Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari provenant de suisse, d'italie ou d'Allemagne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari provenant de suisse, d'italie ou d'Allemagne...

    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur ce forum mais passionné de Ferrari depuis mon plus jeune âge.
    Je voudrais acheter une F355 et je commence à faire le tour des annonces...
    La lecture des posts de ce forum m'a déjà donné beaucoup de renseignements..

    En élargissant ma recherche en dehors de la France, je me rends compte que les prix sont plus faibles.
    Toutefois, pour les véhicules provenant de Suisse, y a t-il une taxe spéciale à payer ?
    Que ce soit Italie, Allemagne ou Suisse, est-ce que les 355 de ces pays là ont les mêmes caractéristiques que les françaises ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Ferrari provenant de suisse, d'italie ou d'Allemagne...

    La Suisse n'étant pas en UE, il y a certainement un droit de douane à payer en plus de la TVA française.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #3
      Re : Ferrari provenant de suisse, d'italie ou d'Allemagne...

      Cela a déjà fait l objet de pas mal de post...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari provenant de suisse, d'italie ou d'Allemagne...

        POur la suisse, si j'ai bien compris, en plus des papiers qu'il faut faire auprès des différentes administrations, au niveau du prix, il faut retirer les 7.6% de taxe suisse et rajouter les 19.6% de taxe française. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?
        Merci d'avance pour vos réponses.

        Sinon, si quelqu'un a une 355 à vendre, n'hésitez pas à me faire signe...

        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari provenant de suisse, d'italie ou d'Allemagne...

          jmbmw,

          Je t'ai envoyé un mp.
          Bonnes recherches.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari provenant de suisse, d'italie ou d'Allemagne...

            salut
            pour des voitures d'occasion venant d'Allemagne ou d'Italie, pas de pb de TVA à l'importation en France puisque ce sont des pays de l'UE.
            par contre, si la voiture vient de Suisse, il fuaudra payer 19,6 % de TVA sur le prix d'achat pour pouvoir l'importer en France.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ferrari provenant de suisse, d'italie ou d'Allemagne...

              OK, merci à tous ceux qui m'ont répondu.
              Après réflexion, je vais suivre les conseils de la plupart des membres de ce forum et choisir plutôt une origine française ou une voiture qui est en France depuis déjà quelques années..
              C'est ma première ferrari et je ne veux pas être déçu.

              Commentaire

              Chargement...
              X