Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit sur 328

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit sur 328

    Bonjour,
    J'ai un bruit de roulement au ralenti sur ma 328, coté moteur. Je n'ai pas encore investigué (galets, alternateur,...), mais je me demande si cela ne pourrait pas venir des roulements des pignons situés sur la distribution. Quelqu'un connait-il la fréquence de remplacement de ces roulements et a-t-il eu vent d'une faiblesse de ces pièces?

  • #2
    Re : Bruit sur 328

    Bonjour
    A ma connaissance, les galets sont changés systématiquement à cahque distribution.
    Donc 2 ans ou 20 000km.
    Aucune faiblesse non plus car c'est du SKF.Enfin, j'aimerais que tu me définisses bien le bruit que tu entends. Car tout le haut moteur est sur palier sans qu'il y ait le moindre roulement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit sur 328

      Merci pour tes éléments.
      Je parlais des roulements des pignons de la boite de réduction entre le vilebrequin et les courroies de distribution. Je ne crois pas que cette boite soit ouverte lors du changement de courroies. Il doit toutefois exister une fréquence de remplacement des roulements de ces pignons.
      Je pense toutefois que mon bruit vient de l'alternateur ou du tendeur correspondant, mais je ne veux pas prendre de risque sur la distrib.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit sur 328

        En effet, tu as une boite de transfert de l'autre coté de la distribution. C'est sous cette cloche qu'est l'embrayage.
        La dernière fois que j'ai changé un embrayage sur une 328 (elle avait 40 000km), j'ai trouvé que les roulements qui soutiennent ces pignons avaient du jeu.
        De référence SKF, ils ont été trouvé très facilement chez le détaillant.
        Pour les sortir de leur cage, un petit coup de chauffe, et ils sont tombés tout seul.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit sur 328

          Merci pour l'info; y'a plus qu'à!

          Commentaire

          Chargement...
          X