Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Perte liquide refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte liquide refroidissement

    Désolé de vous déranger mais j'ai eu une surprise ce matin en démarrant ma Mondial. J'ai remarqué une flaque de liquide de refroidissemment à hauteur du vase d'expansion, après vérification as de fuite mais le reniflar à coulé au démarrage du moteur et j'ai en outre entendu un léger bruit de patinage(comme une courroie), j'ai roulé normalement 30 kms environ, rien de particulier quelqu'un connait il ce phénomène
    Merçi et passez tous un bon réveillon
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

  • #2
    Re : Perte liquide refroidissement

    Phénomène connu sur nos vieilles. Pas trop la tienne, mais de conception identique.
    Le soucis vient de ton bouchon. En effet, celui-ci a une soupape tarée à 0,9 ou 1,1. Quand la soupape a un fonctionnement erratique, le liquide sort par le tuyau de trop plein.
    Un topic en parle déjà et cela avait bien fait rigoler nos administrateurs..... Enfin bonne année à tous)
    La difficulté réside aussi dans le fait que le joint qui permet le fonctionnement efficace de la soupape, n'est pas toujours de bonne qualité.
    Le remède donc pour ça:
    démonter le bouchon (à froid)
    regarder l'état du joint (on aprt à priori sur un bon fonctionnement de la soupape)
    bien veiller à ce qu'il épouse parfaitement le bouchon.
    remonter le bouchon en veillant bien à le serrer convenanblement.
    Tiens nous au courant

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte liquide refroidissement

      exactement la meme chose sur ma 308 mais moi la tache d'eau je l'ai au retour de ballade, mais c'est la valeur d'un demi verre d'eau. je m'inquite pas.
      bonne annee a tous et profitons en bien de vos vielles betes , c'est un vrai regal!
      on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte liquide refroidissement

        le miens était neuf à l'achat...

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte liquide refroidissement

          Meilleurs voeux à tous, nouvelle année et nouvel avatar pour moi (c'est mon bolide)
          Pour le bouchon je pensais aussi à un truc simple de ce genre et j'apprécie d'autan votre rapidité à éclairer ma lanterne un grand MERCI à Vous tous
          BONNE ANNEE 2008
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte liquide refroidissement

            attention a veiller au niveau d'eau ou de liquide - un vase d'expansion est prévu pour compenser l'expansion de l'eau pas pour faire un appoint automatique ! Combien de fois ais je déjà vu des gens se plaindre (je ne dis pas que c'est le cas ici) de flaque d'eau sous la voiture et le propriétaire d'ajouter "pourtant je veille toujours a ce qu'il soit plein" :evillaugh

            Pour les vase en verre qui explose, c'est souvent du a une mauvaise purge - un mécano de chez Rinô m'expliquait que quand il remplissait un système , il isolait le vase en comprimant le tuyau du vase avec une pince a tuyau de frein - puis purgeait le système - et seulement apres remettait le tuyau apres l'avoir laché
            D'apres lui - je n'utilises pas de vase en verre - lorsqu'on purge, il se forme des poches d'air dans différentes parties du moteur - cet air finit par monter en presion puis cherche a sortir - étant a plus de pression que l'eau, ce mélange air+ eau se transforme instantannément en vapeur a haute pression et fait éclater le vase -

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte liquide refroidissement

              Merçi de t'inquiéter pour moi Emerson mais quand j'ai parlé de flaque la quantité de liquide était l'équivalent d'une cuillère à soupe, étalée ça fait une "flaquette"
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Perte liquide refroidissement

                Il est vrai que la purge de ces autos est compliquée à obtenir.
                Le meilleur "truc" que j'ai trouvé est de monter le circuit en pression (1 bar) à l'aide d'une pompe quand l'eau est encore chaude (calorstat ouvert) afin d'expulser via la purge (qui hélas n'est pas au plus haut du circuit) l'air.
                Mais s'il n'y a eu aucune intervention (ouverture) sur le circuit, il n'y a aucune raison de douter de la purge.
                Mais attention, comme le dit Emerson, il faut surveiller afin d'être sur qu'une fuite ne s'est pas déclarée.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perte liquide refroidissement

                  Merçi P.P12, mais j'ai bien vérifié et de plus cela ne s'est pas reproduit je reste attentif tout de même
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X