Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qualité Peinture F355 / F360

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité Peinture F355 / F360

    Bonjour à tous,

    Je suis passioné d'entretien auto, et à l'occaz quand mon travail me prend pas trop de temps, je fais quelques travaux de rénovations carosserie, sur des voitures de particuliers (lustreuse, polish,...)

    Et il se trouve que ayant bientôt peut être l'occasion de faire un des 2 modèles cités plus haut, je me demandais que vaut les peintures Ferrari ? est ce au même niveau assez haut des allemandes ? moyen comme les alfa ? ou très bas comme les Asiat'... ce qui m'étonnerai...

    La seule Supercar que j'ai rénové pour le moment étant une Dodge Viper, et possédant une qualité de vernis moyen, mais d'une épaisseur supérieur à 200µm...

    Je n'ai donc pas d'autre référence, et ce genre de donnée n'étant pas facilement trouvable sur le net, je pensais faire appel aux possesseurs pour avoir leurs retours ?

    Qualité du vernis ? ce qui inclut l'épaisseur, la protection de la peinture, et aussi l'éventuelle peau d'orange qui peut se former ? mais aussi si les microrayures apparaissent vite au si le vernis d'une bonne qualité n'a pas peur d'un lavage rouleaux

    Qu'en pensez vous ? merci d'avance

  • #2
    Re : Qualité Peinture F355 / F360

    Va voir là bas, tu verras le lustre que redonne ce prorio à sa 512BB.......impressionnant


    Commentaire


    • #3
      Re : Qualité Peinture F355 / F360

      je croyais que la mienne etait propre...quelqu un a t il essaye ces produits et ou les trouve t on

      Commentaire


      • #4
        Re : Qualité Peinture F355 / F360

        je connais bien ce site et ce reportage

        Mais la, c'est un modèle non vernis, on voit les pads tout rouge !

        Un modèle non vernis est généralement moins microrayés, plus facile à travaillé que un modèle vernis au niveau de la finition, mais plus dangereux, car possibilité de traverser la couche de peinture, si on a pas d'expérience...

        Sinon, j'utilise a peu près les mêmes produits que lui, et bien sur les résultats sont à la hauteur de leurs réputations :

        une photo avant après avec les produits Menzerna :



        On trouve les produits sur le même site que a donné gregmour

        Commentaire


        • #5
          Re : Qualité Peinture F355 / F360

          et la machine a lustrer, que conseilles tu?

          Commentaire


          • #6
            Re : Qualité Peinture F355 / F360

            la plus répandu est la Makita 9227 CB

            Ensuite tu as de la bonne machine chez Festool, Flex, Metabo, Fein,...

            Prochainement, je vais investir dans une "Rupes" un peu cher, mais je vais gagner 1.3 kg

            Attention tout de même ce sont des machines rotatives, qui peuvent vite chauffer la peinture, à utiliser après avoir quand même quelques bases

            Sinon il y'a les orbitales, pour débuter, qui font un mouvement circulaire et orbitale, donc qui chauffe moins, sur Autopia, il y'a la fameuse Porter Cable, mais c'est cher, limité niveau efficacité, et surtout il faut un transfo en plus, car le voltage n'est que au normes US...

            Sinon si un proprio de F360 / 355/ 430... veut une petite rénovation, ou même lambo... je suis pas contre, ca me changera des Posches
            Dernière modification par Invité, 03 novembre 2007, 14h04.

            Commentaire


            • #7
              Re : Qualité Peinture F355 / F360

              Tu habites où?

              Commentaire


              • #8
                Re : Qualité Peinture F355 / F360

                Région Parisienne

                Beaucoup de Ferrari sur Paris, mais pas toujours des passionés... :/

                Je profite des derniers moments ou je pourrais faire quelques rénovations, avant de ne plus avoir de temps à y consacrer, et faire quelques voitures "exotiques" sera un peu un souvenir plus probant

                exemple de ce que je fais :

                Commentaire


                • #9
                  Re : Qualité Peinture F355 / F360

                  J'habite dans le Pas-de-Calais, c'est dommage :-/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X