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questa la machina

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  • #31
    Re : questa la machina

    Une Filipinetti-Alba ? Maintenant j'en suis a iventerr des associations!
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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    • #32
      Re : questa la machina

      Auto Delta ?
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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      • #33
        Re : questa la machina

        allez, je suis bon c'est une ATS Serenissima

        [quote]Giovanni Volpi di Misurata passionné de voitures de compétition se lie à la firme ATS et fonde à Forgine dans la province de Modène en Italie sa propre société de construction automobile ….

        La production débute en Août 1966 par la construction de voitures de compétition mais aussi des Grand Tourisme rapides à carrosserie en aluminium . Malgré des qualités certaines, aucune de ses voitures ne connut de véritable succès sportif et il en fut de même pour la production de série ce qui obligera la firme à cesser son activité en 1970 ….

        Dessinée par Ghia, légère avec sa carrosserie en aluminium elle fut présenté en 1969, c’était la superbe « ATS Serenissima Agena GT »….

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        • #34
          Re : questa la machina

          La vache j'allais citer ATS je suis triste...
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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          • #35
            Re : questa la machina

            Bravo! je n'aurais pas trouvé j'avais complètement oublié cette marque de jantes allemande. Dis moi Emerson quel était le moteur du bolide?
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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            • #36
              Re : questa la machina

              il semble que ce soit un V8 3 litres "maison" - mais il est vrai qu'ATS avait de bonnes entrées chez Ferrari - La Serenissima developait 350cv et revendiquait 280km/h
              C'est d'ailleurs de ce moteurs que sont dérivés les moteurs de la F1 (d'abord ATS 100 en 63 pui ATS DF en 64 )

              (attention, ne pas confondre Automobili Turismo e Sporti avec ATS (Auto Technisches Spezialzubehör) une écurie allemande

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              • #37
                Re : questa la machina

                Merçi pour ces précisions mais tu nous a induits en erreur en parlant de roues nous avons tous pensé à un fabricant de jantes italien il s'agit en fait homonymie Bravo pour la sèche
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                • #38
                  Re : questa la machina

                  voilà le texte qui accompagnait la photo
                  Au début des années soixante, le comte Giovanni Volpi di Misurata passionné de voitures de compétition fonde une petite écurie de course Serenissima qui déploie une intense activité sportive en participant à de nombreuses épreuves internationales avec des Ferrari et des Maserati . A partir de 1965, il se lie à la firme ATS et fonde à Forgine dans la province de Modène en Italie sa propre société de construction automobile ….

                  La production débute en Août 1966 par la construction de voitures de compétition mais aussi des Grand Tourisme rapides à carrosserie en aluminium . Malgré des qualités certaines, aucune de ses voitures ne connut de véritable succès sportif et il en fut de même pour la production de série ce qui obligera la firme à cesser son activité en 1970 ….

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : questa la machina

                    Merci Emerson !
                    www.etoilespassion.com

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                    • #40
                      Re : questa la machina

                      mais je suis étonné quand même - drôle de bonhomme que ce comte Volpi - d'un côté il dit avoir réalisé le danger de la course auto apres la mort de son ami (?) R. Rodriguez, d'un autre que la firme a du fermer a cause de promesses non tenues d'ATS et encore aileurs (mais pas de sa source) que la société aurait du mettre la clef sous la porte - celui qui veut en savoir plus I clic ici

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                      • #41
                        Ats

                        (Automobili Turismo e Sport)

                        1962
                        ATS 2500 GTS
                        V8 2,5 l 210 245 ch
                        Carrosserie Allemano alu
                        12 ex
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                        • #42
                          Re : questa la machina

                          Le constructeur italien ATS (Automobili Turismo e Sport) va faire son retour
                          L'ATS fondée en 1962 par Carlo Chiti et Giotto Bizzarrini et qui donna naissance à une GT (l'ATS 2500 GTS)
                          ainsi qu'à une monoplace de Formule 1 (l'ATS 100), avant de rapidement sombrer dans l'oubli.

                          La Supercar ATS GT à V8 biturbo sera construite à 12 ex dans un 1er temps
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                          • #44
                            Serenissima

                            Envoyé par Emerson Voir le message
                            il semble que ce soit un V8 3 litres "maison" - mais il est vrai qu'ATS avait de bonnes entrées chez Ferrari - La Serenissima developait 350cv et revendiquait 280km/h
                            C'est d'ailleurs de ce moteurs que sont dérivés les moteurs de la F1 (d'abord ATS 100 en 63 pui ATS DF en 64 )
                            (attention, ne pas confondre Automobili Turismo e Sporti avec ATS (Auto Technisches Spezialzubehör) une écurie allemande
                            Serenissima aux 24 h du Mans 1966
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                            • #45

                              automobili-turismo-e-sport-la-rr-turbo-vers-l-amerique-22655-1-P.jpg
                              ATS RR Turbo  USA
                              4 cylindres 2.0 litres
                              RR Turbo Sport 420ch, et

                              RR Turbo Corsa 600ch . boîte séquentielle à 6 rapports
                              Homologuée FIA et éligible dans la série allemande VLN,
                              dans le championnat 24H Series, en Endurance internationale, en Track Days......


                               
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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