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Prix et points à vérifier

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  • #31
    Re : Prix et points à vérifier

    Pour PANPAN31
    Si tu as problème d'appro de pièces, passe moi un MP. Je commence à avoir un bon réseau parallèle

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    • #32
      Re : Prix et points à vérifier

      Merci pp2.12, effectivement si tu fais tout toi-même, je comprends mieux. Personnellement, je ne touche pas à la mécanique à part à la limite vidange, filtre, mais la distribution par exemple, je ne sais pas faire.
      Il faut compter combien pour 5000 kms/an si tu fais tout faire 1500 euros?

      Commentaire


      • #33
        Re : Prix et points à vérifier

        5000
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #34
          Re : Prix et points à vérifier

          Cheki, tu veux dire 5000 euros d'entretien pour 5000 kms/an?

          Commentaire


          • #35
            Re : Prix et points à vérifier

            Je pense que Cheki parle pour une 348 ou plus.
            Pour les modèles 308 et 328, chez un garagiste hors réseau, qui accepte un peu de black je pense que tu es bien.

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            • #36
              Re : Prix et points à vérifier

              Oui pardon, je parlais pour une 348, 355...
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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              • #37
                Re : Prix et points à vérifier

                Envoyé par pp2.12 Voir le message
                Je te déconseille les voitures d'origine étrangère. Non par chauvisme mais plus par transparence. En effet, les modèles étrangers peuvent avoir subi des transformations qui font baisser la puissance (ex la suisse, sans parler des US)
                Bonjour à tous,

                Je suis nouveau sur le forum et amoureux de la 308 GTS depuis que j'ai 10 ans. J'envisage de m'en offrir une un jour, mais c'est un engagement qui mérite réflexion, d'autant qu'il faudra convaincre Madame.

                pp2.12 à propos des Ferrari "Suisse", j'ai vu des offres alléchantes sur le net. Qu'elles sont les transformations possibles auxquelles tu fais référence ? L'acquisiton d'une 308 d'origine Suisse est-elle risquée ?

                30000€ à l'achat et 1500€ d'entretien par an ça me semble envisageable en ce qui me concerne. Mais j'ai vu une 308 de 1981 en Suisse à 26000€; qu'en pensez-vous?
                Dernière modification par Invité, 03 septembre 2007, 22h38.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Prix et points à vérifier

                  Bonjour Nico13 et bienvenu.
                  Nous avons déjà beaucoup parlé des "importations" et suisses en particulier. Outre les tracasseries administratives liées à l'importation d'un véhicule d'un pays hors CE, il faut savoir que tu devras t'affranchir de la TVA en douane. Donc ton auto à 26000€ te coûtera dès que tu mettras une roue en France 31000€. Cela reste raisonnable, si les douaniers sont d'accord avec le prix d'achat. Car s'ils convoquent une expertise contradictoire, non seulement tu payes l'expert, en plus tu payes une amende.
                  Sinon au plan technique:
                  Les moteurs suisses sont catalysés donc perdent de la puissance (jusqu'à 204 CV). De même, il ne suffit pas d'enlever les catalyseurs, les arbres à cames sont différents.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Prix et points à vérifier

                    Tout à fait d'accord avec pp2.12 concernant le rapatriement du véhicule de la confédération helvétique.

                    En revanche concernant la puissance, il te faudra vérifier... Ma mondial QV d'origine suisse n'est pas catalysée et développe donc la même puissance que les modèles importés en France à l'époque (1984/1985). Mais il est exact que le plus souvent les puissances sont inférieures et les AC différents

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                    • #40
                      Re : Prix et points à vérifier

                      Mon expérience reste celle d'une 328 importée de suisse et qui ne développait que 340CV.
                      De même, au niveau de la pompe d'injection, c'était une vraie usine à gaz et je me suis aperçu que les AC étaient différents.
                      Donc, j'ai déconseillé mon ami d'acheter.
                      Il se peut que sur ta Mondial, l'opération avait été déjà faite car elle est tout à fait réalisable. Mais cela a un coût qui fait que le modèle devient bien moins attrayant.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Prix et points à vérifier

                        Merci pour ces éclaircissements, je vais tout de même me renseigner sachant cela et je vais rester prudent.
                        Cette histoire de TVA n'arrange pas les choses en plus

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Prix et points à vérifier

                          Alors Jeepfast, les recherches avancent elles?

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Prix et points à vérifier

                            Pour l'instant, c'est au point mort, j'ai beaucoup de boulot, donc je ne sais même pas vers quel voiture je vais m'orienter.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Prix et points à vérifier

                              Les recherches n'avancent pas beaucoup, par contre si on finissait ce petit "guide d'achat". Il nous faut encore des précisions à propos des points à vérifier et du prix moyen (achat à particulier ou à pro) des 348 T ou GT (avec les plus-values pur S ou spider) idem pour 355 et enfin les Testarossa et TR. Une 456, c'est pas mal aussi.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Prix et points à vérifier

                                Personnellement, j'opterais sans hésiter en :

                                1- pour une F355 berlinetta
                                2- pour une 512 TR (mais je pense que la raison me dirait de "commencer" par la F355)

                                La 355 est agile est absolument "parfaite" stylistiquement. C'est la vraie évolution de la 328 car la 348 a trop vite "remplacé" la 328. La 328 était une voiture qui se vendait vraiment très bien et les concessions n'ont pas bien compris pourquoi Ferrari l'a remplacée si précipitamment. Ferrari a bien compris son erreur de tir à l'époque et n'a d'ailleurs jamais voulu communiquer sur ses qualités sportives. Pour Ferrari, c'était la voiture pour "entrer dans le mythe".

                                La 355 était donc très attendue et sa sortie méritait bien cette attente.

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