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Prix et points à vérifier

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  • #16
    Re : Prix et points à vérifier

    Je pense que pp12 faisait allusion au chiffre inscrit sur son compteur qui après 99 000 kms repart à zéro.

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    • #17
      Re : Prix et points à vérifier

      +1

      Jeepfast

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      • #18
        Re : Prix et points à vérifier

        C'était ni 3000 ni 30000 mais 103000 km !!!

        Je devait être à moitié endormi j'avais pas saisi...

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        • #19
          Re : Prix et points à vérifier

          Tout à fait exact 103000km et contrairement aux idées reçues, les compressions sont encore nominales, il n'y a aucune trace d'huile sous l'auto.
          Seul petit pb: de temps en temps il lui prend un petit coup de chauffe (à savoir 100 à 110° ) et ça redescend tout seul.
          Je cherche...
          La 328 est identique à 308. La seule différence consiste en une gestion de l'alimentation différente mais qui est très fiable. Donc, l'entretien, les petits défauts sont identiques à ceux de la 308. Vu son age elle vaudra entre 37000 et 42000€

          Enfin il existe une légère différence de prix entre une GTB et GTS. En effet, la GTS se monnaye un peu plus cher que la GTB (cheveux au vent?). ( Delta=2000€) Cette tendance devrait s'inverser dans le temps car les GTB étant moins nombreuses sont plus rares.

          Enfin, il est évident qu'une 308i 2V aura moins de valeur que les QV ou les carburateurs. On trouve des modèles très corrects (extérieur et intérieur) aux alentours de 25000€.

          Quant à la mondial, comme ennoncé plus haut, il faut éviter la mondial 8 qui reprend la mécanique de la 308i 2V. La Mondial 3,2 est à mon sens la meilleure car la Mondial T reprend la mécanique des premières 348. Pas que ses performances ne soient pas correctes au contraire (300CV) mais parceque l'entretien est le même que la 348 et qui nécessite la dépose du groupe pour des opérations pas bien difficiles (distribution,...).
          La mondial (sauf la T) se vend entre 22 et 27000€

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          • #20
            Re : Prix et points à vérifier

            On commence à être pas mal pour les tarifs, il ne manque que les Mondial 8 et T, les 348, les 355 et les Testarossa.
            Merci pp2.12 de vérifie si je n'ai pas écrit de bêtise en recopiant dan le 1er post.
            Est-ce que quelqu'un peut se dévouer pour l'entretien des 348, 355 et Testarossa?

            Jeepfast

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            • #21
              Re : Prix et points à vérifier

              Pour la mondial 8, je pense qu'entre 20 et 25000€ tu peux avoir une belle auto.
              Dans ton 1er post, s'il y a des bétises ce seront les miennes...

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              • #22
                Re : Prix et points à vérifier

                MDR
                Est-ce que tu as une idée de tarif pour la Mondial T? Et à combien estimes-tu la différence de prix entre cab et coupé?
                Pour tous les prix dont tu parles, c'est de particulier à particulier, ou de garages?
                Dernière modification par Invité, 31 août 2007, 09h02.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Prix et points à vérifier

                  Je n'ai aucune idée pour les mondial T et encore moins entre les coupés et les cabriolets. Les prix dont je parle restent des prix moyens pratiqués de particuliers à particuliers.
                  Les prix garage pouvant comprendre des garanties, ou autre service, peuvent et sont généralement supérieurs

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Prix et points à vérifier

                    certaines législation autorisent le rétropédalage des compteurs kilométriques (la belgique)
                    Je m'inscris en faux, en Be,descendre le kilométrage d'un véhicule d'occasion expose celui qui le fait a une tres grosse amende et au moins a l'annulation de la vente, jusqu'au plus la saisie du véhicule !!

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                    • #25
                      Re : Prix et points à vérifier

                      Désolé Emerson.
                      Dans mon propos il n'y avait aucune discrimination.
                      Mais je sais que cette pratique est si elle n'est pas autorisée n'est pas répréhensible dans certains pays.
                      Je présente toutes mes excuses à nos amis belges pour avoir douté de leur probité

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Prix et points à vérifier

                        non,non,je crois que tu ne t es pas trompé sur nos amis Belge;ces derniers ayant été obligé d imposer une obligation administrative aux garages et particuliers conçernant le suivit kilometrique des véhicules,tant la marche arrière était la vitesse la plus utilisée...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Prix et points à vérifier

                          bonsoir,

                          pour la testa je peux témoigner pour la mienne... grande révision (courroies etc...) à faire tous les 4 ans ou ... 40 000 km (ce qui n'est pas si élevé que ça... je parcours environ 25 000 km / an avec...) --> au mini 3000€, le double dans le réseau officiel...

                          Les pneus : 1600 € le train, en cherchant bien.... Si tu ne fais pas de circuit, tu peux espérer 20 - 25 000 km avant de changer au moins le train arrière...

                          Organes mécaniques : j'ai eu un pb d'embrayage et de pignons..; plus de 10 000 €de frais (à 2000€le pignon facturé par Ferrari car introuvable ailleurs, ça va vite...). L'embrayage seul : environ 1600€..; A changer en fonction de la manière dont tu conduis... Compresseur de clim : environ 800€... Le mien bat de l'aile car d'origine...

                          Voilà, si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter en MP.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Prix et points à vérifier

                            Fred 400i a raison.
                            L'usure de la voiture reste évidemment celle qu'on lui donne.
                            Dans mes posts précédents , je parlais pour une utilisation normale.
                            Si on commence à faire des burn-in à chaque feu vert...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Prix et points à vérifier

                              pp2.12, peux-tu me confirmer tes 300 euros par an d'entretien, et si c'est bien ça, pour quel kilométrage?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Prix et points à vérifier

                                Je fais tout moi même et je roulepratiquement 5000km/an.
                                J'effectue une vidange tous les ans (10l Elf Compétition 10W40 30€ (j'achète en fut de 200l), je change les filtres ( pas à air car c'est un KN, et le filtre à huile c'est un purflux LS186 à 10€). Et par an c'est tout.
                                D'autres opérations de maintenance interviennent d'autres années:
                                -Courroies de distribution + galets (100€ chez DAYCO et SKF)
                                -Vidange boite (3l 75W90 achetée en gros aussi (pour toutes les voitures que j'entretiens 15€)
                                -Les pneus tous les 3/4 ans ( j'ai passé ma voiture en 16" cela coûte moins cher et je trouve que le look est chouette)
                                Alors il est certain que si on compte l'essence, l'assurance, les contrôles techniques....
                                300€ en moyenne parce que je fais tout est très abordable pour une telle auto

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