Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement courroie distri mondial T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Changement courroie distri mondial T

    je n'en sais toujours rien, l'on me parle ici ou là de possibilité de raccourcir le temps de travail par la dépose du reservoir mais rien de concret
    Le coût de cette opération étant surtout une impressionnante facture de main d'oeuvre une réponse étayée de faits réels me conviendrait, mais je ne suis pas préssé
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Changement courroie distri mondial T

      Je pense que si il faut tomber le réservoir, c'est du travail aussi car il fait la largeur de la voiture.
      Sans compter qu'il doit y avoir des protections et des calfeutrages.
      Personnellement je déconseillerai...

      Commentaire


      • #18
        Re : Changement courroie distri mondial T

        appelle massilia automobile a aubagne, le chef d atelier a 40 ans d experience ferrari (ex ca ferrari marseille)et son fils est responsable technique de ferrari italie, tu demandes antoine et je suis sur qu il te repondra...

        Commentaire


        • #19
          Re : Changement courroie distri mondial T

          Merçi Ferrari 66 et BONNES FETES
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Changement courroie distri mondial T

            avec plaisir

            Commentaire


            • #21
              Re : Changement courroie distri mondial T

              Bonjour, pour ma part changement courroies de distri sur 328 sans dépose du groupe, et dans le réseau. Maintenant sur le 3.4 de la mondial je ne sais pas

              Commentaire


              • #22
                Re : Changement courroie distri mondial T

                Je vois que tu es sur Clermont, tu devrais aller chez Mr Gardette à Beaumont.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Changement courroie distri mondial T

                  Sur la 328 le moteur est transversal la distri se fait par le coté comme sur les 308 et mondial 3.2 mais sur la T c'est comme la 348 et la 355 le moteur est longitudinal et la dépose est recommandée! Mais des bruits courent j'essaie de les attraper
                  Chez Gardette il y a trop de délai!!!!
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Changement courroie distri mondial T

                    J'ai eu affaire à Monsieur Gardette et son équipe. Je ne connais pas la qualité de leur travail sur les voitures mais en tous cas, leur accueil est absolument exceptionnel. Je suppose qu'ils doivent être extrêmement compétents à entendre les avis de leurs clients.
                    Si je pouvais, je ferai moi-même cette opération qui semble réalisable sans trop de difficultés particulières.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Changement courroie distri mondial T

                      Effectivement le travail et très soigné et l'accueil parfait mais vu les délais d'intervention en atelier je recherche d'autres solutions
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Changement courroie distri mondial T

                        j'ai lu dans la revue tecnique qu'il fallais controler l'état
                        de la couroie de distribution tout les 10000 km.
                        mais comment peut on la controler puisqu'elle est inaxexecible?
                        n'est ce pas exagerer de changer tous les 4 ans si on a peut rouler et utiliser
                        la voiture en promenade tranquilement?merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Changement courroie distri mondial T

                          Le controle peut se faire au moment de la vidange annuelle en déposant le carter je pense Quand à la Courroie il faut le faire tous les 3 ans car la qualité des courroies "Ferrari" n'est pas ce qu'il se fait de mieux
                          Je ne crois pas que le changement impératif aux 10 000kms soit nécessaire j'opte moi pour les 3 ans
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Changement courroie distri mondial T

                            A propos, j'ai confirmation de la possibilité de changer la courroie des Mondial T sans démonter le groupe il faut tomber le reservoir, cela peut se faire une fois sur deux si moins de 20 000kms entre les deux interventions car sans la dépose l'on ne peut pas voir l'état des galets
                            le coût en est évidement rabaissé d'environ un gros tiers mais tout est une question de choix
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Changement courroie distri mondial T

                              Evidemment.
                              Perso, je change les galets à chaque fois...
                              Les risques d'un galet inopérant sont trop élevés...
                              Donc j'opterai pour une descente de groupe tous les 3 ans.
                              Quant à la qualité des courroies utilisées par FERRARI, c'est de la DAYCO et on ne fait rien de mieux actuellement sur le marché

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Changement courroie distri mondial T

                                Envoyé par pp2.12 Voir le message
                                Donc j'opterai pour une descente de groupe tous les 3 ans.
                                Même en cas d'utilisation régulière? Comme tu le dis les courroies sont de qualité, le risque n'intervient-il pas si la voiture ne roule pas ou ne tourne pas régulièrement, ou en cas de stockage prolongée, ou encore en cas d'utilisation prolongée sur circuit? Dans ces derniers cas, je crois savoir que ces courroies en matières synthétiques peuvent "sécher" ou prendre une forme "arrondie" qu'elles gardent avec le risque de sauter ensuite.
                                Comme je l'ai dit dans le post concernant l'entretien des 512 TR..., je n'ai jamais vu une auto dont le "grand service" a été fait chaque 3 ans. Il ne s'agissait pas necessairement de gens négligeant mais de personnes utilisant régulièrement leur voiture(utilisation au moins une fois par mois) et qui suivaient les conseils de leur chef d'atelier (de concession, je précise).Personnelement, certains chefs d'atelier m'ont dits la même chose.
                                Alors pourquoi necessairement 3 ans?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X