Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ralenti instable sur maserati 3200 GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ralenti instable sur maserati 3200 GT

    Bonjour,
    Depuis le remplacement de l'embrayage sur ma maserati 3200 GT, le ralenti est instable et un peu plus haut qu'avant. Quelqu'un a t'il une idée de l'origine de ce petit problème?
    Merci d'avance et à bientôt

  • #2
    Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

    je n'ai pas de réponse à te donner mais j'aurais voulant en savoir plus sur cette auto, plaisir de conduite, fiabilité entretien...si tu peux nous éclairer.
    je espère que tu auras rapidement la réponse à ta question,

    Commentaire


    • #3
      Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

      Un peu plus haut de combien? à froid,à chaud?as-tu des voyants allumés au tableau de bord après le check-up? as-tu des trous à l acceleration?

      Commentaire


      • #4
        Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

        Le ralenti se balade entre 1100 et 1300 tours à température moyenne et reste quelques secondes à 1500 tours pour redescendre autours de 1200 tours à chaud...sans aucun voyant allumé au tableau de bord, j'ai pensé à une sonde lambda deffectueuse?... Pour ce qui est de l'utilisation de cette voiture, c'est un régal, une vraie GT à l'italienne, le moteur est explosif avec ses deux turbos qui se déclanchent vers 2500 tours et te catapultent en avant quel que soit le rapport de boite engagé ( ne jamais déconnecter l'antipatinage sous la pluie...). Très confortable et agréable à conduire, je l'utilise au quotidien depuis Juin 2005, j'ai parcouru 35000 km depuis. Ses faiblesses; j'ai changé un embrayage et deux triangles de suspension arrière en plus de l'entretient courant, côté consommables il faut compter sur 14 litres au 100 km en moyenne un train de pneu arrière ne fait guère plus de 17000 km et un litre d'huile au 1000 km. Si vous voulez d'autres renseignements, je reste à votre disposition. Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

          Si les capteurs sont ok,le chek-up t informe automatiquement en cas de défaillance d une lambda.Peut etre aller voir au niveau des bougies,faisceau d allumage,papillons des gaz,durite d air et reniflar d huile,debimètre et filtre à air/essence.Pas impossible qu un capteur defaillant envoie une mauvaise info,d ou...

          Commentaire


          • #6
            Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

            Bonsoir Paspic !

            Désolé du ENCORE hors sujet mais c'est tellement rare de rencontrer un propriétaire de 3200 GT !

            Je désirais en acquérir une dans l'année mais je ne sais plus trop quoi penser par rapport à ce que je lis sur le net...

            Exemple:
            "Ex propriétaire d'une 4200 SPIDER cambio, ca marche fort, ca consomme bcp et ça delire beaucoup (electronique !) et point de vue entretien ma dernière révision chez Pozzi de mémoire dépassait les 5000 €...grrrr du coup je suis retourner du coté des belles allemandes !!!! et d'après un ami qui avait avt moi une 3200 c'est pire encore ..."

            Pour L'instant j'ai un coupé BMW, aucun soucis d'entretient ! Que dale à part un petit joint de porte !
            Je veux donc passer en mode 2 voitures, 1 pour tout les jours, 1 pour me faire plaisir !
            Et donc plaisir = beauté, prestige, son du moteur ET pas de prise de tête !
            C'est là qu'intervient le problème ... Histoire de pas passer son temps chez le mécano et peter son budget entretient, changement de pieces ....

            Est-ce vraiment si onéreux et fréquent ???? Que penser .... !

            Merci à toi !

            Commentaire


            • #7
              Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

              Merci, je vais essayer de regarder tout ça... Quelqu'un sait'il s'il existe une revue technique détaillée pour cette voiture?.
              Pour ce qui est de l'utilisation, je n'ai pas eu de soucis particuliers si ce n'est comme je le disais deux triangles de suspension( j'ai appris depuis qu'il s'agit d'une faiblesse exclusive des premiers modèles, la mienne est Juillet 99,) et un embrayage à 83000 km (sachant que le premier a été remplacé à 50000), coût de l'opération 3000 €. A titre d'info la révision des 70000 avec changement des filtres, bougies, courroie accessoire...etc..., des deux grosses durites reliant le moteur aux radiateurs d'huile et du premier triangle de suspension arrière m'a coûté 2000 €. Et la dernière révision à 90000 km avec changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau (+bougies ...etc...) et le deuxième bras de suspension encore 3000 €. Pas de problème électrique particulier. Conso il faut compter 14 à 15 litres en moyenne avec des pics à 20 en ville. Je l'ai achetée à 56000 km et elle en a aujourd'hui 92000: 8000 € pour 36000 km, ça n'est certes pas donné mais en regard du plaisir qu'elle distille, je pense que cela en vaut la peine.

              Commentaire


              • #8
                Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

                Merci pour ton témoignage !
                C'est somme toute comparable à une Ferrari en entretient.

                C'est vrai que dans tout les cas au vu du plaisir ça peut passer !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

                  8000€ pour 36000 kms pour un moteur avant,cela me semble bien superieur à ce que coute une 550 pour un kilometrage équivalent !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

                    Justement, cela tombe bien car je commence à lorgner vers la 550 comme prochaine voiture, mais je pensais que le budget était beaucoup plus élevé que cela... D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur le sujet...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

                      Gros entretien avec distribution + filtres:environ 1700€ dans ma concession.Après,plaquettes,embrayages,etc...c est tarif Ferrari,mais relativement proche de Masé dans l absolue(à l exeption des ammortisseurs).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

                        merci pour toutes ces infos...,

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ralenti instable sur maserati 3200 GT

                          Merci pour ces réponses. Si vous avez besoin d'autres infos sur cette belle italienne, n'hésitez pas à me demander.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X