Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courroies de distribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courroies de distribution

    Bonjour à tous,
    Vous qui avez une plus grande expérience dans la marque que moi, pourriez-vous me dire s'il y a des qualités différentes de courroies pour les moteurs Ferrari?
    En effet, j'ai constaté de grandes différences de prix selon les fournisseurs, donc je me demande s'il n'y a pas aussi une différence de qualité...
    Merci de m'éclairer un peu...
    Amicalement
    RS

  • #2
    Re : Courroies de distribution

    Les courroies de distribution sont bien une rare pièce que je prends chez Ferrari (au contraire du reste...filtres etc...), je ne prendrais pas de risque de monter de l'adaptable pour les courroies !! mais je ne suis qu'un néophyte en la matière ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Courroies de distribution

      Bonsoir,
      d'accord avec PANPAN 31.
      Pour ce genre de pièces, mieux vaut de l'estampillé Ferrari ; le risque de casse de la courroie (et du moteur en prime) fait que ce pourrait être des économies qui pourraient se révéler fort couteuses au final.

      Commentaire


      • #4
        Re : Courroies de distribution

        je crois pas que le kit soit trop chère en plus, faut que je regarde les factures,à plus

        Commentaire


        • #5
          Re : Courroies de distribution

          Puisque vous achetez dans le réseau vous verrez que FERRARI utilise des DAYCO pour la distribution et des GATES pour les accessoires:
          REF DAYCO:94095
          DIM:101x254
          CODE BARRE:8021787521962
          Vous trouverez chez n'importe quel bon revendeur de pièces détachées ces courroies. Elles valent dans les 40€.
          De même, les galets sont des SKF communs

          Commentaire


          • #6
            Re : Courroies de distribution

            Excellente remarque pp2.12

            Commentaire


            • #7
              Re : Courroies de distribution

              Gates est marque mondiale qui ne peut pas se permettre de faire des produits haut et bas de gamme - no problemo avec ces produits

              Commentaire


              • #8
                Re : Courroies de distribution

                Merci pour vos réponses.
                C'est en fait justement à propos de ces courroies Dayco et de ces galets SKF que je vous interrogeais. En effet, j'ai trouvé sur un site américain ce kit complet à cent euros environ (je ne nommerai pas le site ici ) et je me demandais ce que cela pouvait cacher...
                Avez-vous déjà acheté online?
                Amicalement
                RS

                Commentaire


                • #9
                  Re : Courroies de distribution

                  C'est possible, mais prudence. En plus, les américains n'ont pas les mêmes normes.
                  Essaye plutôt chez les anglais, ou à Levallois
                  Je ne donne pas de nom sauf en MP

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Courroies de distribution

                    Il ne faut pas être aussi précis. Il faudrait, les prochaines fois, dire plutôt "essaye sur le continent européen".

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Courroies de distribution

                      iiiiiiii

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X