Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fil (?) débranché...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fil (?) débranché...

Ce matin au retour d'une petite balade ma 308 s'est mise à faire un bruit de diésel !!

Cets après midi, j'ai démonté ma roue AR droite, enlevé le cache et trouvé un fil (?) raccordé a rien ....le bruit peut-il venir de la ou c'est un hasard ??

Je peut rouler jusqu'au mécano ??

J'arrive pas a les mettre en grand...(j'ai entouré le fil...)

Re : Fil (?) débranché...

La 308 QV est la seule que je connais pas vraiment. Mais on peut chercher ensemble.
    As tu l'impression d'avoir perdu de la puissance? Te semble t'il qu'elle tourne sur tous ces cylindres? En effet, si tu as un banc qui n'allume plus, tu auras vraiment l'impression d'avoir un diesel en main.
    Ce bruit de diesel est-il interne ou externe?
    Y at'il un coté femelle au fil débranché?
    J'attends tes réponses avec impatience

Commentaire

Quand le bruit s'est produit j'étais pratiquement arrivé...je n'ai pas essayer de pousser a fond...

J'ai chercher pendant 1/2 heure pour voir ou ce fil devait pouvoir se brancher...et j'ai rien vu !!

On dirait qu'elle tourne sur 4 cylindres mais je suis a moitié sourd alors...

Commentaire

contacte moi sur MP, je te donnerai mon téléphone

Commentaire

J'ai recherché les photos prisent lors du changement des courroies....et j'ai trouvé !! on voit clairement le fil qui est branché !!:king:

Commentaire

Suite au coup de fil à pp2.12 je suis allé voir les courroies de distribution...une pourrait être cassée en passanr la main sous les caches alu j'ai pu sentir les 2 courroies (il fait nuit et pas de lampe...)

Pas de casse a priori !! la courroie côté habitacle me semble bien détendu par rapport a l'autre ...

Demain je vais voir de démonter les caches...

Commentaire

Comme quoi, la périodicité du changement n'est pas toujours un facteur déterminant même s'il peut limiter le risque. J'en ai encore parlé à un ami qui change seulement ses courroies au bout de 10 ans sur sa F40. Cela dépend aussi beaucoup de la façon d'utiliser la voiture (fréquence, conditions de garage et manière de conduire).

Commentaire

Non aucun rapport avec le type de conduite, le caoutchouc ça vieillit, ça durcit et ça casse, après on fait ce qu'on veut mais quand on a un moteur dans le sac il faut pas se plaindre.
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

10 ans sur une F40!!!s il fait pareil pour le reservoir d essence,cela risque de faire feu de cheminée pas trop sympathique ...

Commentaire

C'est clair...
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Dès que tu as démontés les caches distri tiens moi au courant

Commentaire

J'ai redémonté la roue et le cache...puis les caches distrib. ...

Rien vue de cassé ou de débranché !! en regardant les photos prisent l'an dernier on dirait que ce fil n'était pas branché...:evillaugh

Je vais dans un moment mettre les photos (si possible en grand !!)

Commentaire

Commentaire

Envoyé par daytona Voir le message
                            10 ans sur une F40!!!s il fait pareil pour le reservoir d essence,cela risque de faire feu de cheminée pas trop sympathique ...
                            Il fait la distribution en même temps que les réservoirs en ce moment.

Commentaire

il faut y faire quoi aux reservoirs ??

Commentaire

Chargement...
                              X