Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

    Salut à tous, les deux pièces en question sont très simples à changer du fait de leur accessibilité ce sont un clapet anti retour et une valve cutt-off du dispositif d'injection d'air, même avec le remplacement du volant moteur qui se situe je pense en bout de boîte (donc accessible) je ne vois rien qui puisse justifier une facture de 5000€ si ce n'est un coût prohibitif des pièces

    Pour les problèmes de pluie regardes du côté du coffre AR essaies de le régler plus étanche car l'humidité va entre la paroi AR du compartiment moteur et la garnituredu coffre là où se situe les boitiers d'allumage.
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

      le volant moteur est normalement en bout de vilebrequin et supporte l'embrayage, il faut donc sortir au minimum la boite pour y acceder

      Commentaire


      • #18
        Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

        Certes, mais même en comptant le prix des pièces le coût de la main d'oeuvre me paraît exagéré
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

          Je vois que Pepenassol est de mon avis,mais ATTENTION, si FERRARI te dit de changer les boîtiers électroniques (env 1000€ pièce),ne le fais pas immédiatement,c'est pe simplement de l'humidité ou de la condensation sur les connexions-->WD 40 ou autre produit en spray contre l'humidité et c'est reparti --> tu auras gagné au min 2000€ + la main d'oeuvre.
          A toi de voir, voir mon msg plus haut,c'est ce que j'ai eu avec ma Mondial T Cabrio.

          Commentaire


          • #20
            Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

            Merci les gars

            Je vous tiens au courant des avancées de ma panne et peut-être à un de ces jours sur les routes et évidemment sur le Forum.

            A bientôt.

            Commentaire


            • #21
              Re : Mondial T 89 Soucis élec qd pluie. Une solution est là.


              Je ne vous avais jamais dit je crois d'où venait cette panne par temps de pluie.....

              Et bien aujourd'hui plus de soucis, cela venait de l'oxydation des connexions de certains injecteurs sur certains cylindres.

              C'était simple mais il fallait le trouver et le Resp d'atelier de la concession à force de le titiller a cherché cherché cherché et trouvé, merci à lui...

              Bonne soirée à vous.

              Commentaire


              • #22
                Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                C'est quoi ces pièces??? Tu sais où elles vont? 9a ressemble à des soupapes ou ???

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                  Il s'agit des injecteurs individuels de chaque cylindre si je ne me trompe qui sont alimentés électriquement et à priori la broche s'oxyde et peu créer des faux contacts ce qui par temps humide provoque un mauvais fonctionnement du moteur évidemment, d'où "ratatouillage"....

                  Peut-être à vérifier pour tes soucis de démarrage, symptôme classique mauvaise combustion, donc odeur d'essence à l'échappement.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X