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Révision annuelle

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  • Révision annuelle

    Bonjour à toutes et tous,
    Je rebondis sur le sujet "question sur l'huile" initié par notre ami eric alias "Ferrari66" que je salue au passage pour avoir une idée sur les interventions normales qui sont réalisées au cours de la révision annuelle.
    S'agit-il d'une simple vidange ou outre la vidange, y a t-il une inspection plus ou moins minutieuse?
    J'ai effectué l'été dernier la grande révision, que dois je changer mis à part l'huile moteur sachant que les bougies, tous les fluides et filtres ont été changés?
    Au préalable, j'avais fait faire la vidange dans une concession parisienne (la voiture se trouvait sur place à l'époque), en voici le coût:
    MO: 2 heures à 90,00€ HT
    Filtre à Huile (FE148404): 29,42€ HT
    Huile Castrol TWS 10W60:14 litres à 19,98€ HT/litre
    Bague D.50, 5-61: 4 bagues à 7,06€ HT/u
    Nettoyant frein: 2 à 9,90€ HT
    Soit 642,00 € TTC
    Est ce cher payé, quel seriat le cout chez un indépendant reconnu?
    Je suis à la recherche d'un te spécialiste en région Languedoc Roussillon ou aux environ de Toulouse, avez vous de bonnes, trés bonnes adresses.
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Révision annuelle

    La visite annuelle, telle que je la préconise réside en:
    -vidange huile GTR + filtre
    -vérification état+ tension courroies
    -vérification plaquettes (échange selon état)
    -vérification liquide refroidissement (échange + rinçage si besoin)
    -vérification lookeed (échange si besoin)
    -Etat général voiture (lave glace, pressions pneus, carrosserie...)
    Ta précédente facture semble correcte (il y a moyen de trouver de l'huile, tout aussi bonne et meilleur marché, et 90€ HT de l'heure, c'est pas mal...)

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    • #3
      Re : Révision annuelle

      Envoyé par pp2.12 Voir le message
      Ta précédente facture semble correcte (il y a moyen de trouver de l'huile, tout aussi bonne et meilleur marché, et 90€ HT de l'heure, c'est pas mal...)
      C'est pas mal d'autant que la concession lyonnaise a facturé, sur la même période, 75,00€HT.
      La différence doit provenir, du moins partiellement, des couts liés à l'emplacement.

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      • #4
        Re : Révision annuelle

        juste pour le plaisir de voir de belles photos
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

        Commentaire


        • #5
          Re : Révision annuelle

          Envoyé par tonton enzo Voir le message
          juste pour le plaisir de voir de belles photos
          http://emelbon.tripod.com/eugeniosferrariservice.html
          Oui tonton, c'est vraiment juste pour voir de belles photos car c'est un peu loin, sans mégoter, et les tarifs sont dignes d'une concession dont il est vrai que se garage ressemble beaucoup.
          Par ailleurs la section concernant les intervalles de révision est assez intéressante, qu'en pensent nos spécialistes?
          Dernière modification par Invité, 08 février 2008, 18h50.

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          • #6
            Re : Révision annuelle

            Ta facture est plutot honnete.Je ne vois pas les filtres à air???Tu les as fait changer???
            Simple revision: une fois/an sans depasser les 10 000 kms.Le 512 TR est increvable et à besoin de pas mal rouler,car vu le nombre important de pièces en mouvement,mieux vaut ne pas les laisser trop longtemps inactives...

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            • #7
              Re : Révision annuelle

              Envoyé par daytona Voir le message
              Ta facture est plutot honnete.Je ne vois pas les filtres à air???Tu les as fait changer???
              Simple revision: une fois/an sans depasser les 10 000 kms.Le 512 TR est increvable et à besoin de pas mal rouler,car vu le nombre important de pièces en mouvement,mieux vaut ne pas les laisser trop longtemps inactives...
              Les filtres a air et tous le toutim ont été changé deux mois plus tard lors de la grande révision.
              Pour les 10000km, je suis trés loin du compte. Cependant, même quand je suis abscent, c'est à dire 80% du temps, le moteur tourne tous les quinze jours et la voiture déplacée pour éviter les "plats" sur les pneux.

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              • #8
                Re : Révision annuelle

                C'est vrai que cela parait pas mal mais un peu loin.
                Le trajet en bateau aura bouffé la moitié du potentiel calendaire...

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                • #9
                  Re : Révision annuelle

                  que pensez vous de ça?

                  que ceux qui parlent allemand nous fassent un petit resume . ce serait sympa.
                  on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

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                  • #10
                    Re : Révision annuelle

                    A premiere vue il s'agit d'un mécano allemand qui propose le remplacement des courroies de distri sur les 308 et 328 par des chaines reste à savoir les modalités de ces modifications et surtout leur coûts
                    Mais j'ai juste traduit avecl'outil google la légende d'une illustration
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Révision annuelle

                      je suis sourtout curieux de savoir comment se fait la lubrification
                      on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

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                      • #12
                        Re : Révision annuelle

                        un coup de burette toute les semaines, et t'es tranquil 10 ans, non, plus sérieusement, si quelqu'un fait l'essai, qu'il me prévienne 6 mois plus tard, ça pourrait étre intéressant(non, c'est vrai, je ne suis pas très courageux).

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                        • #13
                          Re : Révision annuelle

                          ça y est, j'ai trouve! un peu usine a gaz..non.
                          Hi guys, Just wanted to find out if there is such a thing or if its possible. I tried searching for it but got tired after going thru all the...
                          on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

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                          • #14
                            Re : Révision annuelle

                            Moi aussi j'ai envoyé un mail a ce mécano germanique et j'attends une réponse bien entendu je vous tiens au courant
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                            • #15
                              Re : Révision annuelle

                              Voilà ce qui arrive quand on commence à toucher à une Ferrari ….
                              Pauvre 328 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ferra...ayphotohosting

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