Re : Changement courroie distri mondial T
je sais que vous voulez prendre soin de vos joyaux,
mais je rapel que le constructeur preconise 4 ans sur la revue technique.
y'a t-il des casses recencer sur une periode de moins de 4 ans?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Changement courroie distri mondial T
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Re : Changement courroie distri mondial T
De rien, c'est avec plaisir
Laisser un commentaire:
-
Re : Changement courroie distri mondial T
Cest tout à fait mon avis
C'est d'ailleurs cette périodicité que je vais m'imposer mais je voulais une précision au cas ou les courroies n'auraient pas pu tenir 15 à 20 000kms
Merçi à tous
Laisser un commentaire:
-
Re : Changement courroie distri mondial T
Totalement d'accord avec toi PP
Laisser un commentaire:
-
Re : Changement courroie distri mondial T
Les courroies des diesel par exemple se changent obligatoirement entre 80 et 120000 km selon la marque. Cela représente environ 3 ans d'utilisation courante pour un diesel (25 à 35000 km par an)
Avec une utilisation régulière bien sûr.
Donc, notre belle auto, même si elle ne fait que 5000 par an en sortant tous les WE, elle ne fera que 15000 km en 3 ans.
Je pense, mais cela ne regarde que moi, que les courroies ont un problème de vieillissement. Quelque soient les km effectués, au bout d'un certain temps, elles perdent de leurs propriétés physiques, donc elle risquent de se rompre.
C'est uniquement face à l'ampleur des dégats pouvant être occasionnés que je préconise (non impose) un changement au bout de 3 ans et ce quelque soient les km effectués.
En tous cas c'est le PRE (plan recommandé d'entretien) que je m'impose. Comme pour les galets d'ailleurs
Laisser un commentaire:
-
Re : Changement courroie distri mondial T
Merçi de m'en donner la marque mais tu sais entre les"on dit" et les choses avérées
Tu me dis que tu changes tous les 3 ans mais quel est le kilométrage maximum car certains parlent de tous les 10000kms
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Changement courroie distri mondial T
Même en cas d'utilisation régulière? Comme tu le dis les courroies sont de qualité, le risque n'intervient-il pas si la voiture ne roule pas ou ne tourne pas régulièrement, ou en cas de stockage prolongée, ou encore en cas d'utilisation prolongée sur circuit? Dans ces derniers cas, je crois savoir que ces courroies en matières synthétiques peuvent "sécher" ou prendre une forme "arrondie" qu'elles gardent avec le risque de sauter ensuite.Envoyé par pp2.12 Voir le messageDonc j'opterai pour une descente de groupe tous les 3 ans.
Comme je l'ai dit dans le post concernant l'entretien des 512 TR..., je n'ai jamais vu une auto dont le "grand service" a été fait chaque 3 ans. Il ne s'agissait pas necessairement de gens négligeant mais de personnes utilisant régulièrement leur voiture(utilisation au moins une fois par mois) et qui suivaient les conseils de leur chef d'atelier (de concession, je précise).Personnelement, certains chefs d'atelier m'ont dits la même chose.
Alors pourquoi necessairement 3 ans?
Laisser un commentaire:
-
Re : Changement courroie distri mondial T
Evidemment.
Perso, je change les galets à chaque fois...
Les risques d'un galet inopérant sont trop élevés...
Donc j'opterai pour une descente de groupe tous les 3 ans.
Quant à la qualité des courroies utilisées par FERRARI, c'est de la DAYCO et on ne fait rien de mieux actuellement sur le marché
Laisser un commentaire:
-
Re : Changement courroie distri mondial T
A propos, j'ai confirmation de la possibilité de changer la courroie des Mondial T sans démonter le groupe
il faut tomber le reservoir, cela peut se faire une fois sur deux si moins de 20 000kms entre les deux interventions car sans la dépose l'on ne peut pas voir l'état des galets
le coût en est évidement rabaissé d'environ un gros tiers mais tout est une question de choix
Laisser un commentaire:
-
Re : Changement courroie distri mondial T
Le controle peut se faire au moment de la vidange annuelle en déposant le carter je pense
Quand à la Courroie il faut le faire tous les 3 ans car la qualité des courroies "Ferrari" n'est pas ce qu'il se fait de mieux
Je ne crois pas que le changement impératif aux 10 000kms soit nécessaire j'opte moi pour les 3 ans
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Changement courroie distri mondial T
j'ai lu dans la revue tecnique qu'il fallais controler l'état
de la couroie de distribution tout les 10000 km.
mais comment peut on la controler puisqu'elle est inaxexecible?
n'est ce pas exagerer de changer tous les 4 ans si on a peut rouler et utiliser
la voiture en promenade tranquilement?merci
Laisser un commentaire:
-
Re : Changement courroie distri mondial T
Effectivement le travail et très soigné et l'accueil parfait mais vu les délais d'intervention en atelier je recherche d'autres solutions
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Changement courroie distri mondial T
J'ai eu affaire à Monsieur Gardette et son équipe. Je ne connais pas la qualité de leur travail sur les voitures mais en tous cas, leur accueil est absolument exceptionnel. Je suppose qu'ils doivent être extrêmement compétents à entendre les avis de leurs clients.
Si je pouvais, je ferai moi-même cette opération qui semble réalisable sans trop de difficultés particulières.
Laisser un commentaire:
-
Re : Changement courroie distri mondial T
Sur la 328 le moteur est transversal la distri se fait par le coté comme sur les 308 et mondial 3.2 mais sur la T c'est comme la 348 et la 355 le moteur est longitudinal et la dépose est recommandée! Mais des bruits courent j'essaie de les attraper
Chez Gardette il y a trop de délai!!!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Changement courroie distri mondial T
Je vois que tu es sur Clermont, tu devrais aller chez Mr Gardette à Beaumont.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: