Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rencontre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rencontre

    salut à tous, j'ai eu la chance d'avoir à perpignan la visite de sicopa 2000 et sa 512 tr, une merveille pour les yeux et pour les oreilles, il venait d'installer un orbisoub, un bon moment de pationnés trop rare dans mon petit coin de ciel bleu(le lendemain il a quand mème neigé, elle a eu chaud la 512) bientot les photos, voilà, avis aux amateurs, vous étes les biens venus.

  • #2
    Re : rencontre

    Le plaisir a été partagé. Eric, alias "ferrari 66", est un personnage fort sympathique qui a une bien belle 328 GTB. Alors, si vous passez en terre catalane, suivez son invitation... .
    Pour le temps, on a eu de la chance, un jour plus tard et le rendez vous était remis.
    J'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes.

    Commentaire


    • #3
      Re : rencontre

      Il faudrait pouvoir parfois plier la carte de France en deux !

      Commentaire


      • #4
        Re : rencontre

        Envoyé par Sogno Voir le message
        Il faudrait pouvoir parfois plier la carte de France en deux !
        C'est sur, maintenant quelques jour avant je me suis permis une petite visite au musée de l'automobile de Mulhouse (ex Shlumph) que je conseille vivement, en passant par la Bourgogne histoire de ramener quelques bouteilles (là, j'ai trouvé le coffre de la 512TR petit) et qui n'est pas la porte à coté de l'Aude. Mais au volant de nos belles italiennes, les distances sont étonnament raccoucies! La notion de temps n'est pas la même.
        Un seul point noir, trop de radars en tout genre sous "nos" contrées. Je pense les avoir évité...

        Commentaire


        • #5
          Re : rencontre

          salut sicopa ,il est vrai que le musee shlumph est magnifique ,mais tu as un musee qui est sublime c est le musee de loheac en bretagne ,il est base sur les anciennes mais surtout sur les sportives ,la bas les ferraris sont reines ,et il y a meme un circuit pour les stages de pilotage .

          Commentaire


          • #6
            Re : rencontre

            Envoyé par laurino76 Voir le message
            salut sicopa ,il est vrai que le musee shlumph est magnifique ,mais tu as un musee qui est sublime c est le musee de loheac en bretagne ,il est base sur les anciennes mais surtout sur les sportives ,la bas les ferraris sont reines ,et il y a meme un circuit pour les stages de pilotage .
            Merci pour l'info laurino76, je n'en avais jamais entendu parlé. Voilà une lacune à combler par un prochain détours chez nos amis bretons, peut-être cet été... .

            Commentaire


            • #7
              Re : rencontre

              Bonjour,
              Je me permets de vous corriger car il y a une erreur dans le nom des fondateurs de la collection du musée: Il s'agit des frères SCHLUMPF et non pas SHLUMPH !!!
              Ce musée est en effet extraordinaire, pour sa collection de Bugatti dont 2 royales, une galerie de Type 35/37/51 à couper le souffle, une grille de départ de F1 bluffante, et d'autres très belles autos de toutes marques, dont une belle 250 LM (qui préfèrerait rouler que de dormir ceci étant )
              Un grand moment !

              Sinon, dans un autre genre, Lohéac (entre Rennes et Redon) est aussi un incontournable: le musée, le circuit, son atelier de restauration, sa cathédrale des moteurs, ses anciennes boutiques reconstituées, sa collection de miniatures (plusieurs milliers d'autos, toutes échelles), etc, etc.
              A noter une passion marquée de Michel Hommell (le propriétaire, grand nom de la presse auto française) pour les Alpine (une de chaque, toutes cylindrées comprises ou presque), Ferrari (une lignée de nos autos favorites), etc. Une très bonne façon de découvrir est lors de l'Autobrocante annuelle de début octobre

              Bonnes visites

              Commentaire


              • #8
                Re : rencontre

                je sais ou je prends mes prochaines vacances, il va falloir negocier a la maison....

                Commentaire

                Chargement...
                X