Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

    Je suis tombé par hazard là dessus, une 308 cabriolet. Personnellement, je ne savais pas qu'elle existait dans cette configuration bien que je sache que ce ne soit pas un modèle de serie.



    C'est sympa, mais j'ai une préference pour la berlinette ou pour le spyder d'origine.
    Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 12h34.

  • #2
    Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

    Effectivement je connaissais cette voiture que j'ai découverte sur le site "Car4you" elle était en vente quand je recherchais une Ferrari
    C'est un peu spécial la ligne semble avoir une rupture(habitués que nous sommes des 308 GTS) mais cela reste une Ferrari, pas la plus belle a mon goût mais originale
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

      elle est magnifiue et je ferais bien une ballade avec...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

        Envoyé par pepenassol Voir le message
        Effectivement je connaissais cette voiture que j'ai découverte sur le site "Car4you" elle était en vente quand je recherchais une Ferrari
        C'est un peu spécial la ligne semble avoir une rupture(habitués que nous sommes des 308 GTS) mais cela reste une Ferrari, pas la plus belle a mon goût mais originale
        Je ne suis pas sur que ce soit celle là qui était à la vente. Mais personnellement je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la plus belle

        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

          je pense que c'était celle-ci car elle était en Suisse, a moins que le carrossier en ait modifier plusieurs!
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

            Js suis intrigué ....comment ouvre t-on la malle arrière ?? et ou est passé l'orifice de remplissage d'essence ?? et les renforts pour la transformé en cabriolet intégral ???

            J'espère que les transformation ont été faites correctement ....

            Commentaire


            • #7
              Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

              Le capot moteur et le coffre ne font qu'un il s'ouvre en s'articulant sur l'arête postérieure comme un capot avant de BMW inversé Du moins je pense car je ne vois aucune séparation sur le capot qui me parait étre d'une seule pièce
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

                si j'etais carossier, j'aurais du mal à découper une ferrari....et quand est il de la rigidité,

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

                  Je suis d'accord avec toi mais tu sais quand l'ego commande on peut devenir megalo alors tout est permis
                  Ce carrossier doit maintenant se prendre pour l'équivalent de Pinin Farina ou Bertone alors que son travail tout soigné qu'il soit est à mon avis une injure au coup de crayon original
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

                    le musée a l'air sympa en tout cas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

                      Est tu sur que ce soit un musée? Je pense plutôt à des enchères ou une expo vente
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

                        Envoyé par pepenassol Voir le message
                        Est tu sur que ce soit un musée? Je pense plutôt à des enchères ou une expo vente
                        Je confirme, il ne s'agit pas d'un musée mais d'une vente aux enchères

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

                          Envoyé par ferrari 66 Voir le message
                          si j'etais carossier, j'aurais du mal à découper une ferrari....et quand est il de la rigidité,
                          Sbarro par exemple l'a fait plusieurs fois et même Pininfarina pour le compte de (plus que) riches propriétaires et parfois, ça donne de belles oeuvres originales je trouve.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

                            Originales certes mais dans notre cas cette sorte de coffre "scarabé" allourdit la ligne qui n'était que finesse et élégance
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ferrari 308 cabriolet, vous connaissez?

                              D'une façon générale, la transformation d'un coupé en cabriolet altère la beauté du dessin d'origine.
                              Maintenant, le cabriolet a ses adeptes avec un plaisir de conduire différent.
                              Le spyder (toit amovible) offre une alternative certes proche mais tout de même différente. La demande a du être réelle puisque ensuite la 355 a été déclinée en berlinette (GTB), spyder (GTS) et.... cabriolet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X