Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embrayage mono ou Bi disque sur 348???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embrayage mono ou Bi disque sur 348???

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai une question assez existentielle à vous poser!

    Y'a t il un moyen de savoir si ma 348 dispose d'un embrayage mono disque ou d'un embrayage Bi disque?

    Question Bête me direz vous?
    En fait, je souhaite obtenir cette info car je souhaiterai commander un emsemble de pièce sur ma 348 (filtre, bougie, distri, courroie, embrayage, etc...)

    En gros je souhaite faire une commande globale, et je voudrais savoir quel type d'embrayage est monté sur ma voiture sans pour autant le démonter tout de suite!


    J'ai eu l'info que le 1ere 348 était monté en Mono disque et les version GTB GTS en bi disque...

    J'ai appelé l'atelier Pozzi, et l'un des gars ne savait même pas que la 348 avait été monté en bi disque !!!! Bref il a eu la confirmation par l'un de ses collègues quelques minutes après...

    J'en parle à son collègue et ce dernier me dit que les première version sont monté en bi disque et les versions GTB GTS ont évolués en Mono disque...

    Bref une information totalement contradictoire à la 1ère version...

    J'ai bien entendu donné mon numéro de chassis, mais impossible pour eux d'avoir l'information!!!

    Voila, quelqu'un aurait il le mot de la fin sur ces fameux montage d'embrayage sur 348?

    Je précise que la mienne est de Mars 1991 c'est une TB

  • #2
    Re : Embrayage mono ou Bi disque sur 348???

    Salut, regarde sous la boîte il y a un numéro de type de boîte et un numéro de production, en principe avec les deux chez Ferrari ils pourrons te dire si c'est un mono ou un bi
    Personnellement je pense que les bi disque sont montés avec les système "Valeo" de changement séquentiel des vitesses qui était une option sur les 348 et les Mondial T
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Embrayage mono ou Bi disque sur 348???

      Merci pour cette info...
      Cela me rassure quelque peu, car j'ai fait ce topic sur le " forum auto" est les avis divergent severement....

      Commentaire


      • #4
        Re : Embrayage mono ou Bi disque sur 348???

        Embrayage changé recemment pour un AP Racing, tu peux voir avec eux !
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : Embrayage mono ou Bi disque sur 348???

          Bonjour Cheki,
          Pourrais tu developper un peu ton message?

          Commentaire


          • #6
            Re : Embrayage mono ou Bi disque sur 348???

            Pas de soucis ! J'ai changé mon embrayage sur ma 348 TS de 1992 c'est AP Racing qui me la fourni je vais essayer de te retrouver la référence ce soir...
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire

            Chargement...
            X