Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Douane suisse et véhicule non roulant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douane suisse et véhicule non roulant

    Bonjour,

    J'ai l'opportunité de ramener une Ferrari de Suisse mais sans moteur, de fait je la paye vraiment pas cher. Ca passe à la douane où vont il croire à une astuce pour ne payer que la moitié de la tva ?

    Y a-t-il des postes de douanes moins obtus que d'autres ?

    Merci,

    A+

  • #2
    Re : Douane suisse et véhicule non roulant

    Je crois hélas que c'est l'administration française.
    En tout cas, je te déconseille les douanes de Saint Martin le Vinoux. Ils sont suspicieux au possible et convoque l'expert systématiquement.
    Ils ne font que leur travail....

    Commentaire


    • #3
      Re : Douane suisse et véhicule non roulant

      tu paieras la tva correspondant à la valeur du véhicule telle que reporté sur la facture.
      qu'il ya ai un moteur ou pas ne change pas grand chose à l'affaire.
      pour plus de sécurité, renseigne toi auprés du service des douanes de ton département.

      Commentaire


      • #4
        Re : Douane suisse et véhicule non roulant

        sans oublier de passer par la douane Suisse pour te faire rembourser la TVA helvétique si le véhicule y était assujetti. C'est toujours 7.6 % de gagné.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • #5
          Re : Douane suisse et véhicule non roulant

          attention que la Suisse n'st pas en UE !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Douane suisse et véhicule non roulant

            Emerson > oui, c'est pour ca que je m'attends à payer 19,6% des TVA. Je ne sais pas dans quelle mesure les 7,6% sont récupérables, selon les avis tantôt c'est possible tantôt ca ne l'est pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Douane suisse et véhicule non roulant

              Enfin, je trouve que les tracasseries qu'un tel deal apporte, avec en plus une auto bridée, ne méritent pas une auto bien de chez nous.
              Seulement il faut la trouver

              Commentaire


              • #8
                Re : Douane suisse et véhicule non roulant

                Envoyé par Gengis_ Voir le message
                Emerson > oui, c'est pour ca que je m'attends à payer 19,6% des TVA. Je ne sais pas dans quelle mesure les 7,6% sont récupérables, selon les avis tantôt c'est possible tantôt ca ne l'est pas.
                Tout dépend si le vendeur est assujetti ou pas. Si c'est un particulier, ce n'est pas possible. Si c'est une société, c'est possible.
                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Douane suisse et véhicule non roulant

                  Hello

                  Je n'ai pas de très bonnes expériences concernant ce type de transaction.
                  J'ai ramené un vehicule BV HS depuis La suisse (je suis de hte savoie) avec un papier officiel du concessionnaire BV cassée.
                  Ils n'ont rien voulut savoir et se sont basés sur l'eurotaxe.
                  J'ai néanmoins regardé recemment pour une 355 a 90 000 FRS et j'avais 10 000 euros de frais pour la faire passer en france.

                  voilà pour mon expérience

                  michel d

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Douane suisse et véhicule non roulant

                    ou vas tu trouver un moteur car ça aussi ce doit étre un problème?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X