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328 Gtb

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  • 328 Gtb

    Je dois avoir un problème de batterie. Dès que la voiture ne tourne pas pendant plus de 2 jours, la batterie est à plat. Quand je la mets en charge, l'alarme se met en route au bout de quelques heures. La batterie ne se recharge pas même au bout d'une nuit de charge. J'ai pourtant retiré une cosse. La batterie est toute petite. Est-ce normal ?

  • #2
    Re : 328 Gtb

    Bonjour,

    J'ai eu le même symptôme peu de temps après l'achat de la mienne.

    J'avais une batterie Fulmen Formula 12V 640A 60A/h (dimensions 240x170 x190 en hauteur) que j'ai remplacée pour ne pas avoir à me poser de question de ce côté là.
    Dans les mêmes dimensions, j'ai trouvé une batterie Steco 60A/h 610A Long life N250 à 90euros.

    Ensuite, mon auto était encore quelquefois longue à démarrer. J'ai pu lire dans le manuel utilisateur que la pompe à essence n'est pas actionnée au +APC comme certaines marques le font, mais lorsque le moteur tourne à un certain régime. Donc cela peut expliquer aussi, si une auto tourne peu, pourquoi elle peu être longue a démarrer (le temps de remettre en pression le circuit d'essence).

    Enfin, dans mon cas, mon relais de pompe à essence présentait des faiblesses. En le testant très soigneusement en dehors du véhicule, je me suis aperçu qu'il ne "collait" que 8 fois sur 10 environ. C'est rare cependant.

    Enfin, il y a un coupe circuit d'origine assez facile à débrancher à l'avant, sur le côté gauche gauche, près du tube d'eau allant au radiateur. Pendant un temps je le coupais entre chaque sortie, mais maintenant je ne le fais plus à chaque fois car ce n'est plus nécessaire. J'ai des photos de la zone si besoin.

    Bon courage

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    • #3
      Re : 328 Gtb

      si elle ne tient pas la charge c'est surement la batterie, sur la mienne, j'ai une petite perte electrique, si je ne la debranche pas, au bout de 5 ou 6 jours, elle est à plat... fais attention sur la nouvelle batterie au sens des cosses!! bon courage, c'est pas méchant et profite bien de la belle...

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      • #4
        Re : 328 Gtb

        Salut Patrice
        C'est une maladie, hélas connue sur ce genre de voiture. Pour 2 raisons essentielles:
        - ce sont des voitures qui tournent peu
        - la possibilité de courants consommateurs est grande: (liste non exhaustive)
        • le nombre de petites lumières consommatrices est énorme: lampe de portière, plafonnier, éclairage du coffre et de la boite à gants
        • l'équipement électronique (alarme, poste,...)

        Dans ton cas, je pense que si tu n'arrives pas à bien charger ta batterie, il faut la changer. Mais avant il faut que tu vérifies si ton alternateur (plus exactement le régulateur) fonctionne bien. Pour cela, tout étant en ligne de marche sur ta voiture, tu la démarres. Tu prends un voltmétre et tu contrôles la tension que tu as aux bornes. Tu dois avoir entre 13 et 14V. Pas plus, pas moins.
        Si c'est OK, c'est que c'est la batterie qui a une petite fatigue.
        Change la. Prends une batterie de 70A/H cela suffit.
        Ton problème devrait être résolu. Les batteries tiennent 2 à 3 ans maintenant. C'est comme l'électroménager....
        Quand tu quittes la voiture, veille à ce que tout ce qui est consommateur est bien coupé.

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        • #5
          Re : 328 Gtb

          Merci à tous pour vos précieux conseils.
          Je pense que le fait d'avoir essayé de recharger la batterie a fait que l'alarme s'est mise en route et a coupé l'arrivée d'essence. Depuis, le moteur ne tourne plus que quelques secondes avant la coupure.
          Je suis tétraplégique et je ne peux donc rien toucher sans l'aide de quelqu'un.
          J'attends donc le spécialiste Ferrari demain. Il va sans doute devoir la prendre sur plateau pour régler ces petits soucis chez lui.... Je vais imprimer ce que vous me dites pour lui remettre.
          Je vous tiens au courant.

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          • #6
            Re : 328 Gtb

            C'est en effet les symptomes d'une auto qui se met en sécurité

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