Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement courroie distri mondial T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Changement courroie distri mondial T

    Merçi de m'en donner la marque mais tu sais entre les"on dit" et les choses avérées
    Tu me dis que tu changes tous les 3 ans mais quel est le kilométrage maximum car certains parlent de tous les 10000kms
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #32
      Re : Changement courroie distri mondial T

      Les courroies des diesel par exemple se changent obligatoirement entre 80 et 120000 km selon la marque. Cela représente environ 3 ans d'utilisation courante pour un diesel (25 à 35000 km par an)
      Avec une utilisation régulière bien sûr.
      Donc, notre belle auto, même si elle ne fait que 5000 par an en sortant tous les WE, elle ne fera que 15000 km en 3 ans.
      Je pense, mais cela ne regarde que moi, que les courroies ont un problème de vieillissement. Quelque soient les km effectués, au bout d'un certain temps, elles perdent de leurs propriétés physiques, donc elle risquent de se rompre.
      C'est uniquement face à l'ampleur des dégats pouvant être occasionnés que je préconise (non impose) un changement au bout de 3 ans et ce quelque soient les km effectués.
      En tous cas c'est le PRE (plan recommandé d'entretien) que je m'impose. Comme pour les galets d'ailleurs

      Commentaire


      • #33
        Re : Changement courroie distri mondial T

        Totalement d'accord avec toi PP
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #34
          Re : Changement courroie distri mondial T

          Cest tout à fait mon avisC'est d'ailleurs cette périodicité que je vais m'imposer mais je voulais une précision au cas ou les courroies n'auraient pas pu tenir 15 à 20 000kms Merçi à tous
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #35
            Re : Changement courroie distri mondial T

            De rien, c'est avec plaisir

            Commentaire


            • #36
              Re : Changement courroie distri mondial T

              je sais que vous voulez prendre soin de vos joyaux,
              mais je rapel que le constructeur preconise 4 ans sur la revue technique.
              y'a t-il des casses recencer sur une periode de moins de 4 ans?

              Commentaire


              • #37
                Re : Changement courroie distri mondial T

                Nous ne sommes pas des irréductibles je pense les 3 ans ne sont en fait qu'un ordre d'idée pour ma part je fais la distri dans la 4° année dès que les 3 ans s'approchent je prends rendez-vous voilà tout
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : Changement courroie distri mondial T

                  Envoyé par villa44 Voir le message
                  je sais que vous voulez prendre soin de vos joyaux,
                  mais je rapel que le constructeur preconise 4 ans sur la revue technique.
                  y'a t-il des casses recencer sur une periode de moins de 4 ans?
                  De quelle revue technique parles tu?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Changement courroie distri mondial T

                    Si il s'agit du manuel d'entretient le changement de courroie distri est préconisé entre 35000 et 40000kms ou tous les 24 mois
                    Donc pour une voiture qui est utilisée par plaisir régulièrement entre 5000 et 10000 par ans le changement tous les 3ans fait à mon avis un excellent compromis
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Changement courroie distri mondial T

                      Autant pour moi je voulais dire 40 000km,ou tous les 24 mois,selon le manuel technique de la mondiale T edité par ferrari.En fait j'avais pas vu tous les "24 mois" ecrit en petit.Je trouve surprenant tous les 24 mois quand on pense que certain constructeur préconise 120 000 km avec des couroies de meme qualité que chez ferrari je supose!?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Changement courroie distri mondial T

                        Cela vient je pense du fait que beaucoup d'utilisateurs de Ferrari s'en servent ponctuellement et parfois même "l'oublie" plusieurs trimestres il se peut que la courroie séchant quelque peu se déforme et puisse sauter une dent voire casser suivant la longueur de l'inactivité
                        Il s'agit en fait d'un principe de précaution
                        Chaque propriétaire doit calculer approximativement sa propre équation
                        Apparement la grande majorité s'accorde sur une moyenne de 3 ans
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Changement courroie distri mondial T

                          Bonjour à tous. Qui peut me renseigner sur le garage MADOU COMPETITION qui se trouve à ARRAS ? Es-ce un garage sérieux dans la prise en charge de la marque du cheval cabré ? merci pour votre réponse

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Changement courroie distri mondial T

                            Laurent Madou est l'ancien chef de garage de chez Ferrari Lille. Il a travaillé pour Ferrari durant plus de quinze ans. Sa réputation n'est plus à faire car il est considéré et reconnu dans le milieu des passionnés propriétaires du Nord de la France.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Changement courroie distri mondial T

                              Du même avis que Sogno, mais bon faut faire gaffe sinon on va se faire engueuler !
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Changement courroie distri mondial T

                                Attention à la pub.
                                La yaute va criser

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X