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Déjà abordé : carburant sur 328

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  • Déjà abordé : carburant sur 328

    Bjr,

    Le point a déjà été abordé ds plusieurs post et, à priori, est clair : aucun souci pour les 308/328 à être ravitaillées par du SP 95 ou 98.

    2 points cependant :

    * diverses sources me disent que les carburants SP "assèchent" davantage les cylindres que le super plombé ; c'est encore plus vrai pour le SP 98 => mieux vaudrait donc du SP 95 (moins "sec") ;
    => question du jour : la solution idéale étant l'ajout d'additifs ???

    * les carburants SP créeraient une déperdition de puissance de l'ordre de 5%
    => vrai ???

  • #2
    Re : Déjà abordé : carburant sur 328

    huuummmm

    Pour le premier point, j'ai entendu l'inverse, le SP95 est plus agressif que le SP98... en tout cas c'est pour cela que je mets que du SP98 dans ma voiture (M3 de '86).

    Pour ce qui est de la déperdition de la puissance, le super plombé avait un indice d'octane de 97, donc je ne pense pas que la différence soit flagrante.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

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    • #3
      Re : Déjà abordé : carburant sur 328

      pour ma part je roule au SP98+additif dans ma 308QV
      SEB37
      http://ferrari308qv.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Déjà abordé : carburant sur 328

        et moi avec du 95SP + additif. J'avoue ne pas avoir de réponse "vraie" à apporter.
        Emerson peut-être?

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        • #5
          Re : Déjà abordé : carburant sur 328

          en fait tout dépend de deux choses
          1) avez vous des sièges rapportés ? sur les Ferrari, la culasse étant en alu, ca doit etre le cas donc pas de problème avec la SP

          2) le rapport volumétrique est aussi a prendre en compte - a partir de 9,5 a 1 vaut mieux mettre de la 98 qui a un meilleur pouvoir anti détonnant

          L'additif ne peut pas faire de tort

          Commentaire


          • #6
            Re : Déjà abordé : carburant sur 328

            salut, pour ma 328 de 88, j'utilise toujours du sp98, pensez vous qu'un additif lui ferait du bien?

            Commentaire


            • #7
              Re : Déjà abordé : carburant sur 328

              Salut, j'ai envoyé un e-mail chez Shell j'attends la réponse si je l'ai vous aurez tous l'info
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Déjà abordé : carburant sur 328

                cool, comme ça, en principe, ce sera clair

                Commentaire


                • #9
                  Re : Déjà abordé : carburant sur 328

                  Ne rèves pas trop cela fait plus de 24h et je n'ai toujours pas de réponse
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Déjà abordé : carburant sur 328

                    patience, ils sont très occupés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Déjà abordé : carburant sur 328

                      Nous sommes mauvaises langues ils viennent de me répondre
                      et ils me conseillent d'utiliser pour une 328 GTB QV du Shell V.Power SP98 qui est additivé
                      je pense tout de même qu'il vaudrait mieux s'informer chez Ferrari
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Déjà abordé : carburant sur 328

                        moi j ai dja demandé ces renseignements chez ferrari
                        alors la surprise selon la personne a qui tu demande c est pas la meme version a qui faire confiance ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Déjà abordé : carburant sur 328

                          C'est bien là le problème
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Déjà abordé : carburant sur 328

                            Il faudrait retouver un petit livret qui indiquait à l'époque de l'apparition du sans plomb quels véhicules pouvait l'utiliser
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Déjà abordé : carburant sur 328

                              je vais vous expliquer un petit truc - comme beaucoup le savent, je roulais en rallye avec une Daf groupe 2 - moteur préparé, rapport volumétrique 11 à 1 - ce moteur a été fait sur base de documents d'époque donc rien d'exagéré - Un jour, mon coéquipier néophite nous perd - on tourne, on met la nourrice, puis il faut absolument trouver de l'essence
                              Au milieu de nulle part une pompe - c'est une pompe privée avec uniquement de la 95 et du diesel - On arrive a décider le proprio de nous filer 20 litres et on repart
                              Tout de suite, je sens que la voiture ne va pas normalement - comme nos péripéties nous ont fait perdre plus d'1/2 h, nous décidons de rentrer, il y a plus ou moins 200 km dont 150 d'autoroute - je suis rentré sur 3 cylindres et , au démontage, il y avait un beau trou dans un piston !
                              Même si ca coute cher, vaut mieux opter pour la 98 quand on a un moteur un peu poussé

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