer.
      Perso, comment faite vous ?
      Salutations.

Steph.

Commentaire

D'où l'intérêt de venir dans le Nord-Pas-de-Calais... voir les Ch'tis.
        Routes bien planes, larges et longues lignes droites... Certes, une météo capricieuse mais cela rend la balade plus excitante !

Commentaire

Non, je ne suis membre d'aucun club. Je roule tout seul avec des amis à l'occasion de rencontres locales (voire éloignées).
          Je ne fais pas de circuits qui pour moi abiment les voitures, mais quelques rallyes VHC régularité ou courses de côte en démo.
          Habitant dans les Alpes, les petites routes sont bien agréables.
          Pourquoi fais tu refaire ton moteur: joint de culasse, consommation d'huile, perte de compression?
          Quand tu l'as acheté c'était en connaissance de cause?

Commentaire

Salut,

Pour ma part : 328 GTS de 1987. Région Alsace.

Vs ta réparation, rénovation complète, ça risque de pas être donné....une pompe à eau valant déjà dans les 500 euros HT, hors accessoires (je viens de la changer sur mon auto).

Concernant les dos d'âne, ils passent normalement tous, condition impérative : en 1ère.

NB : difficulté supplémentaire sur le côté avant droit où le réservoir de lave-glace dépasse de 2/3cm du fonds moyen de la voiture....du coup, ca "ripe" parfois....

Stéph

Commentaire

Je l' ai acheté en sachant qu' il y avait un problème.
              En la démarrant on entendait un légé " tac tac ".
              Après avoir tout démonté, on me dit qu' un des pistons a du jeu,
              il faut changer les 8 pour éviter un déséquilibre.
              ( je répète, je n' y connais rien ).
              La suite plus tard si cela vous intérresse.
              Salutations.

Steph

Commentaire

Bjr,
                Pas de club non plus pour moi. Enfin, si mais pour une autre auto d'une autre marque !
                Pour la Ferrari, ce sont essentiellement des balades seul ou avec quelques amis, et les rendez vous informels du dimanche matin, maintenant assez nombreux (vincennes, évreux, chantilly, etc etc, y compris en province) sont de bonnes raison de sortir faire des rencontres.

Pour les dos d'âne, je fais très attention à cause du porte à faux avant, en freinant, ça pique du nez et je touche la plaque d'immat ou le dessous. Mais ce n'est heureusement pas fréquent. J'ai hésité à mettre une plaque de moto pour résoudre l'un des 2 soucis, mais ce n'est pas légal...

Bon courage pour les travaux moteur engagés
                Jp 328
                Dernière modification par Jp328, 15 avril 2008, 22h49.

Commentaire

Quel dommage que nous n'ayons pu en parler avant.
                  Par exemple la pompe à eau neuve ne vaut pas plus de 200€ hors réseau
                  Quant aux pistons, forgés, 150€ environ l'un

Commentaire

Merci des conseils pour ce qui est des dos d' âne.
                    Pour les pièces, je les ai commandé aux usa.
                    Prix et surtout change très intérressant.
                    Pour les pistons j' ai eu un prix pas mal, mais pour la pompe à eau, elle m' a coûté plus du double!
                    Bonne journée.
                    A bientôt.

Steph

Commentaire

Salut PP,

Comme quoi, il ne faut jamais rien faire dans l'urgence.
                      Le garagiste qui s'occupait de ma voiture (vs fuite huile), en remontant la boite+manchon à air, a remarqué du jeu au niveau de la pompe à eau.

Il a fait commander, via un intermédiaire, auprès de la concession de Monaco, qui a pris une belle marge apparemment...

Je suis vert.

Steph

Commentaire

Salut Steph 328,
                        moi je possède une 208 GTB 1980 depuis peu,je suis en Haute normandie, Bienvenue.

Commentaire

Bonjour à tous,
                          J'ai une 328 GTB de 1988,5 (une des dernières vendues du vivant d'Enzo : vendue le 10/08/88 en Allemagne...).
                          Situé en Seine et Marne, non membre d'un club pour l'instant.

Première sortie Ferrari sera au Vigeant fin mai. Est-ce que d'autres iront ?
                          ça devrait être une belle sortie ...

Slts,

Commentaire

J’y serais, j’ai reçu la confirmation de mon engagement.
                            J’espère que nos gars du sud feront un effort pour quitter le temps d’un week-end leurs belles régions ! Et le Mans Classic le 11/12/13 juillet ? il y a des amateurs ?
                            Je souhaite une super journée à tous ceux qui organisent une manifestation dans les prochaines semaines. A Patrice , à fifi 08 et Papa Big boss.
                            Un gros Week-end ensoleillé pour tout le monde…

Commentaire

Merci beaucoup Poison Rouge !
                              Notre petit village va se transformer en un ch'ti Maranello l'espace de quelques heures. Fifi08 et Papa Big Boss se préparent aussi à de merveilleux moments dans le partage de cette passion qui nous transcende...
                              Si j'avais la force physique, j'adorerais pouvoir vous rejoindre lors de vos sorties et notamment au Vigeant. Je me console en me remémorant la vie d'Enzo Ferrari qui ne bougeait quasiment jamais de sa ville. Il gérait tout de chez lui la plupart du temps. Il ne rendait pas visite mais on venait lui rendre visite.
                              Je ne suis pas Enzo évidemment mais je tire de sa vie ce qui peut m'aider à construire compte tenu de mes contraintes.
                              Profitez tous, amis valides, de votre bien-être et continuez de vivre au mieux votre/notre belle passion

Commentaire

Patrice,
                                merci pour se message qui nous rappelle qu'il faut vivre chaque instant, j'ai eu il y a deux ans des soucis de santé, qui aujourd'hui m'ont fait changé de vision sur la vie, il faut profiter !!!
                                courage à toi !!!

Commentaire

Chargement...
                                X