Bjr,
Le point a déjà été abordé ds plusieurs post et, à priori, est clair : aucun souci pour les 308/328 à être ravitaillées par du SP 95 ou 98.
2 points cependant :
* diverses sources me disent que les carburants SP "assèchent" davantage les cylindres que le super plombé ; c'est encore plus vrai pour le SP 98 => mieux vaudrait donc du SP 95 (moins "sec") ;
=> question du jour : la solution idéale étant l'ajout d'additifs ???
* les carburants SP créeraient une déperdition de puissance de l'ordre de 5%
=> vrai ???
Le point a déjà été abordé ds plusieurs post et, à priori, est clair : aucun souci pour les 308/328 à être ravitaillées par du SP 95 ou 98.
2 points cependant :
* diverses sources me disent que les carburants SP "assèchent" davantage les cylindres que le super plombé ; c'est encore plus vrai pour le SP 98 => mieux vaudrait donc du SP 95 (moins "sec") ;
=> question du jour : la solution idéale étant l'ajout d'additifs ???
* les carburants SP créeraient une déperdition de puissance de l'ordre de 5%
=> vrai ???
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