Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiablité des boites robotisées type "F1"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiablité des boites robotisées type "F1"

    Bonjour,
    Comme je vous l'ai indiqué dans un précédent sujet relatif à mon bref essai de la Maserati GranTurismo (http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=32848), j'envisage sérieusement de remplacer ma xkr par cette voiture. J'ai vu qu'au salon de Genève, une version S avec le moteur de l'Alfa 8c en lieu et place du V8 d'origine Ferrari (bloc des 430) et équipé d'une boite robotisé au lieu de la ZF à 6 rapports, était présentée.
    Cette voiture apparait donc plus incisive que le modèle que j'ai essayé bien qu'il ne s'agisse toujours d'une GT et non pas d'une sportive.
    Avant de me décider, j'attends de connaitre si l'augmentation de la puissance ne va pas entrainer une augmentation exponentielle des tarifs et de savoir qu'en est-il au juste de la fiabilité de ces boites robotisées.
    J'en appelle donc à votre science pour éclairer ma lanterne sur cet épineux sujet car je n'ai aucunes informations fiables, n'ayant jamais eu aucun véhicule équipé de ce système, ni de proches.
    Il s'agit, si je ne me trompe, des mêmes systèmes équipant les boites type "F1" des Ferrari dont j'ai pu lire ici et là quelles "bouffaient" les embrayages à vitesse supersonique. Alors, est ce dû à une mauvaise utilisation de ces boites ou est ce parce que ce type de boite est mécaniquement traumatisant pour les embrayages?
    A vous lire...
    Cordialement
Chargement...
X