Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage casquette combiné instrument

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage casquette combiné instrument

    Salut à Tous,

    Je voudrais savoir si (et comment) il est possible de démonter la casquette du combiné d'instruments (là ou se situent compte-tour, compteur vitesse, tachy eau et pression huile, etc..).

    Pourquoi ? (et on ne rigole pas......les PP, Emerson, Sogno et compagnie) :

    Parce que mon petit neveu a renversé du sirop sur le bloc instrument et que depuis le compte-tour "fait la gueule".

    Merci d'avance.

    Stéph

  • #2
    Re : Démontage casquette combiné instrument

    il faut tuer le neveu !!!
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : Démontage casquette combiné instrument

      Mais il s'est cru dans un bar ou quoi ? Il a quel âge le bonhomme ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Démontage casquette combiné instrument

        pour ton soucis de sirop !!! demonte les voyants pour accèder aux 4 vis qui tiennent la plaque des manos, pour plus pratique retire le volant(clef 4 ergots) ps,attention au fil de klaxon qui as vite fait de se couper à cause des ergots ou demonte plutot les vis allen.ensuite debranche les deux prises,là tu aura accès aux petits ecrous de la casquette du tableau de bord.alors.... ah ces enfants,que vont'ils pas faire pour que l'on bricole sur nos belles.

        Commentaire


        • #5
          Re : Démontage casquette combiné instrument

          Il n'y a pas grand chose de plus à dire seuf que je conseille de débrancher la batterie.
          le plus difficile après cesera de trouver la clé pour le moyeu du volant. En effet, cette douille spécifique ne se trouve pas chez le casto du coin.
          Bon courage et n'hésite pas à nous dire si tu as des difficultés.
          Quant au neveu, même si les boules sont énormes, il faut que ça lui serve de leçon

          Commentaire


          • #6
            Re : Démontage casquette combiné instrument

            Merci à Tous pour vos conseils....
            Je vais tenter ça ce WE....électricité et connexions, ca va pas être simple.

            Pour te répondre, Sogno, le monstre à 4 ans et un biberon ravageur qui fuit : comme quoi, le concept "d'emme.... t maximum", c'est pas une légende.

            A +.

            Commentaire


            • #7
              Re : Démontage casquette combiné instrument

              Ou loi de Murphy ou de la tartine beurrée

              Commentaire


              • #8
                Re : Démontage casquette combiné instrument

                Envoyé par pp2.12 Voir le message
                Il n'y a pas grand chose de plus à dire seuf que je conseille de débrancher la batterie.
                le plus difficile après cesera de trouver la clé pour le moyeu du volant. En effet, cette douille spécifique ne se trouve pas chez le casto du coin.
                Bon courage et n'hésite pas à nous dire si tu as des difficultés.
                Quant au neveu, même si les boules sont énormes, il faut que ça lui serve de leçon
                Si, si pp2.12, ma douille pour le volant je l'ai trouvée chez le casto du coin...
                En fait j'ai meulé une douille ordinaire et ça marche parfaitement.
                Idem pour les douilles (plus grosses) des vis de la cascade de pignons.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démontage casquette combiné instrument

                  Ca m'interesse bigrement ton truc. Car j'ai été obligé de tourner mes outillages spécifiques ce qui fait que je n'ai pas la précision et la force toujours bien adaptée.
                  En effet, mes ergots dont à l'extérieur, alors que les outils d'origine proposent des ergots internes.
                  Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X