Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question importante sur Ma Ferrari 348

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question importante sur Ma Ferrari 348

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai fait quelques recherches avant de m'inscrire et j ai trouvé des topics, post et débats très interessant.

    Voila, j'ai 25ans, je vis en région parisienne et je viens de m'offrir une 348 TB de 1991 avec 51000km affiché au compteur.
    Je l'ai payé 24 000€.

    Voila, j'ai pas mal étudié le sujet avant de l'acheter, et j'étais au courant que les 1er modèles étaient très survireur et il était recommandé de revoir le réglages des trains roulants (apparemment répartir en 47/53 au lieu de 40/60)

    Je ne pense pas que cela soit aussi simple, il y a, je suppose réglage des suspension, carossage, pincement, etc... a faire !!

    Voila, j'ai des revenu modeste (même si je roule en ferrari lol) et je n'ai pas envie de l'emmener chez pozzi, enfin je n'ai pas les moyen...

    Avez vous une bonne adresse à me communiquer dans la région?
    Il y a dimeglio dans la région lyonnaise que me prend plus de 1000€ pour me régler les trains de A a Z, hauteur de caisse, et tout ce que va bien !!! ill dispose de tête ferrari, et d'après lui il dispose des vrai réglages (hors stangard chez férrari) et c'est le seul a savoir régler les 348 pour supprimer le survirage (hormis Pozzi je suppose).

    On m'a parler de Lepage... bref je suis a l'arret, si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

    Je cherche quelques chose dans la région parisienne.

    Merci

  • #2
    Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

    Félicitation pour ton achat, surtout pour ne l'avoir payé que 24000 € !! c'est vraiment donné ! origine France ?? travaux important a faire ?

    Courage pour la suite !! l'entretien (couteux) d'une Ferrari ne souffre pas de la médiocrité, il faut faire le nécessaire sinon gros problème ...

    Je pense que tu auras de bons conseils sur ce forum ou les passionnés ne manquent pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

      Je t'ai écrit en MP

      Commentaire


      • #4
        Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

        PANPAN31:
        merci pour ton retour. Oui c'est une origine france, et il y a une belle révision à faire et je n'ai pas l'historique (hormis quelques factures...). Je négocie avec une personne qui traite avec Pozzi pour qu'il me réedite le carnet d'entretien (elle viens de chez eux et à été entretenu chez eux jusqu'a 45000km apparemment) d'ou un prix peu excessif!!

        La courroie de distribution et l'embrayage vont bientôt etre remplacés par nos soins.
        je remplace également les bougies, filtre a huile, filtre a air, courroie d alternateur, courroie de clim, joint divers, et d'autres bricoles en préventifs je précise, car la voiture roule très bien aujourd'hui).

        Elle a quelques petits éclats de peinture sur le bouclier avant mais rien de méchant. On va surement la réconditionné dans peu de temps et refaisant une peinture complète dans les règle de l'art.

        Voila à ta dispo


        pp2.12:

        J'ai répondu à ton MP
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

          Bonsoir !

          En tout cas bien joué mon gars ! Une belle 348 à ce prix !
          Moi aussi j'avais le projet d'en acquérir une à moyen terme, mais je me suis résigné car je n'ai pas de talents de mécano moi hélas... même si mon garage répare beaucoup de Ferrari ou autre Porsches, fait du bon boulot pour des tarifs super bien placès...
          En tout cas je suis très currieux de suivre l'évolution de ta voiture ! J'espère que tout ira bien ! Ya pas de raisons ma foi si tout est bien fait !

          Tiens nous au courrant !

          Commentaire


          • #6
            Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

            Bonjour,
            J'ai hésité un instant avec la 348 mais j'ai finalement opté pour la328
            Ce que j'ai retenu de la 348: il faut absolument faire attention à la monte pneumatique (le lancement de l'auto en aurait souffert) et aux réglages de train. Sur ce point, il semble qu'il y ait eu un rappel en 1991 dont il est facile d'identifier si l'auto en a bénéficié ou pas: au niveau des chapelles d'amortisseurs arrières, il y a quatre vis de fixation au 4 coins en M8. Après le rappel, il y a en plus 2 vis en M10... Bien sûr, le rappel devait comporter plus de choses (renfort de chapelles, réglages ???)

            Sinon, pour les garages en RP, j'en connais 2 dans le 78 qui sont spécialistes, dont le premier que je recommande (exclusivement Ferrari): Fiorano racing (Montigny le bretonneux) et Garage Batayer (Peugeot, Porsche, BMW et Ferrari à Guyancourt).

            Bonne route

            Commentaire


            • #7
              Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

              En images, et dans l'ordre:
              - un article d'une 348 "améliorée" (on voit la modif)
              - une auto avec et une sans la modif





              Dernière modification par Emerson, 08 mars 2008, 10h51. Motif: dimensions d'image!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

                Bonjour jp328,
                je te remercie pour ta réponse.
                Après analyse, j'ai pu me rendre compte que ma 348 n'avais pas subi la modification en question. J'ai appris aussi que l'ancien proprio a voulu se prendre pour un "apprenti préparateur" en voulant régler lui même la hauteur des amortos arrières.
                Cela laisse forcement présagé que les réglages sont faussés.

                J'ai eu l'info hier pour fiorano Racing, c'est apparemment unancien de chez Pozzi qui a monté son affaire avec un préparateur auto.

                J'ai pris rendez vous pour la fin du mois, et je n'ai pas eu d'avis négatif sur cette entreprise.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

                  Bonjour,

                  En effet, Dominique est un ancien de Pozzi qui a gardé de bons contacts semble t'il. Au hasard d'une balade cet après midi en 328, j'y suis passé, et il y avait beaucoup d'autos au garage, que de la Ferrari et 2 Maserati
                  Il y avait une belle 348 grise intérieur beige d'ailleurs.
                  N'hésite pas en effet, je pense que c'est l'une des toutes bonnes adresses de la région.

                  Bonne route;
                  Jp328

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

                    Je confirme : Fiorano Racing c'est des pros! Seul Domonique a le droit de toucher à ma 355! Et que lui!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Question importante sur Ma Ferrari 348

                      Ok,
                      Je vous remercie pour votre retour.
                      je gère ça pour la fin du mois chez fiorano et je tiens au courant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

                        moi je te confirme suite a nos messages
                        dominique a changé mon embrayage sur ma testarossa super travail et un prix vraiment en dessous du tarif ferrari

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

                          Tiens merci JP j'a été voir si la nôtre avait eu cette amélioration et j'ai constaté avec plaisir que c'était le cas ! Merci !
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question importante sur Ma Ferrari 348

                            Bonjour,
                            De rien, mais à l'époque de ma recherche, ma "perspicacité" m'avait fait remarquer les "4 vis" et les "6 vis" selon les autos, jusqu'à ce que je découvre pourquoi !
                            En revanche, et juste par curiosité, si quelqu'un sait donner la liste exhaustive des réglages qui étaient modifiés ou des pièces changées lors de cette opération de reprise, cela m'intéresse.
                            Cordialement,
                            Jp 328

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X